< bts hotelier | Forum des BTS

bts hotelier

didine92100

New Member
bonjour,
je connais bien ce forum maintenant, et j'ai une de mes amies qui aimerai faire un bts hotellerie mais sans restauration :pascompris;
ça existe?!!
car j'arrete pas de lui dire qu'il y a forcément les 2, mais je me trompe peut etre.
il y a des etablissements sur paris??

non ca n'existe pas pour le bts , peut etre pour une formation dans les ecoles privées
sinon je lui conseille de faire le BTS HR et de choisir l'option A , qui vise la gestion et qui est plus centré sur l'hotellerie que l'option B (art de la table et du service )

Coucou Salwa
Je fai un BTS HR et je suis dans une école privée. Je fais option A et il n'y a rien en service, après tout dépend si ton amie doit faire une mise à niveau!
Dans le cas où elle rentrerait directement en BTS elle aura un peu de pratique mais ça reste très limité (cocktails, flambages et découpes de fruits) et si elle le suit en alternance il vaut mieux trouver un contrat dans un hôtel plutot qu'en service!

Voili voilou :smile:

Ben écoute, je suis en ce moment en BTS Hêtellerie restauration dans le nord. En première année comme en deuxième tu fais de la restauration, sauf que quand tu choisis l'option gestin mercatique en deuxième année tu as beaucoup moins de restauration et tu ne fais plus de service en salle ni de cuisine mais je sais qu'il esiste un BTS hôtellerie. Je ne suis pas sur qu'il en existe à Paris, mais je ne peux pas l'assurer. Je sais qu'il en existe deux, sûr! Il y en a un du côté de Biarritz et l'autre je ne sais plus trop où
:wink2:

didine92100 link=topic=44947.msg468448#msg468448 date=1168443818 a dit:
bonjour,
je connais bien ce forum maintenant, et j'ai une de mes amies qui aimerai faire un bts hotellerie mais sans restauration :pascompris;
ça existe?!!
car j'arrete pas de lui dire qu'il y a forcément les 2, mais je me trompe peut etre.
il y a des etablissements sur paris??
cELUI QUI EST PLUS CEMTRE SUR LA GESTION ET L'OPTION A.
MAIS DE TOUTE MANIERE SI TU TRAVAILLE DANS UN PETIT RESTAURANT TU SERAS FORCEMENT OBLIGE D ETRE SUR LE TERRAIN.

Retour