< BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions | Page 9 | Forum des BTS

BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Oral le 4 juin

Je suis passée cette après-midi à Landivisiau (29). La problématique portée sur les principes de bases du marchandisage et il y avait également un tableau de bord.
Je sors sans avis, ni déçue ni contente, on verra ça en juillet.
J'ai été interrogé sur 2missions, une en management et une en RC.
Bon courage au suivant !!

Les suivants c'est moi lol !
Je passe demain a Landivisiau également !
BOn y'aura déjà pas les bases du marchandisages !

Quelles impressions as tu eu du jury ?

je suis passe vendredi a grenoble
j ai eu comme sujet d acrc la clientele de l unite commerciale avec la zone de chalandise, un calcul de chiffres d'affaires prévionnel
rien de tres compliquer
le jury bien
par contre j etais convoquée a 8h et je suis passée que l apres midi

alors moi j'ai passer l'oral cet aprem midi, a perpignan, mai je suis de l'académie de montpellier, je suis tombé sur le Ventes A Distances, sujet assez simple j'ai trouver, avec des calculs d'indicateurs, c'était tout a fait faisable je pense m'en etre bien sortie... alors bonne chance a tt ce ki ne sont pas encor passé.

es ce bon signe?

voila j'ai passé mon oral ce midi a beziers sur les UC virtuelles. Ca c tres bien passé. En plus le jury m'a posé des questions sur ce que je voulai faire plus tard et tout, es-ce bon signe??

voilà j'ai passé l'acrc cet après midi à bordeaux, sujet relativement simple : les différents moyens de la mise en valeur de l'offre de produit, exercice avec les indices de sensibilité, présentez les enjeux de l'agencement de l'unité commerciale. J'ai eu quelques problèmes pour les indices de sensibilité mais le jury super sympa ne m'a pas lâcher :knuppel: et m'a fait sortir la réponse, l'un deux m'a dit &quot;ben vous voyez vous savez!&quot; :blush:
enfin ils ont été cools contrairement à ce que j'ai entendu, j'espère m'en être bien sorti je n'ai eu qu'une question sur la présentation de l'entreprise, question facile et en plus ils m'ont demandé de présenter la mission sur laquelle je révais trop de tomber....
allez les gars plus que le pduc je vous souhaite une bonne réussite à tous :wink2:

moi ca c est bien passé, mais pendant que je donner les caracteristique de l'UC virtuelle le mec c est levé, a ouvert des tirroirs et placards et a dit &quot;ils sont ou les micros&quot; ... comme j ai pas une petite voix et que je parlais pas doucement je sais pas comment le prendre

Excusez moi je passe demain. Je voulais juste savoir si on a bien le droit à otre calculatrice et si les parties de l'oral sont:
- présentation de l'uc
- entretien fiches bilan
- question sujet tiré

Tu es d'alsace aussi?  tu l'as passé a Colmar?

Heu pareil pour moi, le jury prennait des notes dans un cahier. Je ne pense pas que cela soit négatif enfin j'espere

Sinon au niveau des notes c'est difficile a dire tout dépend des personnes qui sont passé avant toi vu qu ils harmonisent les notes lol

OUI aussi! et à Colmar également! idem pour le PDUC, l'espagnol (en option) et l'anglais..!
Vivement la fin!
Merde a tous...

del67 link=topic=56505.msg622233#msg622233 date=1181150783 a dit:
Tu es d'alsace aussi? tu l'as passé a Colmar?

Heu pareil pour moi, le jury prennait des notes dans un cahier. Je ne pense pas que cela soit négatif enfin j'espere

Sinon au niveau des notes c'est difficile a dire tout dépend des personnes qui sont passé avant toi vu qu ils harmonisent les notes lol

OUI aussi! et à Colmar également! idem pour le PDUC, l'espagnol (en option) et l'anglais..!
Vivement la fin!
Merde a tous...

Moi j'suis passé le 30/05/07 le matin à Colmar avec la com5. J'suis tombé sur les UC virtuelles, c'était assez facile je trouve. Le jury était sympa (Peut être un trop ?) ils ne m'ont posé des questions que sur 1 des 5 missions ! Dans l'ensemble j'suis assez content de ma préstation j'ai assez vite oublié que c'était &quot;un oral&quot; et j'était plutôt à l'aise. Ceci dit jpeux très bien me manger un 5/20... :blink:

Alors moi je suis passée le 31/05 a Grenoble, dans les 1ers de l'académie a passer (c'etait le premier jour)
En ce qui concerne le sujet c'etait &quot;l'évaluation des performances&quot; y'avais donc question 1/ définir les dimensions de l'évaluation des performances, ensuite en deuxieme question un cas pratique ou il fallait evaluer les performances de 3 vendeurs et en dégager un constat + une analyse
Et en 3ème question je sais plus trop, c'etait un truc comme a partir de votre expérience professionnelle, définissez l'évaluation des performances ou quelque chos comme ça.
J'ai fait des calculs de taux de concrétisation pour ls vendeurs parceq u'on pouvait pas faire grand chose d'autre
Pour les dimensions j'ai regardé en sortant vite fait je pense m'etre plantée
Sinon en ceq ui concerne les missions et la présentation, je suis contente car j'ai tenu pile le temps qu'il fallait, le seul truc qui m'a un peu choquée c'est que j'ai présenté 4 missions donc j'ai fait que du survol en gros c'etait assez dur... j'avais pas mal de question de cours, et les examinateurs etaient cool, avant de rentrer ds la salle le gars m'a demandé si ça allait et tout, par contre une fois que j'etais dedans la gonzesse m'ecoutait et le mec se grattait le nez, baillait, s'affalait sur la table, regardait a droite a gauche... Heureusment j'etais tellement dans mon truc que je me suis pas laissée destabilisée!!! Resultat je pense pas m'etre vautrée mais je pense pas que ça soit génial non plus... M'enfin c'est fini alors tant mieux..!!

Bon alors voilà je suis passé hier (PM) à Vitrolles. Le mini cas etait sur les UC virtuelle et le multicanal c'etait tres simple, si bien que j'avais bcp de choses a dire. Je suis passé avec pres de 5 minute de retard, résultat la commission ne m'a posé aucune question de cours mais 5-6 question sur mon UC et mes mission. Ils n'avaient pas l'air emballé, surtout le professionnel, genre pisse dans un violont. Arrivé au cas, j'ai tout déballé, mais à la troisieme question ils m'ont demander d'accélérer, donc ca m'a un peu coupé, j'ai pas tout dis.

Mon impression : Assez décu, je valais mieux.
Espérance : 13 maxi  :cry:

vous en pensez quoi ? ?

J'ai passé l'ACRC en décembre dernier, j'vous assure ça fait du bien :biggrin:
L'angoisse bien sûr, et puis un sujet qui m'a paru très simple, aucun calcul sauf un calcul d'évolution du CA :blink:
Bref, au niveau de l'oral, ma prof + le pro...qui me souriaient mais bon le sourire figé ne veut absolument rien dire.
J'ai été interrogé sur la mission de réimplantation d'un rayon, mission que je gérais le mieux et sur la gestion d'un planning....
Bref celà s'est bien passé même si le pro voulait me destabiliser avec ses questions : Différence entre une vente face-a-face et par phoning. (je précise c'était un pro de la banque).

Bref je pense avoir bien maitrisé mon oral, j'ai su répondre a des questions de cours (de pure GRC)
La seule question qui m'a choqué venant de la part du pro, c'est : que vous a apporté votre stage ? Ne pensez pas qu'il y'ai une différence entre la théorie et la pratique etc ?

On a débattu etc...enfin on verra mais je prie pour que mon oral de PDUC soit le même... :unsure:

Mc Fly &gt; Si tu as 13, tu peux t'estimer tres heureux ! C'est une bonne note pour ce genre d'oral !!! Il ne faut pas se voir trop beau !
Moi aussi, je me dis que j'ai a peu pres bien gérer mon oral, masi je m'attends pas a péter le 15 !

létud link=topic=56505.msg623059#msg623059 date=1181215553 a dit:
Mc Fly &gt; Si tu as 13, tu peux t'estimer tres heureux ! C'est une bonne note pour ce genre d'oral !!! Il ne faut pas se voir trop beau !
Moi aussi, je me dis que j'ai a peu pres bien gérer mon oral, masi je m'attends pas a péter le 15 !

Quoi que un 15 ca mferai plaisir aussi ! :biggrin:

ben moi aussi je suis passé hier au lycée monet à vitrolles, le professionnel ne m'a pas branché une seul fois, parcontre la proff avait faim d'indices, de taux enfin de plein de chose que je n'avais pas fait.
Parcontre je trouve sa bizarre que l'on se retrouve à 2 dans la même salle pendant l'oral...
Le petit cas sur les UC virtuelles était quand même super simple!!!

Retour