< BTS -> LICENCE Pourquoi doit-on changer d'école ? | Forum des BTS

BTS -> LICENCE Pourquoi doit-on changer d'école ?

rebecca78

New Member
Je suis au CFPB (BTS Banque) et je souhaiterai m'inscrire en Licence Pro Banque (chargé de clientèle particuliers), pourquoi je ne peux pas m'inscrire dans la même école ?

La plupart des Licences Pro sont proposées par le CFPB/CFA Banques, je ne trouves pas de Licences Pro non proposées par le CFPB. Vous en connaissez ?

Ai-je quand même une chance si je m'inscris dans une Licence Pro via le CFPB ?
CFA Banques ce n'est pas la même chose que le CFPB pourtant ???

Merci.

??????
J'ai quelqu'un dans ma classe qui a réalisé son bts banque au cfpb et qui est avec moi en licence avec le cfpb/l'esa ....

rebecca78 link=topic=104989.msg1186376#msg1186376 date=1268423340 a dit:
Je suis au CFPB (BTS Banque) et je souhaiterai m'inscrire en Licence Pro Banque (chargé de clientèle particuliers), pourquoi je ne peux pas m'inscrire dans la même école ?

La plupart des Licences Pro sont proposées par le CFPB/CFA Banques, je ne trouves pas de Licences Pro non proposées par le CFPB. Vous en connaissez ?

Ai-je quand même une chance si je m'inscris dans une Licence Pro via le CFPB ?
CFA Banques ce n'est pas la même chose que le CFPB pourtant ???

Merci.

CFA Banques = Cente de Formation de la Profession Bancaire.

2 noms pour la même structure.

Merci pour vos réponses !

Je me suis inscrite sur le site des CFA Banques hier pour des Licences Professionnelles.

Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que ma candidature était retirée du fait que je passais un BTS Banque via le CFPB ... :knuppel:

Le truc c'est que je veux absolument aller en Master, donc passage en Licence obligé.

Toutes les Licences de IDF sont par le CFPB, j'en connais pas d'autres.

En gros je suis contrainte à arrêter mon cursus au niveau BTS ?? :cry:

rebecca78 link=topic=104989.msg1187462#msg1187462 date=1268856883 a dit:

Je me suis inscrite sur le site des CFA Banques hier pour des Licences Professionnelles.

Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que ma candidature était retirée du fait que je passais un BTS Banque via le CFPB ... :knuppel:

Le truc c'est que je veux absolument aller en Master, donc passage en Licence obligé.

je comprends pas trop, pourtant j'ai bien la preuve que c possible ..... ( avec la personne dans la classe) ...

Lille 1 et la cato a lille, font egalement la licence banque par alternance

rebecca78 link=topic=104989.msg1187462#msg1187462 date=1268856883 a dit:

Tu as été voir dans ton CFPB directement ? Demandé un RDV avec quelqu'un pour avoir des réponses à ce problème ?

Retour