< BTS MUC = BAC STT ACC ? | Forum des BTS

BTS MUC = BAC STT ACC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début

atypik

New Member
bonsoir tout le monde ! j'ai passé un bac STT option acc l'année dernière et cette année je suis en DUT tech de co option CI.
Et je veux me réorienter en BTS MUC , mais aujourd'hui je suis aller à la FNAC voir un peu les cours enseignés , il y avait des livres spéciales MUC, j'ai bien regardé et j'ai l'impréssion que ce que l'on apprend en MUC ressemble beaucoup à ce qu'on na étudié en Terminal ACC :blink:.
J'espère que j'ai ne vais pas revoir le programme de l'année dernière lol.

Si je me trompe dite le moi , merci d'avance poru vos réponses !!!

Salut je n'ai pas fait de bac STT ACC mais STT CG mais je peux te dire que tout ceux qui on fait ACC ou ACA était au départ &quot;privilégier&quot; pour les matières de commerce et les CG pour la gestion mais au bout de quelques mois il est dificile de savoir qui viens d'où, car les cours sont bien différent de la STT

Franchement, j'ai un bac général.Au début je me sentais à l'ouest en voyant que les STT connaisaient déjà le programme.Mais en fin de compte, les premiers de la classe sont ceux qui viennent de bac général....

Coucou!!
J'ai fait le même bac que toi et j'ai obtenu le bTS l'an passé. Franchement, le programme est dans la continuité du bac, les bases que tu a apprises en terminale vont beaucoup t'aider pour ce BTS. Si tu as aimé les matières du bac, tu aimeras ce BTS!!

salut,

j'ai effectué mon BAC STT option ACC comme toi. c'est vrai le BTS muc resemble beaucoup au bac STT mais c'est normal puisque le bts MUC est normalement la continuation logique.
au niveau du droit et de l'éco ya des resemblance mais tu apprend toujours des trucs en plus. Niveau gestion ça n'a rien a voir que ce que tu fait en 1er STT.
Jte conseille de le fairez. tu veux le faire en continu ou en alternance???

Moi je venais d'un bac pro donc je connaissais déjà TVA, taux de marque, marge...
Donc au début j'étais plus fort que les autres en grc.
Mais comme j'ai continué, j'en largue toujours pas mal sur cette matière :happy:

Hello,
je n'est pas fait de bac stt donc il m'est impossible de comparer avec un bts muc.
Ceci dit, après quelques recherches sur Internet, le programme a l'air de se resembler mais me semble plus détaillé en bts.
Aussi, en éco et droit, le programme est bien plus lourd.

moi aussi je venais d'un BAC STTACC et il est vrai que dans certaines matieres (les matieres pro) tu retrouve pa mal de choses que pendant le prog de bac stt; on est dans la continuité mais bon tu apprend aussi des choses nouvelles en management , gestion , grc , duc...

Bonjour, j'ai eu mon bac hier youpi lol^^, je passe en bts MUC, j'était en stg spécialité ressources humaines.
Je voudrais savoir un peu le programme de gestion que je pourrais avoir l'an prochain pour ceux qui font ce bts
car moi et la gestion en premiere sa fesait deux lôl j'avais un niveau faible et je veux profiter des vacances
pour me rattraper. Merci :chessy:

J'ai passé un bac général ES et j'ai été première de promo sur les 2 ans sans grande difficulté car le BTS MUC quelqu'en soit le contenu est avant tout, je pense, question de maturité pour le réussir, s'investir et être au meilleur de soi même.

Bonjour,

Je suis en BTS MUC 2ème année. Et concernant la gestion, il ne faut pas t'inquiéter ce n'est pas très compliqué, il suffit de bien faire des exos. Dans le programme de gestion, il y a en première année: calcul des prix de vente, tableaux de bord,... Mais dans la première année, il y a plus de management. Par contre en 2ème, il y a un peu plus de gestion comme les comptes de résultat, le bilan, le bilan fonctionnel, les cashs flow mais va faire un tour sur le site de jc constant.
Bon courage

Retour