< BTS en un an | Forum des BTS

BTS en un an

roseloomis

New Member
Bonjour,

Je compte reprendre mes études à la rentrée en préparant un BTS assurance.Le lycée où je voudrais m'inscrire propose une préparation en un an. Est-ce plus difficile qu'en deux ans? Vois t'on vraiment tout le programme? Ce serait sympa que des personnes ayant fait cette formation de cette facon me renseigne!

Merci à tous. :biggrin:

ca sera forcement plus dur car tu a un ans pour assimiler deux ans de programes ...

apres comme on dit : A coeur vaillant rien d'imposible !

moi je ne connais pas de bts en un an à part si tu boss 24h/24h car sachant que pour un bts il y a un nombre d'heure à respecter et à établir...  :blink:
c'est une école privée ??

J'imagine que ca risque d'etre dur, mais je reprends mes études, j'ai déjà 24 ans et c'est pour ca que je prefererais le faire en un an :wink2:. Sinon, non, c'est un lycée public dans les deux-sevres.

Merci pour vos réponses.

Ouh là, on a déjà du mal parfois à faire le BTS en deux ans, ils proposent même (je l'ai appris au temps o^ù j'étqais en BTS, par quelqu'un qui écrivait depuis la Belgique pour proposer des stages) des BTS en trois ans!

Le BTS, en 1ère année c'est 35 heures par semaines et 32h et demi en 2è année, sans compter tous les devoirs!

Mais d'un autre côté, c'est vrai, à coeur vaillant, rien d'impossible, suffit de courage et de volonté...

Bon courage, alors. :wink2: :happy:

Bon courage car déjà qu'en 2 ans, on assimile plus ou moins l'ensemble du programme, alors en un an... Mais bon tu peux y arriver. Bon courage quand même :smile:

Sans compter ton propre travail,  je pense que tout dépend de la qualité de ton école.

En effet, renseignes-toi bien dessus. Est-elle réputée? Les anciens élèves l'ont-ils appréciés ? Les profs étaient-ils de qualité ? Présents ? Ou au contraire changent-ils souvent (mauvais signe) ? Les élèves ont-ils du matériel à disposition (des livres par exemple) etc...

Bonjour
Moi aussi je veux reprendre mes études et faire un BTS en 1 an mais je ne sais pas du tout ou me renseignez.Je ne trouve rien sur internet.J'aimerais le faire en Vendée ou à Nantes.
Ou se trouve le lycée qui te propose ça? Les coordonnées si possible?
Merci bcp
A bientôt

Retour