< BTS en un an apres une licence?? | Forum des BTS

BTS en un an apres une licence??

boubou0733

New Member
bonjour,

Actuellement je suis en train de m'orienter pour l'année prochaine vers un BTS assistante de direction. Des connaissances m'ont dit qu'il y avait des possibilités de faire les BTS en un an en alternance, est ce que quelqu'un ici peut me le confirmer??
Parce que j'ai pris RDV avec un organisme privé qui me propose de le faire en deux ans en alternance....

Merci par avance pour vos réponses,

boubou.

Salut,
j ai été dans le même cas que toi, apres une licence j ai voulu faire un BTS AD.
Au départ, tous les organismes voulaient me le faire passer en 2 ans et j ai finis par trouver une ecole privé qui m'a prise et insérer dans son groupe de formation pour adulte qui réalisait ce BTS en 1 an. Renseignement toi auprès de l'ANPE car les filles qui sont avec moi sont en formation pour adulte payé par la Région.
Voilà j espere t avoir un peu aidé.
Bonne Recherche

Merci pour ta réponse! Je vais donc appeler l'anpe des demain pour savoir ce qu'il existe dans ma région. Par contre est ce qu'il est possible de le faire en alternance meme en un an?

Tu ne peux pas car tu dois realiser 600H de cours. En 1 an ou plus preciesement en 9mois tu ne peux pas. Si tu veux vraiment le faire en alternance tu ty colle pendant 2 ans.

Moi aussi j'ai une licence et j'ai entedu parler de l ecole advancia ,on peut faire assistante de direction en 1 an après bac + 2 .MAis est ce que qqun copnnait cette ecole et est ce que ca vaut le coup?

Si tu veux des renseignement par rapport a une ecole essaye la fonction rechercher voir si on en parle, sinon essaye de trouver des gens qui sont dans la region et apres tu leur demande par mp ce quils en pensent.
Voila

Hello!
Eventuellement, il y a aussi la solution du DUT Gestion des Entreprises et Administrations qui peut se faire en un an après un bac+2 ou plus : c'est l'année spéciale. Je l'ai suivie après mon BTS Assistante secrétaire trilingue et c'était super sympa. En plus il est plus facile de poursuivre éventuellement ses études en master après un DUT qu'après un BTS (c'est la raison pour laquelle j'ai fait cette formation...)
Voilou pour mon conseil!
Bon courage!
Lilou

Retour