< BTS IG en alternance ... possible ou pas ? | Forum des BTS

BTS IG en alternance ... possible ou pas ?

imported_Lezard

New Member
Bonjour,
Actuellement je suis détenteur d'un BAC STI Electrotechnique, ma passion c'est l'informatique, tout d'abord j'ai pensé à l'alternance car je voulais echapper au rythme qui se résume à " cour, cour, cour, cour, cour " ... bon maintenant voci mes principales questions ...
Je n'avais pas un trés bon niveau en math, mais pas du tout, donc j'aimerais savoir si c'est possible de s'en sortir en bossant vraiment ? Pour les autres matieres je ne me fais pas trop de soucis ( Français, eco etc.. ) car j'y suis nettement plus à l'aise !
J'habite dans le nord pas de calais et je n'ai trouvé qu'une école qui me permettent cela, EFFICOM à Lille, pour moi c'est la seule solution mais bon apparement la réputation ne suit pas du tout donc je ne sais pas quoi faire ... sachant que je veux a tout prix eviter le cycle " BTS en lycée " ou je serais démotivé à la premiere année ...
Donc que dois je faire ? Me rediriger vers une filliale se rapprochant de IG ? En existent t'ils ? Efficom ça vaut le coup de tenter ou pas?
En vous remerciant d'avance !
Lezard

pour ce qui est de ton école je ne sais pas, moi je vais en savoie...
mais par contre je pense que tu dois pouvoir t'en sortir en alternance, j'ai un ami qui est en première année et qui est plutot carrement nul en maths mais ça passe à peu près...tout dépend de ta motivation ensuite, si tu te dis "je vais bosser suffisemment pour avoir des résultats corrects" ça peut le faire :wink:
surtout que d'après ce que j'ai vu le programme de première année de maths de bts ig est à peu près le même que celui de terminale (au moins pour la terminale s)

Si en math c'est comme en Terminale S alors j'ai peur ... lol, en tout cas merci de ta réponse, d'autres avis ça serait cool, finalement je pense que je vais quand même postuler dans des "lycées" ... car sinon c'est assez risqué de tenter que sur une seule école ...

Lezard a dit:
Si en math c'est comme en Terminale S alors j'ai peur ... lol, en tout cas merci de ta réponse, d'autres avis ça serait cool, finalement je pense que je vais quand même postuler dans des "lycées" ... car sinon c'est assez risqué de tenter que sur une seule école ...
C'est moins dur qu'en Terminale S les maths.
Tente plusieurs écoles, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs issues au cas où l'une d'entre elle se ferme.

Et t'as pensé à choisir l'option? Car en formation lycée, le choix de l'option se fait en 2eme année après une année de programme commun. Si tu fais de l'alternance, il faut que tu choisisse tout de suite et le + dur et de trouver l'entreprise.
Un petit conseil, postule quand meme pour un lycée, ça couvrera tes arrieres.
Bonne chance
Leti

Salut,

J'dois etre le vétéran du forum, j'ai déja eu mon BTS il y a 2 ans :D

Bon, je ne connais pas Efficom Lille, mais je suis passé par Efficom Paris. Effectivement, je ne vais pas te mentir, si tu veux le BTS tu l'aurras par ton seul travail, et non grace aux cours dispensé a Efficom, mais c'est possible !! la preuve j' l'ai eu :)

Dis toi bien que l'avantage, en alternance, c'est que ce que tu apprends réellement, c'est en entreprise que ca se passe, Et si comme tu le dis, tu es réeellement passioné par l'informatique, ta curriosité comblera le reste.

Sur le net, on trouve pleins de sujet d'etudes de cas pour s'entrainer, pleins de tutoriaux dans tous les domaines.

Et pour le Maths, Si tu sors d'une filiere scientifique, tu vas te balader :D, le nivau BTS n'est guere eloigné du niveau seconde...

La ou il ne faut pas te planter, c'est dans la société qui va t'embaucher, essaye de trouver un truc ou tu ne seras pas releguer a des installes d'office, ou pire a de l'assemblage ou ce genre de choses. si t'as des pistons, c'est le meilleur moyen.

Bonne chance a toi.

joelagamelle a dit:
Et pour le Maths, Si tu sors d'une filiere scientifique, tu vas te balader :D, le nivau BTS n'est guere eloigné du niveau seconde...
niveau seconde ? :o ce que j'ai vu sur les bouquins de mes potes ressembles plus à ce que je fais cette année en term S...probas, suites...y a les integrales aussi non??? (faites que non !!!)

Retour