< bts marocaine ?? les meme opportunite ou non ?? | Forum des BTS

bts marocaine ?? les meme opportunite ou non ??

mooon

New Member
slt les amis je suis 1 marocain de casablanca et je suis en 1er anne bts gestion pme/pmi et je voudrais apres 2 ans integrer une universite francaise

comment faire alors ??!
est ce que je dois avoir mon bts avec d bn mention 12 ou 13 ..14

je suis perdu !! :chessy: si vous avez des information sur mon sujet n hesitez pas a m aider et Merci :aplause: :aplause:

tu souhaites faire quel diplôme en France ?

pour aller à la fac il faut demander un dossier d'équivalence et le renvoyer avec les papiers demandés ainsi que ton diplôme et sa traduction (si besoin).
maintenant pour avoir plus de chance d'être accepté ben oui il vaut mieux un bon dossier pour obtenir le plus d'équivalence possible.

mooon link=topic=67976.msg726546#msg726546 date=1190498282 a dit:
bn dossier ca veux dir   de bn mention ??!!
ben en France il n'y a pas de mention au BTS
donc si tu en as chez toi ben oui ca sera un plus :happy:

mooon link=topic=67976.msg726533#msg726533 date=1190496143 a dit:
slt les amis je suis 1 marocain de casablanca et je suis en 1er anne bts gestion pme/pmi et je voudrais apres 2 ans integrer une universite francaise

Les équivalences

Il n'existe pas en France d'équivalence automatique entre diplômes étrangers et diplômes français. Chaque établissement détermine ses propres critères d'admission, en fonction du parcours préalable de l'étudiant et des exigences de la formation envisagée. Cela permet de constituer des promotions homogènes et de garantir le niveau des formations dispensées.

Mais moi je connais une fille qui a eu son bts gestion pme/pmi et qui a ete admis a l esc toulouse :tickedoff: :tickedoff:

Je ne suis pas sûr que c'est valable pour les BTS, mais moi je sais que le Maroc est le seul pays du Magrheb avec un BAC équivalent à celui de France.

Jouby link=topic=67976.msg730412#msg730412 date=1190881224 a dit:
Je ne suis pas sûr que c'est valable pour les BTS, mais moi je sais que le Maroc est le seul pays du Magrheb avec un BAC équivalent à celui de France.

la tunisie aussi. Elle est m^me souvent en partenariat avec des universités françaises.

Retour