< BTS FV - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud | Page 3 | Forum des BTS

BTS FV - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
piou piou a dit:
non mais c vrai§
Je rigole pas.
C'est pour savoir si quelqu'un a passé cette épreuve.

tu es en force de vente?

j'en ai jamais entendu parler de cette oprion...fallait me le dire je l'aurais fais et je me serais offert une petite degustation à l'oeil lol :lol: :shock: :shock: :lol:

ce qui est fait est fait passons...concentrons nous sur les sujets prochains a savoire français demain... je pencherais pour un résumé discussion cette année puisque ça fait tellement longtemps.. pour le dernier pourkoi pas sinon vraiment grosse M.... pour l'eco droit
bizou a tous :lol:

dossier 2

j'ai également trouvé 6.34 € pour le dossier 2. mais j'ai multiplié par 500 et ajouté les 107 € (prix du stand) pour redivisé par 500. ce qui donne 0.63 € de marge par chéquier. ça dit quelque chose à quelqu'un? please!!!!

et pour le bilan? moi j'ai dit que ce n'était pas favorable car le résultat baisse alors que le chiffre d'affaires augmente???

dossier 2

Moi j'ai pas calculé le cout de revient du chéquier!
J'ai calculé la marge brute en déduisant le cout de revient et le cout de la réduction HT au prix de vente...
En fait c'était la marge commerciale sur les produits vendus grace au chéquier.
quelqu'un a fait comme moi?
Quelqu'un a le bareme???

Merde pour demain

Il fallait calculer le prix total des offre et en degager la marge
et ensuite il fallait enlever les reduction en les calculant hors taxe car ils étaient TTC
Sa donne un taux de marque de 61.5%

Salut à tous...

Bon ca y est je suis deprimé...snifff!!!
J'ai trouvé cette études de cas très difficile, je ne sais pas si c'est le fait que cette étude était basé sur la bouffe, mais j'ai eu faim tout le long du sujet...
Il y a-t-il quelqun qui passe ses épreuves à Lyon??? Si oui dans quel établissement???
Bon courage à tous pour la suite...et M....

on a tous le meme sujet...

VOUS me faites rire en disant a moi aussi je suis tombée sur les grands mouilin de paris ou je sais plus quoi; c'est normal vu que c'est le même sujet pour tout le monde!
enfin bref j'ai pas trouvé évident comme sujet et pareil j'ai passé 2h pour le premier dossier et le 4 je l'ai foiré car pas le temps et puis analyse de bilan franchement j'avais tout révisé sauf ca!
enfin espérons que ca se passe mieux pour le francais et l eco
BON COURAGE A TOUS ET UN GROS M... :mrgreen:

etude de cas trop dure dans l ensemble mais bon...
Pour ma part j'ai du me planter au dossier 1 car tt le monde dis qu il a passé plus de 2 heures moi ce n'est pas mon cas, c'est sur le dossier 2 ou j ai passé + de 2h...
j'ai trouvé cout de revien 6.34, prix de vente 27.83 auquel il faut ote 7.17 (reduction HT) ce qui nous donne 20.66..
donc la marge degagee est de 20.66-6.34= 14.32 voila ce que j ai trouvé de tte maniere personne n a les mm resultats alors on verra

si qqun connait un site ou je peux trouver les corrigés merci de me le dire

Bisous a tou et les plus dur reste a venir... mais bon courage :cry:

bon et bien, je suis aussi déprimée! :( tant pis! on essaiera de faire mieux en français!!!! allez je vous souhaite une très bonne chance à tous. bisous!
ps : toujours pas de corrigé de l'étude de cas à l'horizon?

Retour