< BTS IG ARLE - Epreuve écrite d'étude de cas 2007 : Cas Val Dore | Forum des BTS

BTS IG ARLE - Epreuve écrite d'étude de cas 2007 : Cas Val Dore

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'étude de Cas session 2007: Val Dore
Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre

BTS IG ARLE. Epreuve écrite d'étude de cas 2007 : vos impressions

Disons que c'était moyen!!!
Un ptit clin d'oeil pour le dossier 5 qui relevait plus de connaissance en Maths et de logique que de gestion.

Quelqu'un aurait-il les corrigés svp???

oué moi aussi j'ai trouvé ca moyen

le dossier 2 était vraiment bizar, les questions étaient simple mais il fallait comprendre ce que l'on voulait de nous et la javou avoir des doutes ...

le dossier 5 oué c'est plus des math que de la gestion mais bon nous on as eu une partie gestion les développeurs n'ent ont pas eu lol

pour le corrigé je suis aller sur le reseau certa et rien pour l'instant si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis aussi preneur !

ou alors on pourrait partager nos reponses si y a des gens de motiver ?

Que dire a part le sous réseau bien chiadé kan meme :chessy:

Dans l'ensemble epreuve simple kan meme .....Fallait bien bien lire le sujet.... par contre j'ai manqué de temp pour la 5.4 et 5.5 et je n'ai pas fait la fonction ^^

Ouai bas du cote de chez nous (NEVERS, NIEVRE)

On la pas trouvé aussi &quot;fingers in the noz&quot; que vous.

On la trouvé super tordu comme sujet..et rein a voir avec les epreuves des années précédentes... la courbe de progression de difficultés du BTS IG-ARLE a pris un coup dans la geule moi je vous le dit...

Bon c'es vrai le dossier 5 ressemblé plus a des math que de la gestion, hors mis peut etre le tableau de comparaison de la première question.

Bon bein moi je dit ya plus qu'a cartonné au niveaux des oraux, parcque c'est pas l'EDC qui ramenera des points (peut etre bien qu'il en engloutira d'ailleurs...)

j'ai pas dis quelle était simple lol loin de la !

la 1.2 vous avez mis quoi ? c t sur le nombre de domaine de diffusion sur swt2-01
moi j'ai mis 2 mais ch'ui pas sur du tout, maintenant je dirai plutot 3 ...

C clair , jsui d'accord avec vous et jpense kon sera tous du meme avis.
Par contre les sous réseaux, ct un peu plus cho kan mm.
J'ai répondu a tout, par contre l'analyse ca fait pitié kan tu sais que pdt l'année tu fait du Meurise 2 et la t'avais 3 malheures CIF.
C'etait de la rigolade, par contre demain ca va etre plus tendu avec l'eco Droit.

D'ailleurs vous sentez koi comme THEME demain en dissert en etude de doc?

Ciao et bonne continuation

d'aprés ma prof d'éco y aura surement un truc sur la strategie en entreprise

Bein pour moi:
un switch=un domaine de diffusion par port et dans le cadre des vlan c'est un domaine de diffusion par vlan

...mais con comme je suis j'ai pas suivi mon instinct et j'ai du mettre un domaine de diffusion par ports.....

ca se trouve c'est faux aussi....

tein je me tape 15 de moyenne en ALSI et je peine a une question comme ca.....

PS: con comme je susi (et ouai encore) je mangeai un sandwich et qui c'est qu'a fait tombé de la mayo sur sa copie..
..c'est bibi

ps2: le sandwich....je tien a precisé que notre séction ARLE est une vraie section de touriste....yen a pas deux dans toute la france....lol croyez moi....

la mienne me disait qu'il y avait un ti moment que l'innovation était pas sorti.

Est ce que le corrigé sera dispo ce soir ou non? Merci

oulalala tordu ce sujet je trouve .

moi j'ai pener comme une nouille sur les question rde la 1ere partie . pkoi le spanning tres ne fonctionnait pas ?? et les element qu'il fallait acheter pr T4 ??

bah l'eco toute facon c'est mission &quot;limité les dégats&quot;.

moi j'ai acheté le hp 2650 (réf:hp7) puis le module qui était associé (hp8) puis des cables.

lisulana link=topic=56191.msg589977#msg589977 date=1179161951 a dit:
oulalala tordu ce sujet je trouve .

moi j'ai pener comme une nouille sur les question rde la 1ere partie . pkoi le spanning tres ne fonctionnait pas ?? et les element qu'il fallait acheter pr T4 ??

toute facon, ca va faire mal pour certain ca c'est sur!!! enfin j'attend les oraux faudra que je fasse le MAXIMUM :dacc:

et les PTI quand c'est bien fait ya moyen de s'en tiré avec 15 voir plus.

Enfin c'etais la premier epreuve, faut attendre le reste...

:tickedoff: alors ok ok ok 6 sites, on veut 16 s/reseaux moi comme un con jpige pas jfais 11 111 111 . 11 111 111 . 111[1]0000. 00 000 000

alors que fallais faire soit disant : 11 111 111 . 11 111 111 . 11 1[11 11]0. 00 000 000
:zarbi:

sinon ben pr le corrigé vous inquiétez pas il peut rester ou il est :)

pour le spanning tree jcroi bien que c'est parce que le port trunk n'était pas activé

oué moi aussi g pris le HP7 et HP8 + cable cat6 sftp parce que c'était dans un atelier

cam2207 link=topic=56191.msg590021#msg590021 date=1179162252 a dit:
pour le spanning tree jcroi bien que c'est parce que le port trunk n'était pas activé

oué moi aussi g pris le HP7 et HP8 + cable cat6 sftp parce que c'était dans un atelier

Bon pour la question du spanning tree.. si c'est la question du dialogue entre les commutateur c'est parcqu'il fallais activé le 802.q marquage de trames....

et pusi pour la commande du matos alors la je sai ce que j'ai mi, j'espere juste qu'il y'avais plusieur soluce....j'arive a un total qui tourne vers 1600euros

Pour le SPT je suis d'accord
Pour les sous réseaux on est en \19 par site
On veux 16 sous réseaux donc 4^2 = 16, Il faut donc un masque en \23

oué moi aussi autour de 1600, 1650 je crois

moi jsui arive a 1700euros . avc un commutateur 2 modules . un pour celui de T4 et un pr celui de T1 pr les relier et du cablage cat6 UTP ... mais a priori falai du sftp .. mais jsavai pas ce que ct

Retour