< BTS MUC - Etude de cas Management session 2009: impressions et réactions | Page 12 | Forum des BTS

BTS MUC - Etude de cas Management session 2009: impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Désolé mais je dois bannir les personnes qui polluent ce topic. Ici on parle d'étude de cas et pas d'autres chose

rock2 link=topic=97814.msg1107095#msg1107095 date=1242335944 a dit:
par contre moi comme un con pour la question 3.6 j'ai compté le dimanche comme un jour ouvrable donc j'ai comptabilisé des ventes le dimanche et ca m'a tout décalé pour l'approvisionnement vous croyez que je vais etre pénalisée ?

Bah en fait je crois que j'ai fait la même chose que toi ! j'ai compté les dimanche...
t'as fait un tableau? et t'as compté le dimanche? il y a avait quoi dans ton tableau? les colonnes?les lignes?
j'aimerais bien comprendre cette question ! cette débile 3.6 !

Merci d'avance

quand je vois le corrigé je dois avouer que je suis soulagé quand même au niveau du dossier 1 &amp; 3, et perso depuis le début je vous vois dire qu'il y avait plein de tableaux de bord à faire mdrr j'en ai fait aucun à part calculer les taux de marques et marges pour chaques univers et voir le poids de la marge dans le prix.....
Les gars trop de tableaux tuent les tableaux, je m'en doutais un peu vue que sur une ancienne étude de cas le même genre d'éxo était tombé.

si je puis me permettre, il y a qques erreurs dans la correction proposée
dossier 1 :le ca hypothese sans incendie est plutot de 10425,5 cad 9800/0.94
le tx de marque 2008 est de 20.5% soit +0.1
à mon avis, on pouvait aussi raisonner par rapport à l'objectif de 10 220

dossier 2 : le plan de formation proposé est ok par rapport au budget, mais ne l'est plus par rapport au credit tps : à préciser

de plus pour le dossier 1 et le calcul du trafic de l'uc , j'ai plutot fait (310-25)*1200
j'obtiens alors un tx de transformation de 37,7%
Quoiqu'il en soit analyse et commentaire reste les mêmes

salut a tous, bon meme avis pour le sujet mguc, trop long :box:
d'ailleurs en voyant le corrigé, ca fai déprimer, je vois 2 question juste, et manque d'analyse :embarassed:
donc si j'ai 7 au total, chapeau!!! je sui dég

:tickedoff: Alors ce sujet de MGUC c'est une catastrophe!
Management à n'en plus pouvoir et il fallait déjà repérer ce qu'ils voulaient vraiment!!!!
Jusqu'au bout j'ai attendu la gestion mais à part un pauvre tableau d'appro. cour toujours!
J'avais toute confiance en cette épreuve et je crois que c'est la pire de la semaine!
Bref, les profs qui l'on pondu :wacko: ... Pourquoi maitriser les amortissements, emprunts,
gestion des stocks, seuil de rentabilité... C'est la plus horrible de toutes celles que
j'ai pu faire! Déprime pour l'obtention de ce BTS si cher...

j'ai vu la correction non officiel je suis verte c'est pas possible ont aurai jamais pu rendre un tel travail !!

je sens que je vais le repassé l'an prochain hélas !!

Pour ma part cette partie MGUC fût un échec total!!

J'espère sincèrement m'être ratrappée hier en anglais et éco-droit, et j'espère avoir la moyenne en français!

En gros pour résumer la pensée de tous ceux que je connais en MUC: on l'impression d'avoir bossé comme des tarés pendant 2 ans, pour ne rien avoir au bout...

J'ai détesté... Je sort d'une première année de BTS compta, j'me tape pendant deux ans de MUC des tableaux de bilan, de la gestion des salaires, des tableaux de SIG et tout l'bataclan, pour avoir ça à l'examen...

Déplorable.

Au final j'ai été obligé de bâcler ma troisième partie après avoir fait minutieusement les deux premières...

il m'aurait fallu au moins une heure de plus pour bien faire -_-

Perso l'étude de cas je l'ai pas trouvé si difficile que ça, le corrigé disponible m'a même rassuré mais c'est une épreuve qui me réussit bien en temps normal. Par contre il est vrai que comme tous les gens autour de moi je l'ai trouvé bizarre, pas beaucoup de gestion et assez longue. J'ai dubâclé les deux dernières questions. J'espère avoir réussi par ce que pour la dissert en éco je n'ai eu le temps de faire que l'intro :embarassed: et le français c'était vraiment une catastrophe :cry: .

Pour ma part, ça été une CATASTROPHE... Avoir fait 2 années de Gestion pour rien !!! Pourquoi, pourquoi... :cry:

laprincedu88 link=topic=97814.msg1107833#msg1107833 date=1242420742 a dit:
En gros pour résumer la pensée de tous ceux que je connais en MUC: on l'impression d'avoir bossé comme des tarés pendant 2 ans, pour ne rien avoir au bout...

pas que les MUC c'est la même merde pour ns les NRC...

J'ai plutôt le sentiment que les années passent et se ressemble
On vous barde de gestion pour, au final, avoir un pur sujet de Management...Alors que dans le discours professoral, concernant l'épreuve, on vous met le turbo sur la partie calculs... :blink:

Bonjour à tous,

Donc concernant les fuites qu'il y'a eu sur cette épreuve j'ai entendu dire qu'apparament des professeurs et des élèves auraient fait des lettres au rectorat comme quoi c'était inadmissible qu'un professeur est mis sur internet le sujet quelques jours avant les exams et que du coup il allait trouver un compromis car ils ne peuvent pas refaire passer l'épreuve donc sa m'étonnerai mais apparament y'a n'a qui disent qu'à cause de cela ils pourraient mettre 10 à tout le monde pour cette épreuve vous en pensez quoi ?
Sa me paraît un peu fou mais bon voilà des élèves disent qu'ils auraient déjà fait sa y'a quelques années...pour que personne ne gagnent ou perdent de points par rapport aux élèves qui auraient eu connaissance du sujet avant l'épreuve.

Merci pour vos réponses.

Retour