< bts ESF | Forum des BTS

bts ESF

melissa81

New Member
je cherche quelqu'un qui fait un BTS ESF.
combien d'heures à consacrer par matière et par semaine?
je n'ai pas encore les livres c'est grave?
je n'ai pas encor envoyer de devoir......
je n'arrive pas a trouver un stage!!!!
aidez-moi svp!

réponse

coucou Mélissa81!!!!!!!!!!
j'ai trouvé des renseignements :
il faut que tu conssacre environ 28 heures voire 30 heures de cours par semaine qui se répartissent comme ca (c'est le nombre d'heure de cours par matières d'un étudiant au lycée en bts esf)
- cadre politique et juridique de l'action social et de la vie quotidienne : 2h
- Economie et gestion : 2 heures
- Sciences humaines : 4h
- Méthodologie du travail social : 2h
- Physique-chimie (sniff!!) : 3h30
- Alimentaion théorique et pratique : 5h
- science et technologie de l'habitat et de l'environnement : 3h
- Habillemnt et Ameublement : 3h30
- Art appliquées : 2h
- Action professionelle :1h30
- Langue vivante : 1h30
Voilà pas de quoi stresser tu dois pouvir arriver à gérer
et puis pour les stages tu trouveras!!!! :mrgreen:

bts esf c'est bts economique social et famillial (si je ne me trompe pas)c'est pour etre assistante sociale, conseillère dans le social..........

c'est un BTS intéressant car tu dois apprendre plusieurs domaines cuisine, couture... pour apprendre par la suite aux femmes qui viennent te voir

Ouai mais faut vraiment que ça plaise parce que perso moi "comment ranger les aliments ds 1 frigo?" ça m'intéresse pas particulièrement.. Chacun son domaine! :roll:

le bts esf

pour ceux qui ne le seraient pas, le bts esf ne conduit pas directement au diplôme d'Etat en conseillère en économie sociale et familiale. ce n'est qu'après le bts que l'on peut se positionner dans ce dommaine, mais on peut aussi travailler directement aprés le bts, mais pas obligatoirement dans le social: c'est l'avantage du bts, on y apprend beaucoup de chose.
la conseillère n'ets pas comme l'assistante social, elle n'intervient pas obligatoirement auprés de personnes en difficulté.
:mrgreen:

le bts esf

pour ceux qui ne le seraient pas, le bts esf ne conduit pas directement au diplôme d'Etat en conseillère en économie sociale et familiale. ce n'est qu'après le bts que l'on peut se positionner dans ce dommaine, mais on peut aussi travailler directement aprés le bts, mais pas obligatoirement dans le social: c'est l'avantage du bts, on y apprend beaucoup de chose.
la conseillère n'ets pas comme l'assistante social, elle n'intervient pas obligatoirement auprés de personnes en difficulté.
:mrgreen:

Retour