< BTS HR option A. E5 Analyse et présentation d'une situation commerciale | Forum des BTS

BTS HR option A. E5 Analyse et présentation d'une situation commerciale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E5, session 2007 - Analyse et présentation d’une situation commerciale  pour l'option A

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre.

BTS HR option A. E5 Analyse et présentation d’une situation commerciale

Bon alors la merca! Je suis passée mardi aprèm et j'ai eu comme texte la distribution avec un texte intitulé &quot;Weekenddesk met les hôtels en coffret cadeau&quot; paru dans hotel restaur hebdo.
Ce texte nous parlait des débuts de ces coffrets cadeaux, de l'augmentation des CA en 3 l'espace de 3 ans et de quelques détails concernant le contrat mis en oeuvre avec les hoteliers.

Il fallait donc présenter le document, puis répondre à cette question &quot;présentez les differentes actions qui permettent à un hôtelier ou un restaurateur d'augmenter ses ventes. Précisez pour quels types de tâches un hôtelier et/ou restaurateur peut faire appel à un commercial.&quot;
Puis y'avait 3 définitions:
*offre globale
*argumentation de vente
*notoriété

voili voilou pour le sujet!
Concernant mon oral j'étais contente de moi en sortant; surtout quand j'ai vu que le sujet était sur weekenddesk étant donné que l'on travail avec à l'hôtel où je bosse et d'autant plus que j'avais vu le reportage dimanche à la télé...
Après sur les questions et définitions le jury a été très pointilleux :wacko: mais j'e ne me suis pas laissée impressionner y'avait pas moyen!

Bon courage pour ceux qui ont encore des épreuves cette semaine :wink2:

BTS HR option A. E5 Analyse et présentation d�une situation commerciale

Alors, le market... le super de son prénom... :invis:
En le passant lundi matin à 8h30, je suis tombé sur le thème &quot;la recherche d'informations par internet&quot;.
Le titre faisait un peu peur car pas très classique, mais finalement, le document à analyser était un questionnaire de satisfaction par mail, du groupe Best Western.
Pour la présentation, ça allait; pour les questions du jury... ils m'ont un peu tiré les vers du nez... :zarbi:
Mais je ne pense pas avoir répondu faux à leurs questions, posées jusqu'à la dernière seconde 'imposable' du temps du jury...
Bon courage à tous!

BTS HR option A. E5 Analyse et présentation d’une situation commerciale

Salut à tous

En markating je suis tombée sur le marketing sociétale Mercredi après midi. C'était trop la galère car il y avait un mélange de développement durable, d'obésité ...
Heureusement que mes jurys l'ont pas trop aimé n'ont plus a cause de son ambiguité.

Autre question j'étais au lycée hôtelier de la rochelle et on m'a dit que les résultat étaient le 12 juin, j'aimerais avoir une confirmation.

Merci

Retour