Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bjour tout l'monde moi j'voudrais savoir ce que vous en pensez: j'hésite entre faire un bts ou un iut.
Sachant qu'ensuite je voudrais intégrer une école de commerce.
Salut ! Ben si tu veux savoir les DUT GEA et les BTS Commerce international intègrent plus facilement une école de commerce, mais après ça dépend des motivations. Personnellement je te conseillerais GEA parce que je pense que c'est le DUT qui te préparera le mieux à une école de commerce.
J avais commencé un DUT TC eh bien il faut être très motivé car tu est laché complètement par les profs en IUT avec les cours en amphi.... faut suivre le rythme c'est pas toujours évident!
En équivalent en BTS tu seras plus entourée et aidée par le corps enseignant
la différence entre BTS et DUT c'est que lorsque tu es en DUT c'est un peu comme la FAC tu dois etre très autonome... les profs ne sont pas toujours derrière toi, et enfin en BTS c'est comme au lycée 2nde/1èr/tle tu es suivi...
vala maintenant c un choix que tu devras prendre suivant tes motivations et comment tu te sentirais le mieux
il faut que tu vois en fonction de ta motivation et ta facon de travailler...
Si t'as besoin d'être suivie ou si tu es autonome...
Je te conseille quand meme un BTS perso.Le bts C Inter est très prisé en tout cas...
Bon choix :wink:
salut toi!!
je pense que le bts est une excellente formation quelle que soit la specialité.. de plus il forme plus aux activités professionnelles...
je te le conseille! normal :wink: !
mais le truc avec un BTS..c est que si au bout d un ou deux ans tu te rends compte que tu en a marre d etudier ou que t as un pb pr etudier et bien un BTS te permets de rentrer dans la vie active. car il y a une bonne formation professionelle.
whaaa merci jpensais pas avoir autant d'aide ! :wink:
Etant donnée que actuellement je suis en lycée privée j'ai l'habitude d'être très encadré donc visiblement le BTS serait plus adaptée pour moi.
Merci encore pour vos réponses =)