< BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions | Page 4 | Forum des BTS

BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous j'ai une super question à 1¤!

Le dossier que l'on ramene pour l'epreuve doit-il etre avec feuille A3 ou peut-il etre relié?

Sachant qu'ils ont déjà un dossier au format a3 jme pose la question!

MERCI

tu parles de kel format A3?
On a remis un dossier composé exclusivement de pages en A4 donc je comprends pas?

neota link=topic=56505.msg611282#msg611282 date=1180361146 a dit:
On a remis un dossier composé exclusivement de pages en A4 donc je comprends pas?

Oui, A3 c'est un format pour les feuille plus gros que le A4 standard, je ne vois pas comme tu peux avoir envoyé un dossier en format A3 :happy:

salut tout le monde alors voilà, je travaille moi chez Gaz de France depuis maintenant quelques années... dès juillet de cette annee je m'integre à un formation en congé individuel de formation en 10 mois pour passer le BTS MUC. a raison de 35 heures de cours par semaine de deux semaines de vacance et de 2x4 semaines de stages en entreprise... voilà donc mon introduction maintenants voici mes questions....
2x4 semaines de stages me suffiront ils d'apres vous pour mon experience en entreprise? ensuite tout un tas d'abréviation dont je ne connais pas leur significations, SIC/PDUC/UC (unités commerciales???)????
Quels sont le plus grosses epreuves de ce diplome? ensuite je viens de voir sur ce forum qu'il y a une epreuve d'anglais bon pour ca je vais tenter de m'en sortir mais j'ai entendu qqun qui a du passer une epreuve d'espagnol...est facultatif????
sinon je cherche a m'acheter des fiches sur le net si vous avez des livres a vendre tenez moi au courant, je sias que les fiches sont tres importante donc....a bon entendeur....
merci

recapitulatif donc :

10minutes de presentation générale et sic de l'UC

15minutes pour l'exposé de l'etude de cas

20minutes pour la présentation de une ou plusieurs missions ( guidé par les jurys ) + question après présentation mission(s).

C'est bien sa dans le bon ordre ?

merci pour votre reponse

Le jury nous pose des questions ou il nous laisse parler d'une ou deux missions qu'il a choisi??? :pascompris;

kiara link=topic=56505.msg611880#msg611880 date=1180384651 a dit:
Le jury nous pose des questions ou il nous laisse parler d'une ou deux missions qu'il a choisi??? :pascompris;
Ca dépendra du jury.
En fait c'est un échange, il décidera!

le jury décide des missions et t'expliques ensuite il pose des question
il peut en choisir plusieurs

Un sujet peut-il tomber deux fois??

Bonjour a tous!! Je passe mon oral aujourdhui a 13h à argenteuil, et je voulais savoir comme la zone de chalandise est deja sorti jeudi, est-il possible d'avoir encore ca? mais surtout est-il possible d'avoir encore chiffre d'affaires preévisionnel a calculer?? car j'ai du mal avec la methode!!
Merci et bonne journéé à tous

mr_green link=topic=56505.msg611824#msg611824 date=1180381440 a dit:
recapitulatif donc :

10minutes de presentation générale et sic de l'UC

15minutes pour l'exposé de l'etude de cas

20minutes pour la présentation de une ou plusieurs missions ( guidé par les jurys ) + question après présentation mission(s).

C'est bien sa dans le bon ordre ?

merci pour votre reponse
non c'est 10mn duc et sic ,20mn missions et 15mn le cas le bon ordre
mais ej rappelle à tous que vos questions c'est dans le forum, ici ce sont vos impressions
sinon on ne les verra pas vos questions

neota link=topic=56505.msg611282#msg611282 date=1180361146 a dit:
il parle sur paris de la partie poitn de controle glissée dans une page a3 ainsi que la partie support de l'épreuve glissée dans une autre A3, les deux étant elle meme glissées dans une a3 servant de couverture ( instructions du siec)

Mr le webmaster et si l'on a pas fait comme vous dites avec les feuilles A3, et qu'a la place on a fait une railure sur le dossier suport epreuve, et que l'on a agrafé les annexes de controle entre elles, c'est grave?sachant que je suis de Paris... :cry:

je suis pas le webmaster mais Mr T. je ne pense pas que ce soit dramatique non. la preuve vous n'avez pas reçu de courrier en retour.

Bonjour!

je viens de passer mon oral d'ACRC et une petite question me turlupine: est ce que les examinateurs vous le disent quand le calcul est faux? j'avais un calcul à faire dans mon mini cas et ils n'ont rien dit. le professionnel à dit au prof, &quot;c'est bon j'ai vu les calculs&quot; et ils ne m'ont rien demandé de plus à ce sujet.

Voilà sinon dans l'ensemble tout s'est à peu près bien passé mis à part le fait que les questions fusent, et que certaines sont déstabilisante.

A bientôt

Personnellement je l'ai passé le 21 mai , je suis tombé sur le sujet des IS tellement facile que je l'ai fait trop vite et me suis planter dans les calculs. ( trop d'assurance tue l'assurance :cry: )

Pour l'oral ca c'est passé moyen, un jury qui avais l'air sympa a la base mais qui m'à bombarder de question sur mes missions, en jouant les idiots a me faire répeté 50 fois la même choses de manière différentes. A dévaloriser le peu que j'ai pu faire lors de mes missions. Et oui on tombe pas tous dans des entreprise où les tuteurs vous font faire plein de choses ou de manière autonome.
Quand à l'exercice, j'ai balancer ce que j'avais a dire, aucun échange avec les examinateurs aucune intervention de leur part, et meme quand j'ai essayer de les impliquer c'est limite ils en avaient rien a faire. Personnellement si le jury n'à pas apprécier ma prestation ( on verra le jour des notes) et bien je n'ai absolument pas apprécier là leur non plus :knuppel: car quand on arrive pour un oral on viens aussi pour avoir un échange avec le jury. Ce que j'avais eu l'année d'avant lors de l' ACRC également, je n'avais pas eu le temps de finir les calcules et ils m'ont demander &quot; si on vous laisse 2 min vous êtes capables de les finir?? &quot; chose que j'avais fait devant eux. Et des échanges et discussion avais eu lieu ce qui est beaucoup plus intéressant pour le jury et le candidat.

Dans tout les cas je me suis pas laisser démonter :box: donc j'espère que ca fera la différence.

Enfin bon jury impassible, impossible de savoir réellement si il jouaient un jeux ou non, pour moi c'est un échec, on verra le jour des résultat

Bon courage a ceux qui vont le passé, et ne vous laisser surtout pas déstabilisé par le jury.

Enjoy

mathieu11 link=topic=56505.msg609471#msg609471 date=1180187273 a dit:
Salut Youko moi je pense que t'es HS, si ils t'ont demandé ça c'est pour voir si t'étais satisfait de ton entreprise et si t'allais la défendre. Et toi tu as fait l'erreur de dire que t'étais prêt à partir. Sans connaitre le produit &quot;ici Crédit agricole&quot; tu l'acheterais sans le moindre conseil et sans connaitre ses caractéristiques. C'est moyen pour un manageur censé être responsable des achats, en grande distribution par exemple. Allez a+. Metz, Stras et Caen en ligue 1  :friend:

Ils savent trés bien que j'ai postulé dans toutes les banques, mais erreur de ta part je connais le produit, j'en ai meme parlé dans la partie concurrent, faut dire que crédit agricole posséde une clientéle jeune et c'est un danger pour crédit mutuel chose prouvé dans mon secteur... donc la aucun soucis ;) et bon je n'ai rien demander, et que je sois satisfait du stage et de l'entreprise ca a été dis dans la petite conclusion de la présentation de l'uc ... mais sinon en parlant de banque, je connais beaucoup de chose sur les différents groupe et ca ca pourra payer lors des entretiens que j'aurai prochainement...
Oui malheuresement metz a donné le ticket de la remonté a stras ... mais l'essentiel est que l'on soit champion ;)
Allez @ +

gros pépin durant mon passage !!

L'oral s'est passé vraiment moyen , j'étais pas sur de moi ...bref le plus grave c'est que je devais présenter mes attestations et certificats de stage
signés pour rendre mon dossier conforme mais ils ne me les ont pas demandés...du coup j'ai complètement oublié de leur donner pour les mettre avec mon dossier.

es-ce que mon épreuve risque de ne pas etre notée ?

Es-ce que je peut les leur ramener demain matin vu qu'il ya encore des passages ?

Moi qui croyais que j'étais enfin tranquil ,à la sortie de l'épreuve...

Répondez moi svp  !!  merci

Et bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés!

Retour