< BTS MUC, des explications ? | Page 2 | Forum des BTS

BTS MUC, des explications ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pinon
  • Date de début Date de début
Katerpilar link=topic=34966.msg362011#msg362011 date=1157371340 a dit:
Bonjour à tous,
Après une confusion sur mon orientation, je trouve que le BTS MUC me convient car j'aimerais plus tard bosser dans ce milieu du management.
Seulement, j'ai déposé mon dossier auprès d'une commission qui va statuer le 14 septembre, je ne sais pas si je serai pris ni où j'irai.
Depuis l'obtention de mon bac S c'est la première fois où je me sens motiver pour une formation. Je redoute des matières comme les maths où je ne suis pas très doué et en ce qui concerne l'informatique j'espère qu'il ne s'agit pas d'algorithme ou de programmation.
J'essaie en parallèle de m'inscrire dans une fac en éco gestion mais pour l'instant les scolarités sont fermées, et je me demande s'il n'est pas trop tard?Je n'ai véritablement pris conscience de cet envie que pendant ces vacances si non je m'y serai pris d'avance.
Doit on éviter certaines facultés en èco gestion dont la réputation est trop mauvaise ?
Merci pour vos renseignemnts

En bts muc, il n'y a pas de maths mais de la gestion donc avec ton bac S je penses que tu aslargement le niveau.
Concernant l'informatique, pas de panique, on est formé sur les logiciels de base de MO et Sphinx.

Merci de me rassurer, j'ai parcouru le forum des questions et pour la poursuite d'études, ça me semble assez tendu au final.
Je ne sais pas si les licence pro sont sélectifs ou non, 'il y a un large choix ou encore si elles sont payantes ?
De plus je ne suis pas assuré d'être pris cela passe en commission pour le 14 septembre, je n'ai pas d'idée non plus sur les dates de rentrées.
En parallèle, je cherche à me caser en 1 année de licence d'éco gestion qui me semble un équivalent car je voudrais travailler dans le management , marketing, pub, ressource humaine. Pour l'instant les facs que j'ai démarché sont pleines, il me reste nanterre et le temps presse.
Je m'inquiète de l'enseignement car il y a une ue de math statistique et informatique ( à part pour utiliser des logiciels, je n'ai pas d'aptitude pour la programmation) d'ailleurs si un étudiant qui a fait de l'éco gestion pourrait me témoigner du niveau exigible dans ces matières.
En un mot : HELP !

Retour