< BTS MUC et stage besoin d'aide | Page 2 | Forum des BTS

BTS MUC et stage besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOPETTE31
  • Date de début Date de début
Disons que l'appartenance à une chaine va un peu limiter les potentialités de projet, mais pour le reste ils ont des méthodes et un marketing, donc c'est bien. Faut voir aussi dans quel position vous serez et si le tuteur est pret à jouer le jeu.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi l'appartenance a une chiane va limiter les projets? Par position vous entendez quel statut j'aurai et prêt à jouer le jeu c'est à dire? est ce que ça vaut le coup de tenter un entretien ou pas?

LOPETTE31 link=topic=62590.msg656615#msg656615 date=1183646626 a dit:
Pouvez vous m'expliquer pourquoi l'appartenance a une chiane va limiter les projets? Par position vous entendez quel statut j'aurai et prêt à jouer le jeu c'est à dire? est ce que ça vaut le coup de tenter un entretien ou pas?

Chaine = siège qui décide = limitation possibilité de l'UC en thermes d'innovation = Difficulté pour le PDUC :happy:

Salut à tous,
La semaine j'ai rendez vous pour le stage dans un magasin jouet club, je souhaiterai savoir si cette entreprise a tous les criteres pour le bts muc?
Merci sandra

Merci à toi.
Lors de mon entretien, il va me demandé mes motiv, ce qu'ils attendent de moi et ils veulent savoir les missions que je pourrai apporter. Le pb c'est que pour le moment je n'y connais rien pouvez vous m'aider?

Salut j'avais quelqu'un de ma classe qui a fait ses stages chez King Jouet. Comme missions il a encadré les stagiaires et conçu un livret d'accueil, créé des plannings de travail pour l'équipe de vente (tu peux les faire même à titre fictif, ce qui compte c'est que tu les fasses toi même), il a réaménagé des rayons, mis en place des promos, fait de la vente, préparé les soldes, valorisé l'offre commerciale et passer des commandes.
Pour son projet de deuxième année il a créé un nouveau rayon composé de tous les invendus qu'il a mis à prix cassé.
J'espère que ça pourra t'aider ;), Bon courage

Merci pour ta réponse, tu veux dire quoi par livre d'accueil?, excellente l'idée du nouveau rayon merci pour ton aide j'espére que je serai prise.

C'est un petit livret qui regroupe toutes les infos pour mieux préparer l'intégration du stagiaire au sein de l'entreprise et pour l'informer de tout un tas de choses : horaires du magasin, organigramme du personnel, &quot;règles de bonnes conduites&quot; (pas de chewing gum en magasin, tenues correctes etc&quot;, tâches quotidiennes à effectuer, etc. Ce genre de choses, tout ce que toi tu aurais savoir avant de commencer ton stage. Et quand tu seras en relation avec d'autres stagiaires, les idées te viendront toutes seules ;)

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide. J'ai plusieurs proposition ou magasin de jouet ou hotel campanile je verrai à la rentrée avec le conseil des profs. Merci à tous et félicitations à tous ceux qui ont eu le BTS
bisous sandra

Retour