< Bts en un an | Forum des BTS

Bts en un an

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nat
  • Date de début Date de début

nat

New Member
J'aimerai savoir s'il existe des possibilités de BTS en un an si on rate son BTS ou comment faire si opn le rate et que l'on est en alternance

merci d'avance

bien je sais que si tu le rates et que tu es en alternance, tout depend des matieres que tu as validé ! Si tu as validé toutes les matieres &quot;pro&quot; c'est à dire ayant un rapport avec l'entreprise où tu étais, tu peux repasser ton bts en candidat libre autrement t'es obligé de continuer ton année d'apres en alternance ! peut etre que tu peux le repasser en candidat libre et voir peut etre si tu es embauché par une entreprise si tu peux presenter tes exam dessus ça peut etre un pooint important sur lequel te renseigner

si ton centre accepte de te reprendre et si tu trouve une entreprise, tu peux le refaire 1 an en alternance....
ou alors en candidat libre, comme te l'a dit Melou...

nat link=topic=16125.msg144954#msg144954 date=1140210865 a dit:
J'aimerai savoir s'il existe des possibilités de BTS en un an si on rate son BTS ou comment faire si opn le rate et que l'on est en alternance

Si vous passez cette année, alors vous devez être en Contrat de Qualif (ou apprentissage). En cas d'échec, vous pouvez alors signer pour une année supplémentaire en contrat pro (voir avec l'OPCA de votre employeur).

nat link=topic=16125.msg146394#msg146394 date=1140421219 a dit:
Je suis en première année d'assistante de direction en contrat pro

Et bien vous êtes pessimiste :smile: si vous parlez déjà d'échouer. Dans ce cas, le seul qui détient la réponse est l'OPCA qui finance la formation. C'est eux qui donneront l'accord ou pas pour une 3° année, mais sachant qu'à l'origine le contrat pro était sur un an et que le mettre sur deux ans dépend des accords de branche, je crains que ce soit non, mais ce n'est que mon avis. Donc, téléphonez à votre OPCA.

Oui j'avoue être un peu pessimiste :cry:.
Mais j'aime bien savoir ou je vais mais avec un peu de courage je suis sûre que je vais y arriver enfin j'y crois seul l'avenir me le dira :biggrin:.

Merci quand même

Moi je veux juste dire un grand courage et M*** particulièrement aux personnes qui passent le BTS en un an!! Deja qu'en deux c'est difficil :wacko:

Retour