< BTS ESF aprés un BTA | Forum des BTS

BTS ESF aprés un BTA

Cyber34

New Member
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite au CNED en octobre, et je galère :cry: .... Je ne m'attendai pas à un niveau aussi difficile (surtout l'organisation).. J'ai passé un BTA Services en Milieu Rural, et le niveau demandé me parait trés haut. (difficultés en droit, couture, arts appliqués, sciences..)
De plus, je trouve pas de stages:2 raisons: le secret professionel où le manque de CESF.
Si vous êtes dans le meme cas que moi n'hésiter pas à me contacter :D
Cyberasta34@aol.com

Bonjour,

Je fais aussi un BTS ESF par le CNED et je rencontre aussi beaucoup de difficultés. Le peu de temps que je peux consacrer aux études ne me permet pas d'approfondir chaque matière. J'ai tout juste le temps de lire les cours mais je n'ai pas le temps de les apprendre ni de faire les devoirs que le CNED nous envoie.

Vu mon niveau d'étude le CNED m'a proposé de faire le BTS en un an au lieu de 2 mais ce n'était franchement pas une bonne idée vu le niveau élevé des cours.
Concernant les stages, j'ai fait le stage d'observation dans un CCAS auprès d'une CESF (instructeur RMI) et le stage technique dans un foyer jeune travailleur (ils aiment bien recevoir des stagiaires peut être auras tu avoir plus de chance auprès d'une structure comme celle ci). En ce moment je suis à la recherche du 3 ème stage (réduit à une semaine au lieu de 3). Bon courage pour la suite.

bts esf

salut!
Moi aussi g commencé les cours de 1re année en décembre et g eus énormément de mal à trouver des stages, on me donnait les même raisons que pour toi ou alors on me disait que les stages étaient complets jusqu'à fin mars et qu'après ils n'en prenait plus pour laisser souffler les travaileurs sociaux :mrgreen: .
Du coup, en plus d'avoir commencé tard mes cours, j'ai subi 2 grosses périodes de démotivation où je n'arrivais plus à travailler.

Mais finalement g enfin trouvé un stage(d'observation) que je dois faire dans 2 semaines; pour le technique (et le plus important) j'espère trouver bientôt! :lol:
En tout cas essais d'appeler un prof de stage, moi, elle m'a bien remonter le moral et donné quelques conseils, elles sont très sympa.

Enfin, nous voilà début avril, je n'ai toujours rendu aucun devoir et n'en suis qu'à la série 5; mais je ne désespère pas, je me dit que g jusqu'à fin septembre pour voir bien mes cours et être à niveau pour la 2ème année!! :D Là j'enverrait un max de devoir pour m'entrainer.

Le tout étant donc de faire les stages!!

Bon courage pour la suite!!

Retour