< BTS immobilier et crise ? | Forum des BTS

BTS immobilier et crise ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea24
  • Date de début Date de début

bea24

New Member
Bonjour

Je souhaiterai savoir si c'est une bonne idée de se lancer dans un BTS immobilier au vu de la conjoncture . D'après un agent immobilier avec qui j'ai discuté en ce moment c'est difficile de trouver un patron . Le contenu de ce BTS me plait beaucoup car j'ai déjà fait du droit immobilier dans ma formation mais j'ai peur de me retrouver au chômage.
J'ai besoin d' acquérir un bac+2 pour pouvoir poursuivre en licence par alternance car mon diplome actuel n'est pas reconnu comme bac+2 ce qui fait que je ne peux pas reprendre en licence. J'ai lu sur internet que des étudiants ont été obligé d'arrêter leur bts car leur agence a fermé. comme je suis plus âgée je ne peux pas me permettre d'arrêter ma formation donc je voudrai si ça vaut le coup en ce moment de faire ce BTS ou est ce que les agences ne recrutent pas ?

Le cas échéant quelle école sérieuse pouvez vous me conseiller ? J'ai vu le CEFLU mais comme il est hors contrat je ne sais pas si c'est une école sérieuse. Dans l'attente d'avis positifs ou négatifs ou de conseils.

Merci.

Bonjour,

C'est vrai que les agences recrutent difficilement en alternance. Dans mon école, ils ont carrément fermé la filière alternance. Après rien ne t'empêche de le faire en initial.Même avec la crise, il y a toujours du travail en agence, même si c'est plus calme.
Finalement les agences qui ferment, ce n'est pas plus mal (même si malheureusement cela met des gens au chômage) car il y en avait trop.
Par contre, je ne connais pas l'école dont tu parles.

Voilà!

Bonsoir lempicka76

Je te remercie pour ta réponse qui a le mérite d'être franche et honnête. Au moins on sait où on met les pieds. C'est dommage cette crise car le bts immo a l'air très intéressant. As tu réussi à finir le bts immobilier pour ta part ?
Bon courage en tout cas si tu bosses dans une agence.

Je passe en deuxième année à la rentrée, et je peux te confirmer que c'est un BTS super intéressant. J'adore ce que je fais !!
Honnêtement, si ça te plait, fonce!! Certes il y a la crise, mais il y aura toujours du travail pour les gens motivés, passionnés et bosseurs.

Bonne soirée

salut lempicka76

Félicitations pour ta 2eme année.

si ce n'est pas indiscret j'aurai quelques questions à te poser. Si tu as le temps de répondre à certaines d'entre elles, je t'en serais reconnaissante.
Tu bosses dans quelle sorte de structure ? (agence ? ou dans la gestion locative?) . As tu fais ton bts en alternance ou initial ? conseillerais tu ton école ? sinon connais tu des écoles sérieuses ? Connais tu le Ceflu ? car j'ai vu qu'ils recrutaient mais je me demande si c'est une école sérieuse ou non.
Qu'est ce qu'on te confie comme tâches ?
Si on n'est pas commercial est ce que ce bts est une bonne idée ou est ce tu le déconseillerais?
Niveau chiffres faut il être très bon en maths ou peut on s'en sortir même en n'étant pas un crack ?

Merci

Retour