< bts muc a rouen | Forum des BTS

bts muc a rouen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jess27
  • Date de début Date de début

jess27

New Member
bonjour,

je viens d'envoyer mon dossier a l'ifa marcel sauvage de mont saint aignan; quelqu'un connait-il? le niveau? le serieux?...

merci

salut

je connais je me suis inscrit la bas l'année derniere mais il faut que tu cherches ton entreprise moi j ai fait mon pre bts la bas il m'ont promis mont et merveille et j en ai rien vu tu coup je fait mon bts par correspondance
mais de toute facon tu as pas le choix c'est un des seul CFA de la region est il a des profs super sympas et tu est tres encadrés
tu peu jonidre Mme dubuisson c'est la responsable relation
je te souhaite bonne chance

merci,

donc apperement, ce qu'ils ont dit en ce qui concerne l'aide a la recherche d'entreprises, c'est du bidon? il n'y a pas d'entreprises qui leur demande des apprentis?

si les profs sont sympas et encadrant,c'est un bon point, c'est ce qu'il faut poue de l'alternance! et niveau globale de l'ambiance de classe? tu connais?

il vaut mieux que tu recherche toute seule car il parle beaucoup mais ,ne font pas grand chose
Mme dubuisson c'est elle qui s'occuppe des relations entreprise c est elle que tu dois conntacter
cette annee l'ambiance est plutot bonne maintenant le niveau j en ai aucune idée
voila mais appelle les le plus souvent possible va les rencontrer car quand ils ont des entrprises il les donnent a ceux qu'ils connaisent
bon courage

Je suis moi même actuellement en 1ère année MUC au CFA Marcel Sauvage à Mt St aignan et je suis plutôt satisfaite de mon centre de formation.

Je suis satisfaite de l'encadrement car avec le bouche à oreille les autres centres, en général, prennent moins en charges les élèves.

Pour ce qui est du niveau, il est plutôt moyen je dirais, je ne dénigre pas mais pas mal d'élèves proviennent de bac pro... mais le niveau global reste bon!

Les profs sont intéréssants dans l'ensemble, je n'ai pas trop à me plaindre...

Et pour ce qui est de la recherche entreprise, jai trouvé mon entreprise moi même (c'est très dur, j'ai mis 3 mois non stop!), mon patron m'a orienté vers le CFA (contrat d'apprentissage power).

Je pense très franchement, que ce soit le CFA ou autre, qu'il faut que tu y mettes beaucoup du tiens car même si le CFA te trouve une entreprise (oui c'est possible lol) ca correspondra moins à tes attentes
que si tu l'a sélectionnée toi même... (suis je claire?)

Voilà, moi objectivement mon avis sur ce CFA, une semaine sur deux j'y "étudie" j'en suis satisfaite, il y a mieux, il y a pire mais sur Rouen ca va... J'étais sceptique aussi au début!

et dans quele entreprise a tu rouvé? il parait qu'il y a une classe spéciale champion. les autres de ta classes sont dans quoi?

oui il y a une classe MUC champion mais j'ai dans ma classe 2 élèves qui bossent aussi à champion (effectif peut etre)

moi je suis dans une agence de communication (la seule de la classe à bosser dans cette branche)

sinon en vrac: magasin de fringues, grande distribution, magasin alimentaire, librairie, agence d'interim, dans le batiment, ...

bts muc

j'ai rencontré madame dubuisson elle est très gentille, mais en ce qui concerne l'entreprise recherche par toi même car l'année passé je compté sur eux et résultat j'ai perdu un an, cet année je fais mes démarche seule.

bon courage à tous ceux qui comme moi sont à la recherche d'une entreprise.....

Bisou à tous

je vais passer mes tests jeusi apres midi...

vous savez ce qu'ils nous font faire? c'est un entretien ou des test écrits?

mademoisellemj : si je comprend bien, si tu trouve une entrprise, tu y sera a la rentrée? tu as passé les test?

bts muc

non toujours pas, je suis aller à la réunion d'information, ils m'ont dis qu'ils allaient nous contacter, depuis toujours rien.

Tu trouves ça normal ou tu crois que je devrais les contacter??

Merci d'avance gros bis à tous...

tu a renvoyé quand le dossier d'inscritpion? moi, déja, ils m'ont bien fait attendre entre la réunion et l'envoie du dossier
et pareil entre le momen ou je leur ai retourné le dossier et la convacation.

sans oublier que j'ai recu la convocation trois jours avant la réunion alors qu'ils demandent de retourner un coupon ré^ponse!!!

enfin, ils n'ont pas l'air trop préssés eux meme
mais un coup de tel de ta part serait peut etre bénéfique pour les booster...

grosses bises

salut

je suis allée a la journée de recrutement du cfa : il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter!

en fait, ils font remplir une fiche avec le bac, l'age et tout; en suite, il y a un test avec 80 questions (c'est un test psychotechnique), et une lettre de motivation d'une douzaine de lignes.
puis, ils convoquent les personnes unes a unes dans le local d'a coté et ils expliquent comment ils fonctionnent, donnent des conseils vite fait sur le cv et répondent aux question et ils demandent aussi trois qualité et trois défauds de notre caractère...
a savoir : pour les foramtions commerciales ; les qualités les plus évidentes et mieux percues : organisation, autonomie, confiance en soi, motivation, persevérence...

Retour