< BTS MUC - Etude de cas Management session 2007: impressions et réactions | Page 7 | Forum des BTS

BTS MUC - Etude de cas Management session 2007: impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Coucou à tous,

bon moi ca c 'est pas trop mal passé a part que j'ai pas fais la partie 3
La 1 je pense avoir bien reussi a 90%
la 2 pas trop mal aussi a part la planning ete assez dure quand même.
pour la partie 2 j'ai choisis de faire la formation 2 avec noemie, gontran et sarah
J'ai choisi de recruter claudine.

voila maintenant j'attend le corigé en espérant qu'il arrive vite.
en attendand on remet ca demain avec l'eco droit... :wink2:

Salut ,

Me voici avec un bon gros mal de crâne après une étude de cas pas intéressante
Aucun rapport avec celles qu'on a pu étudier et reviser donc déçu, pour un coup que j'avais compris les coeff saisonniers y'en a meme pas eu  :wacko:
Sinon moi c'est un peu pareil que tout le monde dossier 1 on verra jespere avoir mini 10/20
dossier 2 du meme avis que tout le monde, avec planning pas fais et bricoler sur la 2.3.2 2.4 donc à voir...
dossier 3 que lemprunt et la question 2

Donc voilà .... Bon courage à tous pour la suite

alors si je regarde vos réponses suis perdu

DOSSIER 1
1.1
Pour les taux de marques, j'ai fait la marge brute/ca. Présenté dans un tableau puis dernière colone pour les taux d'élolution, sans oublié une colonne &quot;tous magasins&quot;
1.2
J'ai montré que Toulouse avait la place de leader. Et comparé en fonction le magasin de Lille.
1.3
J'ai parlé du problème secteur 1 et 2, leur taux d'évolution est inférieur à la moyenne. Comparé à toulouse (place de leader) j'en ai conclu qu'il
manque des vendeurs donc embauche ou réorganisation.

DOSSIER 2
Pour les memes raisons donées avant :
- embauche de Claudine
- formation de Noemie, Sarah et Gontran MAIS formation F4 justifié par le fait du manque d'expérience de Sarah, des difficultés d'adaptation de Noémie, difficulté de répondre aux objection du peut etre à une mauvaise connaissance du rayon
- CA impossible de calculer les couts indirects de la marge perdu...
- planning assez dur
- solution : appel d'autre vendeur et revoir les congés des temps complet restant
- challenge : arguments financier (primes) et faisabilité des objectifs (rapporté à la semaine et par vendeur les objectifs sont réalisables)

DOSSIER 3
manque de temps et gros problème.

Voila je sais pas trop mais ou peut on trouver le corrigé?

bon courage à tous pour la suite

soso299 link=topic=55942.msg589907#msg589907 date=1179161479 a dit:
moi j'ai mis au bout de 10 ans...

MDR ! entre deux semaines et un mois j'ai mis !  :biggrin:

On va surement aller loin dans la vie je pense !  :dacc:

Dans le dossier 3 pour la question 1 vous ne croyez pas qu'il fallait pas d'abord déduire le taux de marque et ensuite l'impot sur les bénéfices?en faisant comme cela on trouve un petit peu moins de 2 ans.qu'en pensez vous?

choupetta link=topic=55942.msg590085#msg590085 date=1179162847 a dit:
noémie gontran et malorie

Malorie, je ne pense pas ! Elle à déja eu 6 mois de formation et en plus elle est dans le secteur 4, le secteur où est Daniel, il atteint 150% de ses objectifs, c'est le plus expérimenté ! Il peut lui apprendre directement !

J'avais hésité entre elle et Noémie, mais vu que Noémie n'avait pas eu de formation j'ai préféré mettre Noémie !

Noémie, Sarah et Gontran.

bonjours tt le monde
moi c'est surtout la première partie qui ma possé probleme
mais je pense que mon plus gros probleme sa a ete le facteur temps il maurai fallu au moin 1h en plus pour faire tout :cry:

manga girl link=topic=55942.msg590551#msg590551 date=1179168161 a dit:
bonjours tt le monde
moi c'est surtout la première partie qui ma possé probleme
mais je pense que mon plus gros probleme sa a ete le facteur temps il maurai fallu au moin 1h en plus pour faire tout :cry:

J'ai fini sur le fil, et encore j'ai zappé le planning, il m'aurait bien fallu une bonne demi-heure pour finir entièrement je pense ! :cry:

Dans le dossier, j'ai oublié de calculer pour les 2 années, j'ai fait seulement pour 2007. A votre avis, ça fera combien de points en moins ? J'ai aussi oublié la comparaison des taux d'évolution. J'ai pas fait la dernière question du dossier 1.  :tickedoff:
En ce qui concerne le dossier 2, j'ai tout fait. Mais pour le calcul du CA, je ne dois pas avoir bon. J'ai trouver comme tout le monde le planning difficile.
Dossier 3, n'en parlons pas je l'ai commencé à 17H45. J'ai fait vite fait la question 3.
En bref, étude de cas beaucoup trop longue. Je comprend pas les personnes sorties à 17H !!!  :notstupide:

kvN- link=topic=55942.msg590571#msg590571 date=1179168358 a dit:
J'ai fini sur le fil, et encore j'ai zappé le planning, il m'aurait bien fallu une bonne demi-heure pour finir entièrement je pense !  :cry:
non moi j'ai réussi a le faire mais du coup j'ai perdu beaucoup de temps pour les autres question

salut!
ben voila,degoutee! :zarbi: :tickedoff: :cry: :cry: :cry: :notstupide:

dossier 1:
taux de marque je crois que c'est ok,taux d'evolution aussi...
pour les comparaisons (1.2), j'ai compare par rapport a &quot;tous magasins&quot;..... :mellow:
1.3 : utilisation de la methode ABC... quelqu'un l'a fait aussi?? :unsure:
solutions? je sais plus trop si j'ai repondu ou pas :wacko:

dossier 2 :
j'ai retenu claudine pour les meme raisons que beaucoup ont deja devellopper
pour les 3 vendeurs en formation PIEGE avec malorie car a deja eu une formation il y a 6 mois...
donc : noemie, sarah, gontran
F2 car il faut reprendre les bases de la communication...(manque de confiance en soi de noemie, manque d'experience de sarah, gontran a du mal a repondre aux objections, cf entretien de vente!!!!
planning : ca pique les yeux en effet!!! :chessy: :biggrin: :knuppel: nul!nul!nul!
challenge :blush:pas fait!

dossier 3 :
j'ai brode avec les 10 dernieres minutes qu'il me restait...

sinon, dans la globalite: longue, pas tres interessante en effet(...), planning pas ok, et pis j'ai perdu 1 h sur le dossier 1, j'ai un peu merde et quand je m'en suis rendue compte, il m'a fallut tout recopier en mieux sur une autre copie...!!
du coup, je suis allee chercher 3 fois des copies.... j'ai du passer pour une super intello..... c'est deja ca !!
mega lol !

autrement, je vise la cata demain, vivement les oraux...
bon courage a tous, et M**** ! ! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

kvN- link=topic=55942.msg590540#msg590540 date=1179168080 a dit:
Malorie, je ne pense pas ! Elle à déja eu 6 mois de formation et en plus elle est dans le secteur 4, le secteur où est Daniel, il atteint 150% de ses objectifs, c'est le plus expérimenté ! Il peut lui apprendre directement !

J'avais hésité entre elle et Noémie, mais vu que Noémie n'avait pas eu de formation j'ai préféré mettre Noémie !

Noémie, Sarah et Gontran.

elle a pas eu une formation de 6 mois mais une formation il y a 6 mois.

moi j'ai choisi, malorie, gontran et noemie avec la formation 4

sinon pour le dossier 1 , c'est le secteur 1 et 2 qui avait des problemes (enfin j'ai dis ca) que le faible ca etait peu etre du au fait qu'il n'y a qu'un vendeur a plein temps et que dans les autres c'est 2 vendeurs minimum.

pour le dossier 3, j'ai pas compri la question 1 j'ai fait les autres ety mon annuité est de 24493¤

j'espere qu'on a tous reussi...

sabjes link=topic=55942.msg590579#msg590579 date=1179168468 a dit:
Dans le dossier, j'ai oublié de calculer pour les 2 années, j'ai fait seulement pour 2007. A votre avis, ça fera combien de points en moins ? J'ai aussi oublié la comparaison des taux d'évolution. J'ai pas fait la dernière question du dossier

Tu vas surement perdre pas mal de point si t'as oublié tout ça ! :blink:

sabjes link=topic=55942.msg590579#msg590579 date=1179168468 a dit:
Dans le dossier, j'ai oublié de calculer pour les 2 années, j'ai fait seulement pour 2007. A votre avis, ça fera combien de points en moins ? J'ai aussi oublié la comparaison des taux d'évolution. J'ai pas fait la dernière question du dossier 1.  :tickedoff:
En ce qui concerne le dossier 2, j'ai tout fait. Mais pour le calcul du CA, je ne dois pas avoir bon. J'ai trouver comme tout le monde le planning difficile.
Dossier 3, n'en parlons pas je l'ai commencé à 17H45. J'ai fait vite fait la question 3.
En bref, étude de cas beaucoup trop longue. Je comprend pas les personnes sorties à 17H !!!  :notstupide:
et encore celui qui était devant moi il est arrivé en retard et il est partie à 16h!!!

Retour