< bts muc et stage dans la grande distribution | Forum des BTS

bts muc et stage dans la grande distribution

pulsi08

New Member
coucou tout le monde

je dois effectué un stage et jaimerais le faire dans une grandes surfaces : un carrefour ou autre ou alors un kiabi ou un magasin de vetements mais je me pose une question
pour ceux qui sont deja allee a leclerc ou dans une grande surface comment se passe le stage ? qu'avez vous fait ? et je me demandais aussi si cetait sur un rayon specifique qu'on soccupait ou tout le magasin ?

merci davance pour vos eventuelles reponses !

bisous

salut!

malheureusement les stages en grande distri ne laissent pas de bons souvenirs
de plus,dans ma classeles 2 personnes qui etaient dans ce secteur ont changé d'entreprise pour la deuxieme année et ils n'ont pas regrettés

ils n'ont fait que de la mise en rayon. pas forcement le même d'ailleur
et pour le pduc ils auraient ete limité

apres ca peut dependre où tu tombe. je veux pas non plus dévaloriser les stages dans ce secteur.
mais si tu veux evoluer dans la gde distri par la suite, vas y fonce!

ouh la ton message ne me rassure pas car jai deja vu des personnes sur ce forum dire sa , jespere que sa se passera bien si je suis prise la bas

ca me fait stréssé tout sa , jai peur de ne pas trouver de stage !

quelqu'un dautre pour repondre a mes questions ??

merci en tout cas celinecc pour ton message !

coucou

je suis allee deposée lettre et cv dans les magasins aujourdhui et jai un entretien chez kiabi mardi a 18h30 , auriez vous quelques conseils a me donner ?
japprehende la question pourquoi ce magasin ?
je ne vois pas quoi repondre

quelqu'un pour me conseiller?

re moi..!

tu peux parler de la notoriété de l'enseigne, ou de ton gout pour le vestimentaire.
tout ca en brodant un peu bien sur !

tu peux aller sur des sites tels que celui de &quot;l'etudiant&quot;.
il y a pas mal de conseils pour les entretiens.

mais t'en fait pas trop,et essaye de rester naturelle

courage ! :wink2:

Salut je suis en deuxième année je fais mon stage chez Leclerc et je peux te dire que tu peux y arriver... si tu as la motivation. En effet c'est un métier ou là encore le rythme est assez soutenu donc si tu veux qu'on te porte de l'attention il faut te manifester !!! Sinon tu auras vite fait d'être prise pour une employée gratuite !!!
Montre que tu es la pour apprendre, pas pour servir de main-d'oeuvre, n'hésite pas à demander des moments de discussion avec ton tuteur et tout devrait bien se passer. De plus les missions, et même les projets sont très variés dans ce secteur.

merci pour ta reponse samsut

tu pourrais me dire un peu ce que tu as fait durant ton stage , histoire que je me fasse un peu une idee !

Salut, désolé pour le temps de réponse je peux pas venir souvent :embarassed:
En ce qui concerne mes activités, évidemment je participe au fonctionnement courant (mise en rayon, service puisque je suis en fromage-coupe)...
Mais quel que soit le rayon tu peux trouver des activités intéressantes à faire telles l'élaboration du planning pour ton équipe, l'accueil et la formation d'un nouveau saisonnier ou stagiaire, la mise en place d'une promo, une animation, tu peux aussi étudier le fonctionnement de ton rayon comme la gestion des stocks (détermination d'éventuels problemes comme la démarque inconnue, comment la résorber...) ou l'étude de l'impact que peut avoir une promotion sur tes chiffres de vente...
La plupart des exemple que je te cite la, c'est que je les ai faits :laugh:
y'a encore plein de choses à faire, ça dépend de l'autonomie qu'on te laisse et des actions en cours dans le magasin... Mais à tous les niveaux y'a pas mal de trucs intéressants.

merci de repondre a mes question

je commence mon stage demain chez kiabi jespere que sa va bien se passe
japprehende un peu

tu es en bts muc ?

oui je suis en MUC deuxieme année ! moi mes stages sont en décembre et février cette année, aussi j'trouve que vous commencez tôt... peut-être qur demain c'est juste une des 'journées d'immersion' que tu fais ?
en tout cas je suis bien content que tu aies déjà un stage et je pense que chez Kiabi ça devrait bien se passer... c'est des surfaces de ventes assez importantes il devrait y avoir pas mal de boulot...
donc : MERDE pour demain... et tiens-nous au courant !!
bonne journée.

bah en fait dans ma classe yen a pas beaucoup qui ont un stage jsuis bien tombee je me suis pas galeree longtemps pour chercher donc cest bien !

je redirais quoi demain !

tu compte faire quoi apres ton bts ?
et sinon tu ten sors au niveau des notes et les cours sa te plait ? tu trouve sa interessant ?

coucou !!

oui ça passe, en cours je m'en sors à peu prèsn bon l'économie générale et le droit ça reste assez moyen mais dans l'ensemble toutes les matières m'intéressent...
Avec le recul j'aurais bien voulu faire la formation en alternance mais bon, je me dis que ça aurait été beaucoup plus difficile pour les cours et le temps passe vite, très vite en BTS...
y'a pas à dire on apprend quand mêmes pas mal de choses intéressantes.

tu as eu de la chance pour ton stage !! perso je l'avais moi aussi avant même d'entamer la premiere année, par le fait que je bossais déjà chez leclerc en saison mais bon aujourd'hui ça marche très souvent comme ça...

coucou samsut

je viens de quitter mon stage sa ma enerve !pfiou toute la journee jai fais que mettre les vetements sur des ceintres et des anti vols
je me pose la question qu'est ce que je fais la ?

ya til quelqu'un qui a deja effectué un stage a kiabi ? pourrait til me dire ce quil a fait ?

en tout cas jai pas le moral jsuis desesperee avec ce bts et ce stage
ou sa va me mener ? pfffffffffff

oups gourage de touches :pascompris;

je pense que tu as bien fait, si ce n'est que pour faire de la mise en rayon tu vas foirer ton stage et l'acrc par la suite...
cela faisait combien de temps que tu étais chez Kiabi ? tes profs t'ont dit quoi quand tu es partie ?
en tout cas le plus urgent maintenant est de retrouver un nouveau stage, quitte à prendre sur ton temps de vacances pour le faire : tu ne peux malheureusement pas y couper puisqu'il te faut un nombre de jours minimum de stage.
Donc : en priorité renvoie des lettres, demande à tes profs si ils n'ont pas de partenariats (par exemple mon bahut a signé un partenariat avec le Crédit Agricole, en gros tous les élèves qui veulent aller en banque on déjà un stage...)
je sais ce que c'est que de foirer un stage et c'est sur que ça rassure pas surtout dès les premiers jours...
mais c'est encore loin d'être perdu ! si tu es motivée par ce bts, fais du rentre-dedans, et si tu retrouves un stage n'hésite pas à négocier du temps avec ton tuteur et fais lui bien comprendre l'enjeu de ton stage ! si lui meme est intéressé par son boulot et s'il voit que t'es motivée ça ira comme sur des roulettes...

oups

cest clair de la mise en rayon sa va rien mapporter
le probleme est que je nai que des reponses negatives concernant mes autres demandes
jvois pas quoi faire
trop marre de cette vie de m**de

Retour