< BTS gratuit? | Forum des BTS

BTS gratuit?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SickGurl
  • Date de début Date de début

SickGurl

New Member
J'voudrais savoir s'il existe des écoles qui proposent des BTS gratuitement tout en restant serieux au niveau de la pédagogie.
Mci d'votre aide :mrgreen:

De plus si tu optes pour l alternance c toi qui sera payé tu n'as rien a payer.... tu t'es peut etre mal exprimé??

lé seules formation bts payante c le cned ou autre formation à distance je pense, si tu vas en lycée public on te fera pas payer ta formation BTS

Oui pardon j'ai du mal m'exprimer.
En fait j'ai entendu dire que l'école Pigier qui est privé (si je ne me trompe pas) proposait des BTS en alternance sans que l'on n'ai rien à payer.
Mais en relisant le forum, de toute facon, j'ai cru comprendre que dès l'instant que l'on prend l'alternance on ne paye pas.

de tte facon payant ou non payan a la fin tas le meme diplome!
Cependant jsui pas en alternance ms jle propose car on sen bien qu'ils st + cales ke ns et c normal!

Bonjour!

Le BTS une formation gratuite si tu t'adresse à un établissement public. Si tu vas dans le privé, la bien sur, c'est payant.

Ca, c'est pour le faire en formation initiale.

Par contre, si tu opte pour l'alternance, que soit dans le privé ou le public, non seulement c'est gratuit mais en plus tu touches une rémunération.

BTS gratuits

Je suis en BTS chez PIGIER à Versailles qui plus est en alternance. C'est une école payante pour ceux qui suivent la formation en continu, mais pour ceux qui sont en alternance, l'école privée est gratuite :D et en plus l'argent tombe à la fin du mois. :-a1
voila tout!!!!

si tu parle d'un bts alternance c'est l'entreprise dans laquelle tu seras qui payera ta formation à l'école. mais en contrepartie, il faut savoir que l'entreprise reçoit des primes qui couvre les frais des cours!!! donc c'est c'est gagnant pour eux!!
mais si c'est un bts classique y'a rien à payer.

:arrow: bts en alterance : gratuit
:arrow: bts formation continue lycée public gratuit!
le reste c payant!!!!
va demander à une conseillère dorientation dans ton CIO ou va sur le site de l'onisep! ;)

veux tu faire ton bts en alternance ou en formation continue ?
car c simple ds le privé en alternance la formation est gratuite et l'entreprise rémunère chaque mois donc en + t'es payée. Dans le public, comme dit loveuse tout est gratuit c a dire dans les lycées publics sinon le reste tu payes.

Motivation

si tu es motivée et que tu te sens d'intégrer une entreprise choisis l'alternance ! Ok, ça demande du travail mais tu apprends plus qu'en formation continue car tu apprends un métier dans une entreprise comme un pro, tu cmprends le fonctionnement d'une entreprise, les relations avec les collègues etc etc etc...

A toi de voir quelles sont tes motivations et de voir si tu es capable de bosser le soir en rentrant du boulot ou si tu préfères être tjs en lycée ...

C'est un choix que toi seul peut décider :wink:

Et vous pensez que ça se trouve facilement une entreprise lors d'un BTS?

Perso j'habite le 77 et j'compte faire mon BTS sur Paris, j'dois forcément prendre une entreprise de Paris ou je peux en choisir une dans mon département?

Il n'y a aucun souci!! Peut-importe où est ton entreprise!! Personnellement, je suis des Yvelines et je vais aller en cours à Paris donc je compte trouver une entreprise près de chez moi pour me taper un minimum de transport parce ke les 2 an sà venir vont déjà être chargés!!! mais parfois, t'as pas les moyens d'être difficile aussi!!

Retour