< BTS FV - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud | Page 2 | Forum des BTS

BTS FV - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
aih aih aih aih

j'espere que certaine entreprise embauche avec le niveau BTS parce que c'est la cata!!!!!!!
je suis dans le meme cas que beaucoup d'autres, dossier 1 j'ai passe 2 h pour la note, pour le dossier 2 j'ai perdu du temps à chercher une solution donc j'ai baclé les autres dossiers! de toute façon, le 4 à part le FR et les forces faiblesse, j'y ai rien compris!!!
pour demain, je ne mise pas sur le français, j'ai jamais eu la moyenne!
il reste plus qu'a prier!!!!!!!!!! :cry:

en ce qui concerne le dossier 2 j'ai trouver:
cout de revient:4.45€ par chequier
pvht: 23.77€ par chequier
et la marge 19.32€ mais je n'ai pas deduit les 7.59€ de reduction
maintenant il faut voir!
si vous avez d'autres résultats,faites le moi savoir
bon courage pour le français demain

IMPECCABLE !!!!!!TROP BIEN LE SUJET!!

Et bien je suis content d'etre tombé là dessus!!Pas trop de calculs,que du bla-bla,MAGNIFIK maintenant il ne reste plus ka sauver les meubles en éco!!Quelqu'un a des tuyaux pour l'éco,j'offre une récompense!!

grand moulin de paris

moi aussi j'ai eu cette etude de cas et j'ai vraiment galeré sur le dossier 2 avec l'histoire des chéquiers et le dossier 4 le frng je l'avais pas trop revu alors les boules
si vous avez encore vos calculs en tete merci de me les donner pour comparer
bon courage pour la suite

j'ai trouvé 6,34 € pour le cout de revient du chéquier :
(0.09*8)+((2*0.09)*4)+((2*0.11)+0.09)*4+((0.09+0.23)*4+(0.09+2.29)=6.34

cas grand moulin de paris

Moi aussi g eu ce cas.
J'ai réussi à répondre à toutes les questions mais en grapillant surtout des point.
Si quelqu'un a le corrigé ce serai gentil sinon si je l'ai avant vous je vous l'enverrai.
Bisous a tous et bon courage pour le français de demain.

mail : priscilla.boulet@voila.fr

:lol:

franchement un granf ouuuuuuuuuuuffffffffffffff quand je lis ce que vous ecrivez
je suis de l'academie de nantes et j'ai trouvé cette etude trop longue... surtout le dossier 1, ce qui m'a surpris c'est qu'en sortant j'etais sonné on dirait et en croisant ceux de ma classe ils m'ont dis qu'ils ont trouvé ça super facil et qu'ils etaient contents ils s'attendaient à plus dur... c moi qui suis nulle ou c eux qui sont trop fort????
heureusement que je lis ce que vous dites, enfin des personnes qui partagent mon avis... trop longue moulin bidule et aussi des dossier chelou...
question: qui s'est servi de toutes les annexes pour le dossier1... moi je les ai pas vu les autres ( les especes de coupures d'articles de journaus). est ce grave vous croyez????

alludo01 a dit:
j'ai trouvé 6,34 € pour le cout de revient du chéquier :
(0.09*8)+((2*0.09)*4)+((2*0.11)+0.09)*4+((0.09+0.23)*4+(0.09+2.29)=6.34

j'ai fais le meme calcul mais avec les prix ttc, parceque les reductions etaient ttc
jme suis peut etre planté mais yavait une petite inscriptione n bas du tableau pour la periode 1 indiquant que les reductions etaient ttc donc g converti les tarifs de vente et de revient en ttc... et vous?

merci merci merci!!!

pour vos calculs!
à mon tour: j'ai trouvé 7.20 comme cout de revient pour le chequier
la marge dégagée avant la deduction du chequier: 26.37 € HT
la marge dégagée si tout le chéquier est utilisé: 19.16 € HT (26.37 -7.2)

le taux de marque est de 72.6 % (19.16/26.37 * 100)

pour le dossier 4: j'ai trouvé 99.7 € de marge pour 2003 et 80.8 € pour 2004
soit tx marge de 25% pour 2003 et 17.6%

la valeur ajoutée je sais pas

le fond de roulement: - 119 650 €

et vous, vous avez trouvé koi.????

Re: etude cas

piou piou a dit:
Les coupons de journaux servaient pour le plan de marchéage c'est a dire pou la question 3.
Bisous :lol:

minnnnnnnnnnnnnce ben g du bidouiller avec mes connaissances du cours mais jme suis pas servi de ces coupures de journaux...mon bts sous le nez je crois a ce rythme là... :roll:

Mais non.
C'est juste une question.
Moi par contre les autres me presse avec leur résultats car je n'ai pas du tout trouver la meme chose.
:cry:

piou piou a dit:
Mais non.
C'est juste une question.
Moi par contre les autres me presse avec leur résultats car je n'ai pas du tout trouver la meme chose.
:cry:

tinkietes aucun n'a les memes resultats c ce qui me rassure moi lol :lol:

ok

les resultats donnés sont pas forcément les bons! chacu donne ce qu'il a trouve mais on a pas encore le corrigé!!!

il ne faut pas oublier que si les résultats sont faux, mais que la démarche est bonne, des points sont comme même mis, alors pas de panique.

caro1078 a dit:
non, pas d'option sur le vin! en marketing????

non c une épreuvre que tu passe à l'oral.
Qui consiste à déguster du vin, à répondre sur des questions technique et à présenter un stage que tu as éffectué dans un château.

:P

piou piou a dit:
caro1078 a dit:
non, pas d'option sur le vin! en marketing????

non c une épreuvre que tu passe à l'oral.
Qui consiste à déguster du vin, à répondre sur des questions technique et à présenter un stage que tu as éffectué dans un château.

:P
ça va tu te la coules douce toi hahaha on deguste du vin on mange du bon fromage et pour finir un petit café avec le jury hein??? :mrgreen:

Retour