< BTS FV - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud | Page 4 | Forum des BTS

BTS FV - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
mes résultats

bonjour,

pour le dossier 2, j'ai trouvé une marge de 23,10 et un taux de marque de 64,11.

en effet personne n'a les meme resultats!

Pour le francais: synthese d'apres moi.

bonjour à tous!

j'espere que vous avez bien dormi apres l'etude de cas! quelqu'un peut me dire ce que peut etre les deux sujets en français, enfin en quoi ca consiste (je crois qu'il y a un developpement composé et un synthese?)

merci

Il est vrai que cette étude de cas n'était pas évidente même très spéciale, vue que la tendance était aux calculs :!!!

En ce qui concerne le dossier 2, je en comprend pas votre méthode
On demande la marge, la marge c'est la différence entre le prix de vente et le prix d'achat ! alors j'ai tout mis en TTC puisqu'il demandait la marge Brute et g prix le pvtt avec els remises moins le coût d'achat TTC et voilà ma marge, j'ai pas pris en compte les prix du kit car on demande que pour le chèquier, pas pour l'opération !

Après chacun sa méthode !!!

Le français j'éspère la sy,thèse car notre prof arrete pas de nous dire que le résumé tombe jamais, mais avec cette étude de cas on peut s'attendre à tous !!!!!

Aller !!!! :D

Maywen84 j'ai trouvé pareil que toi je pense que c'est la bonne solution car beaucoup ont oublié d'enlever la TVA aux taux de réduction
Merci de me rassurer je me sentais seul avec mes resultat

Ben moi je pense avoir trouvrer pareil mais vu que j'ai garder la TVA pour tout car il demandait brut donc pour moi c'était avec la TVa enfin bref !!!!
Les gens me font peur avec leurs résultats tous différents, vivement les corrigés

Salut à tous,

Pour info, sachez que les corrigés ne seront disponibles que mi-juin.

Bon courage à tous pour les épreuves d'aujourd'hui et de demain!!!!!

je voi pa comen on peu trouver 23.10...

je vien de le refaire ce matin perso c 23.50 €uros pour la marge brute et le taux de marque c exactement 63.46%

voila !!

on vera bien...

mi juin............... et ba je crois ke fo oublier alors... si non c un truc a pu dormir

on vera bien et puis voila !!

français dans 3 h 00.......................

sysageel

toi tu as enlevé la TVA de 5.5% a 7.59€(remise du chequier)

c pour ca que t resultat sont trés proches des notres

dans tout les cas si ces nous ou toi qui ont tord on perdra pas tout les point car le resonement de chacun et juste!!!

sysageel c exactemen comme toi

Ceux qui ont trouvé 23.1 ont du faire une erreur de calcul
Mais 23.50 c'est exactement sa.
Sa fait plaisir a savoir que je suis pas seul au monde :D

tout a fé

mé perso la marge brute c évidement sans la tva

aucune marge n'es calculé par un commerçant avec la tva..
étant donné que c'était pour les boulangers... perso je lé enlever partout...

en fait je crois que c'était logique, car dans la 1er feuille tu avait les prix HT et ensutie ttc.... c'était pour voir si on savait l'enlever...

bref j'ai pas la réponse exacte, mais c clair qu'on aura pas mal de point, donc je me fé pas tro de souci :) vu ke le dossier 1 et 3 était relativement facile.... le 4 par contre, la kestion 2 c pa pour moi.

Et pour le donf de roulement vous avez trouvez combien ?

Moi j'ai trouvée 8.4 milliers, j'ai lu sur le forum des résultats négatifs, je en comprends pas :::

pretresse85 a dit:
Comment tu sais que les corrigés c'est seulement mi juin ?

CA FAIT LONg

J'ai trouvé cette info sur le site de France-exam mais je viens de reverifier et ai peut-être fait un erreur car il indique : "Rendez-vous mi-juin pour les résultats de la session 2005".
Je ne vois pas de quels résultats ils parlent car les résutats définitifs seront donnés début juillet... Bizarre... Bizarre :(

Information à confirmer.

Oui je sais pas ce qu'ils ont racontés sur le site mais bon les résultats c'est le 6 juillet !!!! encore 1 mois1/2 à attendre !!!!!

Retour