< BTS Mention | Page 2 | Forum des BTS

BTS Mention

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
Les notes, désolée, mais c'est assez subjectif, enfin, je me pose du point de vue recruteur.

Je préfèrerai poser des questions sur ses motivations, ses connaissances, et ses expériences pro' s'il en a, histoire de voir ce qu'il a réellement dans la tête.

Puis les notes c'est le domaine &quot;scolaire&quot;, c'est le mode de sanction de ce domaine qui est à dissocier du monde professionnel, c'est pas parce que tu connais pas toutes tes stratégies d'entreprise que tu pourras pas assurer à tel ou tel poste.

Enfin, c'est à adapter, les entretiens ont un cadre formalisé, mais après ils sont très individualisés.

Je verrai pendant mon stage si des candidats pour les jobs d'été apporteront leur relevé de notes...

lye link=topic=48224.msg501852#msg501852 date=1171640401 a dit:
je mevois mal apporter mon relevé de notes lors d'un entretien quand meme
Certaines entreprises demandent les papiers prouvant les diplômes. Tu peux très bien montrer ton relevé au lieu du diplôme.
Moi j'ai eu 16.1 de moyenne au BTS, si jamais j'ai à prouver le diplôme je préfère montrer le relevé de notes.
Enfin en même temps j'ai été embauché en tant qu'ingénieur avec mon diplôme Bac+4 que je n'ai pas eu à montrer, donc bon, c'est pas indispensable.

Zouille link=topic=48224.msg502406#msg502406 date=1171717212 a dit:
Les notes, désolée, mais c'est assez subjectif, enfin, je me pose du point de vue recruteur.

Je préfèrerai poser des questions sur ses motivations, ses connaissances, et ses expériences pro' s'il en a, histoire de voir ce qu'il a réellement dans la tête.

Puis les notes c'est le domaine &quot;scolaire&quot;, c'est le mode de sanction de ce domaine qui est à dissocier du monde professionnel, c'est pas parce que tu connais pas toutes tes stratégies d'entreprise que tu pourras pas assurer à tel ou tel poste.

Enfin, c'est à adapter, les entretiens ont un cadre formalisé, mais après ils sont très individualisés.

Je verrai pendant mon stage si des candidats pour les jobs d'été apporteront leur relevé de notes...

je suis toout à fait d'accord avec toi :dacc: . les notes sont que subjectives et ça ne veut rien dire, ça ne prouve pas tes motivations pour un postes

lye link=topic=48224.msg502498#msg502498 date=1171722827 a dit:
je suis toout à fait d'accord avec toi :dacc: . les notes sont que subjectives et ça ne veut rien dire, ça ne prouve pas tes motivations pour un postes
Ca ne prouve nullement la motivation, c'est certain, mais entre un élève qui a eu son BTS avec 16 de moyenne et un qui ne l'a eu que tout juste, le premier a généralement plus de potentiel.

Cybervince link=topic=48224.msg502518#msg502518 date=1171724788 a dit:
Ca ne prouve nullement la motivation, c'est certain, mais entre un élève qui a eu son BTS avec 16 de moyenne et un qui ne l'a eu que tout juste, le premier a généralement plus de potentiel.
C'est clair ! Moi j'ai un peu les boules que y'ai pas de mention :cry:

c est vrai que d un coté c est bon pour l'égo d avoir une mention mais en meme temps pour moi (bien que j aurai aimé avoir un jolie B sur mon bts :biggrin:) le diplome ne fait pas tout

des fois ont a des gens tres bon en classe mais sortie du cadre scolaire c est une catastrophe et ca se confirme dans les etudes superieures moi je vois dans ma promo certain sont bon élèves mais en stage ils sont vite débordés :wacko:

Retour