< BTS et DCG | Forum des BTS

BTS et DCG

louloute-a-57

New Member
Bonsoir,

j'ai trouvé un employeur pour faire la 2ème et 3ème années de DCG, comme je suis en 2ème années de BTS.
Mais je doute d'avoir mon BTS, alors je voudrais savoir si c'est possible d'intrégrer quand même la 2ème année de DCG en alternance (l'employeur étant d'accord) puisque j'ai le niveau BTS puisque j'ai fait les deux années ou pour intégrer la 2ème année de DCG il faut avoir le BTS?

Merci pour vos explications

bonne question...je pense qu'il est possible d'intégrer en DCG sans bts suivant les candidatures et les places de libres mais je doute que tu sois prise...
Après pour valider le DCG, il faut au minimum un diplôme Bac+2 il me semble...

je n'ai pas encore vu d'étudiants intégrer la 2ème année du DCG sans le bac+2 validé ! maintenant il faut voir avec l'école s'il y a moyen.

sinon il ne faut pas forcément de bac+2 validé pour faire le DCG mais l'inconvénient c'est que tu devras passer les 5 UV de la 1ère année... vu que c'est le BTS/DUT qui t'en procures l'équivalence.

pourtant, les épreuves du DCG sont ouvertes à partir du BAC.
don quelle est ou non, son BTS, cela ne l'empêchera pas de passer les épreuves du DCG.
après tout dépendra de l'école.

cin.k link=topic=82930.msg915610#msg915610 date=1211142175 a dit:
pourtant, les épreuves du DCG sont ouvertes à partir du BAC. à partir du bac en 1ère année nous sommes d'accord
don quelle est ou non, son BTS, cela ne l'empêchera pas de passer les épreuves du DCG.dans ce cas elle souhaite intégrer la 2ème année directement...
après tout dépendra de l'école. voilà !! :happy:

Si tu n'a pas ton BTS, tu devra valider l'ensemble des épreuves du DCG en deux ans (ce qui est plutôt compliqué) :smile:

oui, mais de toute facon je repasserai le bts en candidate libre l'année prochaine.
ouais je sais pas encore, je vais y réfléchir.
quel sont encore les équivalences?
Merci

Retour