< BTS : Lettre de motivation | Forum des BTS

BTS : Lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elkurdo
  • Date de début Date de début

elkurdo

New Member
Bonsoir,
Voilà j'aimerai faire un BTS assurance et pour cela je dois rédiger une lettre de motivation,c'est la première.J'ai essayé,j'aimerais vos avis,corrections...J'ai eu un Bac ES mais j'ai dossier assez mauvais avec des mauvaises appréciations,avertissement et des notes médiocres même si au bac j'ai eu 11.91.

Actuellement étudiant en première année de licence AES à l'université Jean Moulin à Lyon, je souhaiterai me réorienter en vue de la rentrée 2010 vers le BTS Assurance proposé par votre établissement.En effet ce projet d'étude se rapproche le plus de mes ambitions professionnelles.Après mon baccalauréat économique et sociale, je me suis orienté vers des études en université, ne sachant pas quelle branche me conviendrai. Après avoir sondé d'anciens camarades et participé à plusieurs forum d'informations à l'orientation.Ce BTS m'apporterait des notions qui me permettrai d'être polyvalent tel que la gestion d'agence, la relation avec la clientèle, des techniques d'assurances, et de communicationce .Ce programme a un aspect théorique qui me parait très intérressant, c'est pourquoi je souhaite vivement m'investir et donner le meilleur de moi même dans ce dernier.Durant mon année de terminale j'ai bien conscience de n'avoir pas été un modèle de sérieux et de travail néanmoins ces années d'université m'ont donné des qualités que je ne possèdais pas autrefois comme la persévérence et la gestion du travail en autonomie. Je suis désormais plus mûr et je donnerai l'énergie nécessaire pour réussir avec brio cette formation.
En éspérant avoir attiré votre attention sur ma candidature, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement dans l'attente d'une rencontre.Ou celle là : Madame,Monsieur

Actuellement etudiant en première année de licence AES après avoir obtenu un bac Economique et Social, je souhaite m'orienter vers les métiers de l'assurance qui s'adapte le mieux a mes projets futur. Après avoir participé a plusieurs forum sur l’orientation et des discussions avec des élèves qui ont opté pour ces études au Lycée du Dauphiné j’ai la conviction de m’y épanouir.
Ce BTS me permettra d'acquérir des notions dans le domaine des techniques d’assurance,de la communication et de la gestion relation client qui m'attire particulièrement. Il propose également de nombreux débouchés pour la vie professionnelle, mais aussi la possibilité de poursuivre ses études.

Conscient de ne pas avoir fournit lors de mon année de terminal tout les efforts nécessaires ;aujourd’hui l’université malgré tout m’a permis de combler ces faiblesses en devenant autonome,rigoureux et sérieux.Mon intérêt pour l’actualité et le suivi de la mineure science politique que j’étudie cette année apportent a ma culture général.

Souhaitant que ma candidature retienne votre attention, je reste a votre entiere disposition pour tout entretien et renseignement complementaire.

Veuillez croire,
Madame,Monsieur, en l'assurance de mes sentiments distingués.

Si il y a des choses qui sont mieux dans l'une des 2 dîtes le moi.Si je peux faire un mélange...
Ou des choses a enlever,rajouter vu mon cas spécial.

Merci,

Je trouve que la seconde est mieux. Mais présentée de cette façon et en prenant en compte ce qui est en rouge :smile:

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en première année de licence AES après avoir obtenu un bac Economique et Social, je souhaite m'orienter vers les métiers de l'assurance qui s'adapte le mieux à mes projets futurs.

Après avoir participé à plusieurs forum sur l’orientation et des discussions avec des élèves qui ont opté pour ces études au Lycée du Dauphiné j’ai acquis la conviction de pouvoir m’y épanouir. Ce BTS me permettrait d'acquérir des notions dans le domaine des techniques d’assurance, de la communication et de la gestion des relations clients qui m'attire plus particulièrement. Il propose également de nombreux débouchés pour la vie professionnelle, mais aussi la possibilité de poursuivre ses études.

Conscient de ne pas avoir fournit tous les efforts nécessaires lors de mon année de terminale je sais par contre que l’université m’a malgré tout permis de combler ces faiblesses en devenant autonome, rigoureux et sérieux.

Mon intérêt pour l’actualité et le suivi de la mineure science politique que j’étudie cette année apportent un plus à ma culture générale.

Souhaitant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments distingués.

Une lettre de motivation claire et concise vaut mieux qu'une trop longue dans laquelle on peut s'enliser ou se répéter... :smile:

Ben écoutes, tu parles de ton bac, de ton année à la fac, de ce que ça t'as apporté de positif, de ce qui a changé chez toi depuis ton année de terminale, pourquoi ce bts t'intéresse. Peut-être expliquer un peu plus pourquoi cet établissement mais sinon je pense que tu as tout bon... :smile:

Madame, Monsieur,

Etudiant en première année de licence AES et diplômé d'un baccalauréat Economique et social, je tiens à poser ma candidature pour un BTS assurance; une formation proposée par votre établissement.

L'intérêt et la curiosité que je porte pour cette formation sont le fruit des rencontres et des échanges effectués dans le cadre de mes visites aux forums sur l'orientation ou des discussions menées avec quelques étudiants en BTS assurance au Lycée du Dauphiné

De ces informations obtenues, j'ai la certitude et l'intime conviction que cette formation est le lieu de mon épanouissement scolaire et professionnel. Ce BTS me permettrait, en effet, d'acquérir des notions dans le domaine des techniques d’assurance, de la communication et de la gestion des relations clients; autant dire qu'il s'agit là de domaines d'actions qui m'attirent particulièrement. En outre, la formation que propose votre établissement ouvre la voie à de nombreux débouchés professionnels tout en offrant la possibilité, pour l'étudiant, de poursuivre ses études.

Conscient de ne pas avoir fournit tous les efforts nécessaires lors de mon année de terminale, je suis en revanche satisfait de l'acquis universitaire qui a été en effet bénéfique en ce qu'elle m'a permis de combler mes faiblesses; en ce qu'elle m'a appris l'autonomie, la rigueur et le sérieux.
De nature sociable et volontaire les métiers de l'assurance me permettrait d'exploité certaines de mes compétences.
Mon intérêt pour l’actualité et le suivi de la mineure science politique que j’étudie cette année apportent, quant à elles, un plus à ma culture générale.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous auriez pu porté à ma candidature et en espérant que celle ci sera retenue, je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations et reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.

J'ai fais quelque modif. C'est toujours bon a ton avis?

Peutre être un mot qui ferait le lien avant &quot;Mon interêt&quot;?

Je trouve qu'elle est moins claire et un peu confuse...

Rajouter une ou deux phrases sur le pourquoi de l'établissement aurait suffit je pense...

A part que le lycée est dans ma ville et vu qu'il y en a pas beaucoup le choix je peux pas trop l'expliquer.

Et &quot;Conscient de ne pas avoir fournit tous les efforts nécessaires lors de mon année de terminale&quot; j'ai lu sur un site que ce genre de phrase c'était mauvais tu confirmes?

Salut Elkurdo

&quot;Ce BTS me permettrait, en effet, d'acquérir des notions dans le domaine des techniques d’assurance&quot;
:mmmhh: Notions, ça ne va pas du tout. En BTS tu apprends plus que des notions. Tu acquière des savoirs, des connaissances, ainsi que de l'expérience (avec les stages) pour bien démarrer dans ta vie professionnelle.

Sinon je te confirme que dans les lettres de motivation il faut bannir tous mots, tournures de phrases négatifs, il faut se mettre en avant pas se dévaloriser.
Plutôt que d'écrire &quot;Conscient de ne pas avoir fournit tous les efforts nécessaires lors de mon année de terminale&quot;, tourne le plutôt comme ceci : &quot;désireux de m'améliorer ...&quot;.

Mais courage, ce n'est pas évident d'écrire une lettre de motivation mais à la longue ça fini par venir (presque tout seule (des années d'expériences dans toute sorte de boulot et de domaines professionnels)) :wink2:

Toi aussi ta préference va pour la première c'est à dire celle corrigé par LilyB ou la dernière que j'ai mise?

Oui dans la 1ère il y a moins de &quot;blabla&quot; (à ne pas prendre mal hein), disons qu'on perd moins le fils MAIS à condition que tu changes &quot;Conscient de ne pas avoir fournit tous les efforts nécessaires lors de mon année de terminale&quot; en + de positif :wink2:

Ok je vais prendre celle là alors. (2 avis pour)
L'université m’a permis de combler mes faiblesses en devenant autonome, rigoureux et sérieux. [font=arial, helvetica, sans-serif]
[font=arial, helvetica, sans-serif]Si je mets juste ça c'est bon?[/font][font=arial, helvetica, sans-serif]
[/font]Mais que dire sur le lycée et comment le formuler? (le seul argument qui me vient c'est la proximité)
[/font]

[font=arial, helvetica, sans-serif]Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en première année de licence AES après avoir obtenu un bac Economique et Social, je souhaite m'orienter vers les métiers de l'assurance qui s'adapte le mieux à mes projets futurs. Le BTS Assurance, proposé par votre établissement, m'interpelle plus particulièrement.

Après avoir participé à plusieurs forums sur l’orientation et des discussions avec des élèves qui ont opté pour ces études au Lycée du Dauphiné j’ai la conviction de pouvoir m’y épanouir.Ce BTS me permettrait, en effet, d'acquérir des savoirs dans le domaine des techniques d’assurance, de la communication et de la gestion des relations clients; autant dire qu'il s'agit là de domaines d'actions qui m'attirent particulièrement. Il propose également de nombreux débouchés pour la vie professionnelle, mais aussi la possibilité de poursuivre ses études.

L'université m’a permis de m'améliorer en devenant autonome, rigoureux et sérieux. Mon intérêt pour l’actualité et le suivi de la mineure Sciences Politiques que j’étudie cette année apportent, quant à elles, un plus à ma culture générale.

Souhaitant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées&quot;.

Etudiant en première année de licence AES et diplômé d'un baccalauréat Economique et social, je tiens à poser ma candidature pour un BTS assurance, une formation proposée par votre établissement.

Après avoir participé à plusieurs forums sur l’orientation et des discussions avec des élèves qui ont opté pour ces études au Lycée du Dauphiné j’ai acquis (répétition sinon) la conviction de pouvoir m’y épanouir. Ce BTS me permettrait d'acquérir des savoirs dans le domaine des techniques d’assurance, de la communication et de la gestion des relations clients qui m'attire plus particulièrement. Il propose également de nombreux débouchés pour la vie professionnelle, mais aussi la possibilité de poursuivre ses études.

L'université m’a permis de combler mes faiblesses m'améliorer en devenant autonome, rigoureux et sérieux. Mon intérêt pour l’actualité et le suivi de la mineure science politique que j’étudie cette année apportent, quant à elles, un plus à ma culture générale.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous auriez pu porté porterez à ma candidature et en espérant que celle ci sera retenue, je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations et reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.

Les corrections que j'y ai apporté sont en gras :wink2:

Très bien Audee tes idées :dacc:

Elkurdo : pour l'établissement, tu peux peut-être parler de sa réputation, de ce que l'on t'en as dis, ...

J'en sais pas grand chose enfaite et je crois pas qu'il est vraiment réputé.Si j'envoie celle du dernier commentaire de Aude ça le ferait?

&quot;Actuellement étudiant en première année de licence AES après avoir obtenu un bac Economique et Social, je souhaite m'orienter vers les métiers de l'assurance qui s'adapte le mieux à mes projets futurs. Le BTS Assurance, proposé par votre établissement, m'interpelle plus particulièrement.

Après avoir participé à plusieurs forums sur l’orientation et des discussions avec des élèves qui ont opté pour ces études au Lycée du Dauphiné j’ai la conviction de pouvoir m’y épanouir. Ce BTS me permettrait d'acquérir des notions dans le domaine des techniques d’assurance, de la communication et de la gestion des relations clients qui m'attire plus particulièrement. De plus, il propose de nombreux débouchés dans la vie professionnelle, mais aussi la possibilité de poursuivre ses études.

L'université m’a permis de m'améliorer en devenant autonome, rigoureux et sérieux.

Mon intérêt pour l’actualité et le suivi de la mineure Sciences Politiques que j’étudie cette année apportent également un plus à ma culture générale.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées&quot;.

Retour