< BTS MUC - Etude de cas Management session 2007: impressions et réactions | Page 15 | Forum des BTS

BTS MUC - Etude de cas Management session 2007: impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
pour info ya eu une commission hier soir concerant l'etude de cas tt ca pour dire qu'apparement planning impossible a realiser et vu ke personne ou presque a fait la troisieme partie les notes seraient a la hausse :chessy:

nathalina link=topic=55942.msg594817#msg594817 date=1179338699 a dit:
pour info ya eu une commission hier soir concerant l'etude de cas tt ca pour dire qu'apparement planning impossible a realiser et vu ke personne ou presque a fait la troisieme partie les notes seraient a la hausse :chessy:

ca ce serai super... parce que franchement : chaud!

nathalina link=topic=55942.msg594817#msg594817 date=1179338699 a dit:
pour info ya eu une commission  hier soir concerant l'etude de cas tt ca pour dire qu'apparement planning impossible a realiser et vu ke personne ou presque a fait la troisieme partie les notes seraient a la hausse  :chessy:

wé on dit toujours ça c'est pour qu'on s'décourage pas. d'façon ça sert a rien d'paniquer, on connaitra la réponse dans 2 mois, d'ici là ya les oraux pour nous calmer...

bon ba moi c'est réglé, la mguc c'est foiré! :excl:
le pire c'est que j'ai tout réussi! tout oui mais.......sur le brouillon :aplause:
Je pensai qu'en 15 min j'avais le temps de tout recopier...
au final j'ai recopier mon brouillon jusqu'a la moitié du planning!
Pour etre con sa oui je suis le roi! :cool:
en sortant de la salle j'avais envi de me gerber dessus tellement j'était super enervé :beuh:
Franchement si j'ai 8 c'est un mircale!
Honnetement, à cause de cette matière j'ai peur de devoir tirer un trai sur ce diplome...
Elle est belle la vie, elle est belle
sur ce, moi je vais chez l'armurier, avec un peu de chance y font des remises les flingues...

moi perso en sortant de l'étude de cas j'etais dégoutée... une semaine a réviser plein de trucs qui en fin de compte n'ont servi a rien. Parce que ça a pas servi a grand chose!! A priori le sujet etait plutot pas mal (pas du tout ce que mes profs attendaient dites vous !!) et puis une fois dedans il etait super Hard j'ai trouvé... J'ai galéré sur le 1er dossier ou j'y ai passé a peu près 2h a me prendre la tete et emeettre des hypotheses de tous les cotés tellement les questions étaient tordues!! Après le dossier 2 (au vu de la correction) je me suis pas plantée, je pense bien avoir la moyenne sur les 40 points !!! et le dossier 3 ben le delai de récupération j'avais pas vu du coup j'voyais vraiment pas comment le faire... Et pour le cout total du crédit j'ai tout bien fait mais j'ai oublié de soustraire les 210000 euros de la fin donc forcément y'a que l'annuité qui est juste, avec le calcul des intérets et puis voila ! (tant pis pour moi! ça m'apprendra!)
Bref je sortai dégoutée de cette etude de cas, et j'me rends compte que j'ai finalement moyen de pas m'eter trop trop plantée !! (c'est a dire pas me prendre une boite genre 5 ou 6!!)

Slt , j'ai lu un peu de tout ici à propos de l'épreuve de mguc!!! lol.Moi sincèrement je suis perplexe....je ne sais pas vraiment quoi penser mais si j'arrive à avoir ne serait ce que 40 avec les points de présentation je serai une fille heureuse...Enfin il est permis de rêver!! :pascompris;
Bon dossier 1 ça pouvait aller, dossier 2 le planning j'ai merdé...ridiculeeeeeeeee en plus j'ai choisi le mec, françois en prenant le soin d'expliquer les avantages et les inconvéniens de chacun il est jeune et il peut gagner en expérience , progresser rapidement et s'adapter , dossier 3 j'ai fait ce que j'ai pu !!!!
Mais sincèrement cette étude de cas était à la portée de tous je m'attendais à pire sauf que fallait s'y connaître et bien gérer son temps... :blink:
Enfin BREF BEIN BON COURAGE POUR VOS ORAUX!!!

Lily972 link=topic=55942.msg592136#msg592136 date=1179227381 a dit:
Je suis tout as fait d'accord avec  vous il me semble que l'argumentation compte bcp!!!

J'ai choisi
- Gontron dans l'immédiat
- Noemi
- Malorie

et non sarah comme tout le monde qui selon moi avec sa jeune expérience à encore bcp à montrer alors que Malorie ça ne va toujours pas malgré la formation dc j'ai justifié après mon choix!!!

Bein pour ma part je n'ai pas choisi Malorie parce que il est précisé qu'elle est capable c'est juste qu'il faudrait peut être avoir un entretien avec elle pour connaître sa situation et faire un bilan, le point avec elle afin de déceler ses faiblesses, discuter en gros .Le truc c'est que la renvoyer en formation pourrait être mal vécu par celle ci , perte de confiance, se sentir en dessous des autres et parfois même incompétente !!!T'imagine il y a 6mois de ça elle a fait une formation c'est récent je trouve et y retourner là comme ça !!!Enfin c'est mon avis

Pour calculer le delai de recuperation il fallait calculer les FNT :wacko: ,puis cumuler les FNT.

ensuite faire une interpolation lineaire en prenant le FNT cumulé devenu positif. :notstupide:

suis-je le seul a ne pas avoir eu assez de temps pour tout faire ?
en tout cas j'ai assez peur pour la note finale :embarassed:

bonjour, je suis en premiere année de bts et je voudrais savoir si cela serai possible d'avoir le sujet qui est tombé cette année?
merci d'avance . :blush:

Trop dur cette épreuve, ils sont vraiment fou cette année.
C'était infaisable en 5hoo et le planning n'en parlons pas ... :cry:

Retour