Moi aussi, j'ai longtemps cherché le moyen de faire un BTS en un an et effectivement il y a des écoles privés qui proposent des bts en formation intensive sur 8 mois et demi!!!
Par exemple le CESCI à Paris
http://www.cesci.asso.fr propose de nombreux bts dans le commerce ( commerce international, action commerciale etc....) mais la selection est assez rude...
BTS action commerciale
Dates de la prochaine session : du mercredi 1 septembre 2004 au mardi 17 mai 2005
Durée totale de la formation : 8,5 mois, dont :
27 semaines en centre de formation
8 semaines en entreprise
La préparation au BTS se décompose en trois phases complémentaires :
1ère phase Enseignement intensif : Septembre - Octobre -Novembre
2ème phase : Stage en Entreprise à l'étranger : Décembre - Janvier
3ème phase Enseignement intensif et rapport de stage : Février - Mars - Avril - Mai
Les enseignements se déroulent à plein temps sauf durant le stage en entreprise pendant lequel ils sont suspendus.
Lieu de la formation : 11 Rue Pradier - 75019 Paris
Le recrutement aura lieu à partir du 1er juin
Modalités d'admission :
Dépôt d'un dossier de candidature
Tests de niveau : anglais - expression écrite - arithmétique - compréhension/mémorisation
Entretien individuel de sélection (formation, parcours professionnel, projets, motivations)
Le seul probleme c'est le prix pour un particulier le coût de la formation s'élève à prêt de 4000 euros

d'où l'interêt de s'inscrire à l'anpe dont le conseil régional finance une grande partie des formations...
Ainsi financé par le conseil régional la formation ne coûte que 150 euros

mais il y a malheureusement un nombre limité de "financé"
Une fois les test de selection passé et la formation financée, c'est parti pour deux ans de programme en seulement 1an bon courage!!!
J'espère de tout coeur avoir pu vous eclairer et bonne chance