< BTS Fille et garçon | Forum des BTS

BTS Fille et garçon

firestorm84

New Member
Hello a tous!!

Alors voila je me posais une question, nous savons tous que certains BTS attirent plus de fille ou de garçon!
Je me demandais si par exemple un garçon allait dans une formation normalement &quot;destiné&quot; aux filles pouvait être un handicap pour sa futur vie professionelle... notemment au prés de l'employeur.

Mon sujet peut sembler béte mais j'aimerais vraiment avoir un avis la dessus!

Merci beaucoup :happy:

Je pense que oui ca peut être un handicap.
On vit dans un monde de préjugés (il suffit de lire quelques topics de ce forum pour s'en apercevoir) et le fait de voir par exemple un homme à la place de secrétaire c'est pas commun
Mais bon après ca reste possible je pense si on a la volonté

d'accord parce que moi en fait je vais faire un BTS qui attire beaucoup de fille mais quand j'ai choisi ce BTS je n'en avais pas la moindre idée!
Du coup maintenant sa me fais un peu peur :wacko:

nhf247 link=topic=87445.msg997528#msg997528 date=1219179430 a dit:
Je pense que oui ca peut être un handicap.
On vit dans un monde de préjugés (il suffit de lire quelques topics de ce forum pour s'en apercevoir) et le fait de voir par exemple un homme à la place de secrétaire c'est pas commun
Mais bon après ca reste possible je pense si on a la volonté

Je suis du même avis, tu veux faire quelle formation firestorm84 ?

C'est toujours le même cliché: les BTS &quot;literraires&quot; pour les filles et les BTS &quot;mécanique, technique&quot; pour les garçons :ohmy:

Je ne vois pas pourquoi certains BTS devraient etre + detines aux filles et d'autres aux garcons.
Toujours plein de cliches... :closedeyes:
Pourquoi toujours vouloir mettre les gens &quot;dans des cases&quot;... :pascompris;

Des mecs peuvent aussi reussir dans un domaine plutot type secretariat et des filles dans un domaine + technique. :langue:

Je trouve débile aussi que certains BTS ne soit réservés qu'aux filles et vice versa ...

Et puis, imaginons que tu veuilles faire un BTS Assistant de Direction et bien plus tard tu n'auras qu'à trouver un boss femme :laugh:

:invis:

kathounette link=topic=87445.msg997590#msg997590 date=1219215299 a dit:
Je ne vois pas pourquoi certains BTS devraient etre + detines aux filles et d'autres aux garcons.
Toujours plein de cliches... :closedeyes:
Pourquoi toujours vouloir mettre les gens &quot;dans des cases&quot;... :pascompris;

Des mecs peuvent aussi reussir dans un domaine plutot type secretariat et des filles dans un domaine + technique. :langue:

Merci sa me rassure :biggrin:

firestorm84 link=topic=87445.msg997652#msg997652 date=1219220796 a dit:
Alors moi je vais faire le BTS AM et donc voila vu se que vous me dite sa me fait un peu stressé :blink:

Sérieux il ne faut pas stresser, si c'est ce que tu veux faire et que tu aimes faire ça je pense que pour un patron ça n'aura aucune importance !
Tu peux être bien plus doué qu'une fille !!

firestorm84 link=topic=87445.msg997658#msg997658 date=1219221277 a dit:
Oui c'est se que je me dis mais bon...
De plus le BTS AM est tout nouveau cette année donc on peut espérer une ouverture

Franchement n'hésite pas fonce !!
Même si tu es le seul garçon, fais tes deux années, ramène ton BTS !!
Si tu as des compétences le patron se fiche du sexe ou alors c'est qu'il est con.. (bon c'est sur que ça peut arriver) lol.

C'est clair il ne faut pas hesiter, si ca te plait alors fonces.

Il y avait un seul garcon dans ma promo de BTS, ca se passait bien pour lui et il a eu son BTS.

Quand on a les competences ben on se fiche de savoir si c'est + un domaine reserve aux femmes ou aux hommes. :wink2:
Ca m'enerve les gens qui veulent toujours tout mettre dans des sortes de categories, et si on raisonne comme ca ben par exemple le metier &quot;d'infirmier&quot; est reserve aux femmes, on dit d'ailleurs &quot;Ecole d'infirmieres&quot;... le secretariat serait aussi reserve plutot aux femmes, et a l'inverse les metiers techniques ou plus physiques sont pour les hommes... enfin bref il faut evoluer un peu. :closedeyes:

merci c'est gentil de me rassuer, en fait ça ne me dérange pas d'être dans une classe de fille se qui me fait faire du soucis c'est pour mon avenir, quand je vois des fille qui galére pour trouver un emploi aprés ce BTS, alor moi qui suit un mec ....
De toute maniére je compte poursuivre mes études aprés

au niveau administratif pur les études s'arrêtent au niveau du BTS ! ensuite ce sera soit du management, de la gestion... donc tu auras forcément plusieurs cordes à ton arc.

Oui il y a plusieurs options apres le BTS. Heureusement d'ailleurs. :wink2:
Et puis tu as encore le temps pour te decider, et tu verras aussi peut-etre en fonction de tes stages ce qui pourrait + ou - te plaire.

Vaut mieux au moins avoir un bac+3 maintenant car à terme, le niveau bac+2 va disparaître et si vous ne voulez pas être payé comme un bac, continuez..

Retour