salut,
Je comprends un peu ta situation. Perso, j'ai eu mon bac ES en juin 2005 et puis je suis allée à la fac car mon dossier était tellement mauvais que je n'ai même pas tenté de postuler pour un bts. Je me suis donc lancé dans une fac de droit, ça ne s'est pas si mal passé finalement mais l'ambiance de la fac... me saoul. Donc j'ai tenté de posuler pour un bts an alternance et BINGO. J'ai été prise. Je vais pas te mentir, au départ, j'y croyais pas du tout. Mais en fait, ce que les écoles (et les entreprises) recherchent se sont des jeunes motivés, présentables, qui savent ce qu'ils veulent (car un bts se fait en 2 ans donc c'est rapide et en même temps, il faut que dans 2 ans tu sois vraiment opérationnel...)...
Pendant les entretiens, on me posait souvent la question : Nous avons des candidats avec de bien meilleur dossier scolaire que le votre, pourquoi est-ce qu'on vous prendrez vous plutôt qu'un autre ?LA, la réponse est plus qu'importante...
Il faut que ta réponse soit réfléchit, logique, qu'elle montre que tu es mature, motivé et que s'il te donne ta chance tu ne les déçevra pas.
bon courage