< BTS en candidat libre - ABI | Forum des BTS

BTS en candidat libre - ABI

Illie75

New Member
bjr tous le monde,
je vais repasser mes épreuves ABI et CPAP en candidat libre, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre
pour les faire valider.
Merci

Moi aussi il me manque ces deux matières et je voulais savoir s'il existait des sortes de cours particulier d'ABI ou pouvoir prendre des cours d'ABI avec d'autres éléves.

Illie75 link=topic=90539.msg1042857#msg1042857 date=1224526176 a dit:
je vais repasser mes épreuves ABI et CPAP en candidat libre, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre
pour les faire valider.

Vous n'avez rien à faire. Il vous suffit de vous présenter le jour de l'examen et de réussir vos épreuves. Bien sûr, vous déposerez, comme la dernière fois, les documents nécessaires auprès de votre centre d'examen.

Cindy2007 link=topic=90539.msg1050003#msg1050003 date=1226050715 a dit:
Moi aussi il me manque ces deux matières et je voulais savoir s'il existait des sortes de cours particulier d'ABI ou pouvoir prendre des cours d'ABI avec d'autres éléves.

Cela existe, en tout cas dans notre centre. Cela doit être possible près de chez vous.

Cindy2007 link=topic=90539.msg1050003#msg1050003 date=1226050715 a dit:

qu'est que tu entends par cours d'abi?

Merci je vais me renseigner pour voir ce qui est proposé près de chez moi.

Pimprennelle link=topic=90539.msg1050053#msg1050053 date=1226094617 a dit:
qu'est que tu entends par cours d'abi?

Par exemple aller dans une classe ou un centre de formation qui prépare au BTS AG et pouvoir intégrer les cours d'ABI pour réviser la pratique des logiciels, faire des examens blanc, pouvoir être préparer aux exigences du jury.

Cindy2007 link=topic=90539.msg1050846#msg1050846 date=1226309702 a dit:
Merci je vais me renseigner pour voir ce qui est proposé près de chez moi.

Par exemple aller dans une classe ou un centre de formation qui prépare au BTS AG et pouvoir intégrer les cours d'ABI pour réviser la pratique des logiciels, faire des examens blanc, pouvoir être préparer aux exigences du jury.

Tu peux te renseigner pour cela auprès de l'anpe, ils font des chéquiers micro et puis tu peux aussi demander à l'anpe d'avoir simplment une formation aux logiciels info afin de pouvoir repasser ton bts.

Pour une formation générale en informatique j'ai contacté l'AFPA mais ce n'était pas possible avec mon statut.
Je vais essayer de voir avec d'autres centres.
Sinon les chéquiers micro je ne connaissais pas, je vais me renseigner.
Merci.

Retour