< BTS MUC - MGUC - à l'aide | Forum des BTS

BTS MUC - MGUC - à l'aide

Emiliiiie

New Member
Bonjour tout le monde,

J'ai loupé mon BTS Muc l'an passé, et là je me suis inscrite au CNED pour recevoir tous les cours des deux années des matières que j'ai loupées !
Entre autre, l'etude de cas (MGUC), mais je comprends pas bien comment ça marche avec le CNED, j'ai reçu tous les cours, mais dans quel ordre je dois les bosser par rapport aux devoirs ? parce que pour le devoir 1 par exemple, ils demandent d'avoir bosser la sequence 1, mais à quoi correspond la sequence 1 ???? la sequence 1 de quel cours : gestion, comm, marketing, management ????
Désolée si c'est un peu stupide comme question mais j'ai un peu du mal...
merci d'avance

ps: aussi j'ai recu un papier avec les cours d'eco droit où il me disait qu'il me manquaient des choses et qu'ils me l'enverraient tres prochainement mais ils ont stipulé qu'ils me manquaient des cours qu'en eco gé, alors qu'ils m'en manquent egalement en eco d'entreprise et en droit, qu'est ce que je fais ?? j'attends ou je dois les appeler ???

:cool:

Aussi, pendant que j'y suis, je voulais savoir commment vous répartissiez votre temps de travail pour ceux qui sont dans le meme cas que moi, c'est à dire que j'ai fait mes deux années de BTS MUC en alternance, que j'ai loupé, et là jme suis inscrite au cned pour avoir des cours complets car ceux de mon ecole, c'etait du grand n'importe quoi. Donc sachant que j'ai deja pas mal d'acquis de mes deux années, que j'ai l'eco-droit, l'acrc, mguc et français à repasser, j'ai du mal à savoir combien de temps je dois passer sur mes cours, et comment gérer ce temps jusqu'a la session 2007 qui approche à grand pas...
Si vous avez des conseils, des idées de planning ou autre, je suis preneuse...
Il faut savoir aussi, que je bosse en parallele en boutique, en moyenne 25h par semaine
Je serai ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à redoubler mon MUC par le CNED..........
merci merci merci merci merci :angel:

Emiliiiie link=topic=40358.msg419899#msg419899 date=1162985861 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai loupé mon BTS Muc l'an passé, et là je me suis inscrite au CNED pour recevoir tous les cours des deux années des matières que j'ai loupées !
Entre autre, l'etude de cas (MGUC), mais je comprends pas bien comment ça marche avec le CNED, j'ai reçu tous les cours, mais dans quel ordre je dois les bosser par rapport aux devoirs ? parce que pour le devoir 1 par exemple, ils demandent d'avoir bosser la sequence 1, mais à quoi correspond la sequence 1 ???? la sequence 1 de quel cours : gestion, comm, marketing, management ????
Désolée si c'est un peu stupide comme question mais j'ai un peu du mal...
merci d'avance

ps: aussi j'ai recu un papier avec les cours d'eco droit où il me disait qu'il me manquaient des choses et qu'ils me l'enverraient tres prochainement mais ils ont stipulé qu'ils me manquaient des cours qu'en eco gé, alors qu'ils m'en manquent egalement en eco d'entreprise et en droit, qu'est ce que je fais ?? j'attends ou je dois les appeler ???

:cool:

Salut :smile:

Alors MGUC, normalement, tu as un livre appelé &quot; Préparer E 4 &quot;. Tu prends donc la 1ère séquence de ce livre. Et dedans, ils t'indiquent quels cours de gestion, communication ... tu dois étudié pour faire cette séquence ( par exemple : communication : chapitres 1 et 2. Donc tu prends le livre de communication et tu fais ces 2 chapitres ).

Pour l'éco droit, attends les cours, et si tu n'as pas tout, il faut que tu leur téléphones. Mais normalement, tu devrais recevoir économie générale, économie d'entreprise et droit, il n'y a pas de raison :wink2:

Emiliiiie link=topic=40358.msg419923#msg419923 date=1162987493 a dit:
Aussi, pendant que j'y suis, je voulais savoir commment vous répartissiez votre temps de travail pour ceux qui sont dans le meme cas que moi, c'est à dire que j'ai fait mes deux années de BTS MUC en alternance, que j'ai loupé, et là jme suis inscrite au cned pour avoir des cours complets car ceux de mon ecole, c'etait du grand n'importe quoi. Donc sachant que j'ai deja pas mal d'acquis de mes deux années, que j'ai l'eco-droit, l'acrc, mguc et français à repasser, j'ai du mal à savoir combien de temps je dois passer sur mes cours, et comment gérer ce temps jusqu'a la session 2007 qui approche à grand pas...
Si vous avez des conseils, des idées de planning ou autre, je suis preneuse...
Il faut savoir aussi, que je bosse en parallele en boutique, en moyenne 25h par semaine
Je serai ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à redoubler mon MUC par le CNED..........
merci merci merci merci merci :angel:

Re - salut :chessy:

Moi, je travaille les cours 25 à 30 heures par semaines.
Si tu travailles 25 heures par semaine dans une boutique, essaye de faire au moins chaque jour 4 heures de cours. Travaille plus les matières dans lesquelles tu es le moins à l'aise.

En tout cas, ne stresse pas, courage, ça va aller :happy:

Moi, je suis en 1ère année de MUC.

Bon courage :smile:, à bientôt, et puis n'hésite pas si tu as des questions :blush:

Vally link=topic=40358.msg420073#msg420073 date=1162992931 a dit:
Salut  :smile:

Alors MGUC, normalement, tu as un livre appelé &quot; Préparer E 4 &quot;. Tu prends donc la 1ère séquence de ce livre. Et dedans, ils t'indiquent quels cours de gestion, communication ... tu dois étudié pour faire cette séquence ( par exemple : communication : chapitres 1 et 2. Donc tu prends le livre de communication et tu fais ces 2 chapitres ).

Pour l'éco droit, attends les cours, et si tu n'as pas tout, il faut que tu leur téléphones. Mais normalement, tu devrais recevoir économie générale, économie d'entreprise et droit, il n'y a pas de raison  :wink2:

Merci Vally, mais en fait, j'ai un livre appelé &quot;preparer l'epreuve E4&quot; mais c'est marqué aussi &quot; 2eme année&quot; et je n'ai pas celui de premiere année j'ai l'impression !
J'ai aussi &quot;preparé E4 premiere année&quot; mais ceux sont les devoirs à rendre ça...
me manquerait il quelque chose ??????
:embarassed:

Emiliiiie link=topic=40358.msg422788#msg422788 date=1163246429 a dit:
bon, pas de reponse......................;    :cry: :cry: :cry:

Salut :blush: Pleure pas ... :wink2:
Bon, je pense que tu devrais faire le point sur les manuels que tu as et appeler le cned pour leur dire ce que tu as. Ils te diront vite s'il te manque quelque chose ou non :closedeyes:
Tiens moi au courant :smile:

A bientôt :blush:

HI !!

j'ai appelé le CNED, c'est bon, il me manquait bien certains cours et ils devraient me les envoyer d'ici peu, donc tout est ok !!

voila !!
merci en tout cas

Emiliiiie link=topic=40358.msg424408#msg424408 date=1163429927 a dit:
HI !!

j'ai appelé le CNED, c'est bon, il me manquait bien certains cours et ils devraient me les envoyer d'ici peu, donc tout est ok !!

voila !!
merci en tout cas

De rien :smile:
Donc ça va, tout s'arrange !! :happy:
Bon courage pour tes cours :blush:

Retour