< bts muc et lv2 | Forum des BTS

bts muc et lv2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion del31
  • Date de début Date de début

del31

New Member
Bonjour à tous et toutes !!!

Je me posais une petite question! Je vais en bts muc en septembre (du moins si j'ai mon bac pro!) et je me demander si je doit prendre une langue vivante 2, dans mon cas l'espagnol. Je sait que c'est qu'une épreuve facultative et que seul les point au dessus de 10 compte mais je me demande si je vais pouvoir suivre. J'ai fait que 2ans d'espagnol quant j'étais en 4éme et 3éme et c'était il y a 10ans !!! (j'en ai 26!)

Donc je me demande si ça vaut le coup pour moi de prendre une lv2.

Merci pour vos réponses !!!

del31 link=topic=85275.msg953964#msg953964 date=1214508469 a dit:
Bonjour à tous et toutes !!!

Je me posais une petite question! Je vais en bts muc en septembre (du moins si j'ai mon bac pro!) et je me demander si je doit prendre une langue vivante 2, dans mon cas l'espagnol. Je sait que c'est qu'une épreuve facultative et que seul les point au dessus de 10 compte mais je me demande si je vais pouvoir suivre. J'ai fait que 2ans d'espagnol quant j'étais en 4éme et 3éme et c'était il y a 10ans !!! (j'en ai 26!)

Merci pour vos réponses !!!

Moi je te conseil cette 2ème langue car ça te donne des points en plus, moi qui était plus moyenne en cours, ça m'a sauvée !!!! en plus il te compte pas la note si tu as en dessous de 10/20 ! Moi j'ai eu 15.5 et franchement cest que du plus !!
Alors fonce !!!! :wink2:

si tu t'en sens capable il vaut mieux la prendre car si par la suite tu veux continuer tes études tu auras plus de facilité suivant certains cursus !

del31 link=topic=85275.msg953964#msg953964 date=1214508469 a dit:

Tout dépend de votre motivation est des opportunités que vous avez pour vous perfectionner dans cette langue. Si vous avez de la famille d'origine espagnole, ou si vous envisagez de faire des séjours dans des pays hispanisant, alors pourquoi pas, sinon vous risquez de perdre votre temps. Vous n'aurez pas les bases nécessaires pour pouvoir enchainer directement sur un niveau BTS comparé à d'autres élèves qui auront continué cette langue durant leurs 3 années de lycée.

luna75 link=topic=85275.msg954150#msg954150 date=1214519879 a dit:
si tu t'en sens capable il vaut mieux la prendre car si par la suite tu veux continuer tes études tu auras plus de facilité suivant certains cursus !

J'en ai aucune idée. Et je ne pense pas continuer mes études après le bts.

Patrice084 link=topic=85275.msg954167#msg954167 date=1214536009 a dit:
Tout dépend de votre motivation est des opportunités que vous avez pour vous perfectionner dans cette langue. Si vous avez de la famille d'origine espagnole, ou si vous envisagez de faire des séjours dans des pays hispanisant, alors pourquoi pas, sinon vous risquez de perdre votre temps. Vous n'aurez pas les bases nécessaires pour pouvoir enchainer directement sur un niveau BTS comparé à d'autres élèves qui auront continué cette langue durant leurs 3 années de lycée.

C'est ce que je pensais... Et comme je n'ai pas l'occasion de perfectionner cette langue en dehors des cours ...

Je verrais si je peut suivre l'heure de lv2 pendant un mois par exemple voir si c'est possible pour moi de me remettre a niveaux.Je dois voir la directrice du lycée mardi je lui demanderais. Mais je veut pas prendre de risque et je préfère ne pas m'encombrer d'une matière où je serais en difficulté car déjà que j'aurais du mal dans certaines matières! J'aurais déjà pas mal à rattraper venant d'un bac pro !

Merci pour toute vos réponses !

Retour