< BTS MUC - Oral PDUC session 2007: impressions et réactions | Page 6 | Forum des BTS

BTS MUC - Oral PDUC session 2007: impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Impressions à chaud, je suis passée à Colmar à 13h45.
Un homme, une femme, le soleil en plein dans la tête en face de moi.
Au début je m'en sortais plutôt bien et vers la fin j'ai cafouillé un max, un conseil, organisez vraiment votre pensée, vox annexes. Ils étaient tous les deux plutôt cools donc je me suis détendue, et l'entretien s'est bien passé. Ils ne m'ont absolument posé AUCUNE question piège. On avait fait le tour 6 minutes avant la fin, ils ont essayé de les combler tant bien que mal, j'ai parlé de mon expérience en entreprise et de mon projet professionnel. Pour moi le PDUC était plus difficile que l'ACRC parce que mon projet n'est pas &quot;béton&quot; en soi. Cela dit je répète ce qui a été dit précédemment, soyez convaincu de vous-même, de ce que vous dites.
Je pense malgré tout que ça s'est bien passé, à priori pas de grosse bête noire...
Attendons les résultats, et &quot;merde&quot; à ceux qui l'ont pas encore passé. :]

ouinjfamily link=topic=55941.msg628923#msg628923 date=1181693793 a dit:
Avec l'académie de nantes , le bts muc on le finit hyper tot, moi j'ai tout terminé le 4 juin donc je suis en vacances depuis longtps, bon courage à vous tous

Bein tu en as de la chance, moi je termine le 20 juin. Résultats le 6 juillet ! :beuh:

Salut a tous moi je sui passé aujourd'hui, et mon projet consisté a dévelopé une action de comunicationsur un véhicule propre, et j'ai développé un partenariat avec GDF, je sui passé égelement a la télévision locale de ma région et une interview sur une radio.Verdict je pense avoir trop cartonné :chessy:.A on avis ca va être une note de malade mentale
je suis trop content de moi, j'ai répondu a toutes leurs questions, il savait pus quoi me dire a la fin.
alors petit conseil soyer sur de vous, ayer un maximun d'annexe(faire des graphique......) et il y a aucune raison que sa se passe mal, car le jury vous pose pas de question piège, il est la pour connaitre votre projet et son efficacité
alors bonne chance a tous, si vous voulez des conseils n'hésiter pas :dacc:

Le grand jour, c'est demain...J'ai un énorme noeur à l'estomac et le coeur serré! En bref je stresse à mort...On verra bien ce que ça va donner...

MissJulie link=topic=55941.msg628435#msg628435 date=1181671244 a dit:
ba moi jsuis passée ce matin convoquée a 8h passer a 10h40 super :dacc: très bien organisé a Rungis!

Pareil sauf que moi j'étais dans le groupe B !

Un peu déçue par le PDUC, lundi j'ai eu une extinction de voix ... et aujourd'hui je pouvais à peine parler donc pour je n'ai pas pu respecter les 15 min alors qu'en entrainement je faisais entre 14' et 16' ... Le jury a été indulgent je pense puisqu'il m'a prévenu qu'il ne me restait que 2 minutes donc je suis allée un peu plus vite sur la fin de la 4ème partie et sur la 5ème partie. Celà dit, les questions du jury n'ont portés que sur mon projet, ils n'ont pas essayé de me piéger avec des questions de cours ou des questions destabilisantes, ils avaient l'air intéressés, et la femme m'a meme dit à la fin &quot;c'est bien, avec vous on s'endort pas au moins !&quot; :blush:

Donc je ne sais pas comment est faite la notation, mais si les 2 parties sont distinctes j'espère que l'entretien rattrapera ma présentation :cry:

Surtout que ce soir, je ne peux absolument plus parler :cry: :cry:

bonjour,

Je suis nouveau sur le forum!!!!

Je passe demain mon oral de pduc !!!! à ce qui parait les jurys à rungis ne sont pas très sympatique et posent pleins de questions pièges!!! bef j'espèr que sava bien se passer!!!!! bon courage à tous

C'est bon c'est fait!

j'ai respecté les 15 minutes je pense, questions que sur le projet pas de questions de cours
Jury très déstabilisant qui aparemment fait ça avec tout le monde c'est cool!les autres sont tombé avec des super jurys bref je n'ai pas de chance!!!
bonne chance a tous!
no stress!car c'est le pire!

Salut,
Moi aussi j'ai passé mon oral a Rungis mardi matin, convoqué a 8h00 je suis arrivée a 7h30 donc parti de chez moi à 6h15!!! :embarassed:
30 min d'attente dehors devant l'entrée du hall, puis on signe une feuille et ils nous donnent notre jurry pour ma part 8B.
Ensuite nous sommes tous réunnis dans une seule sale avec 70 sièges a gauche pour la &quot;vague A&quot; puis 70 siège au milieu pour la vague B et a gaucge 70 pour les C.
Là nous avons attendu jusqu'à 10h30 (donc 3h que nous étions arrivées à Rungis), puis nous somes allées devant nos sales, il y a entre 2 et 6 jurry par salles.
Ensuite j'ai atendu devant la salle 2 ou 3 min puis hop devant le jurry.
15 min de présentation, impossible de dire si j'ai fai moins ou plus j'ai pas regardé ma montre et le jury ne m'a pas dit s'il me restait du temps ou s'il fallait que je le dépeche de conclure.
Ensuite 25 min de questions surtout sur mes annexes, sur la politique du magasin, et pourquoi j'avai choisi sa et pas autre chose.
Et voilààà.
Dans l'ensemble tout c'est bien passé.
Bon courage à vous tous

enjoy link=topic=55941.msg630888#msg630888 date=1181828990 a dit:
Salut,
Moi aussi j'ai passé mon oral a Rungis mardi matin, convoqué a 8h00 je suis arrivée a 7h30 donc parti de chez moi à 6h15!!!  :embarassed:
30 min d'attente dehors devant l'entrée du hall, puis on signe une feuille et ils nous donnent notre jurry pour ma part 8B.
Ensuite nous sommes tous réunnis dans une seule sale avec 70 sièges a gauche pour la &quot;vague A&quot; puis 70 siège au milieu pour la vague B et a gaucge 70 pour les C.
Là nous avons attendu jusqu'à 10h30 (donc 3h que nous étions arrivées à Rungis), puis nous somes allées devant nos sales, il y a entre 2 et 6 jurry par salles.
15 min de présentation, impossible de dire si j'ai fai moins ou plus j'ai pas regardé ma montre et le jury ne m'a pas dit s'il me restait du temps ou s'il fallait que je le dépeche de conclure.
Ensuite 25 min de questions surtout sur mes annexes, sur la politique du magasin, et pourquoi j'avai choisi sa et pas autre chose.
Et voilààà.
Bon courage à vous tous

Moi aussi je vais le passer à Rungis et autant dire que je commence à avoir la peur au ventre.... du jury.
Entouk quand je lis vos posts je me rends compte que dans la &quot;globalité&quot; ça s'est plutot bien passé pour vous !! :aplause:
On verra les résultats!!! :smile:

Bonjour tout le monde!!!
J'ai passé mon oral de pduc aujourd'hui, convoquée pour 13h, arrivée à 11h et passée vers 14h15, jury correct, ils m'ont pas posé de questions de cours.Ils ont essayé de me &quot;titiller&quot; un peu mais cela s'est plutot bien passé dans l'ensemble!OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin:

Hello hello,
Je viens de passer mon PDUC et putain les jury c'est des gros ......., rien qu'ils enfoncent, truc de ouf.
Et je ne suis pas la seule à le dire, tous les gens qu'il l'on passé today on dit la même (environ 150 personnes).
Je l'ai passé à Rungis avec 2 vieilles poufs qui me harcéler de question et me montré que mon pduc été de la merde looooooooooool.
On verra les résultats now !!!
Merde merde merde a vous

Hannah-Iss link=topic=55941.msg628033#msg628033 date=1181656318 a dit:
LoL M..D. N'oublie pas de nous dire comment ça s'est passé  :happy:

Coucou tous le monde,

Voiçi des nouvelles de mon PDUC que j'ai passé à Colmar (68!) Tout d'abort j'étais 3ème sur la liste de ma commission, je devais donc passer vers 15h30...sauf qu'il c'est rajouté une personne intercallée entre le 1er et le 2ème, du coup je suis passé à 16h40...2h40 d'attente dans le couloir c'était super !

Du coup les 2 examinateurs sont venus me chercher ensemble et se sont excusé pour l'attente (en même temps ils ni pouvaient rien !) J'ai eux un gars (le pro) et 1 fille (la prof, bien foutu en plus...lol) super sympa, le gars ma dit &quot;on a gardé le meilleur pour la fin&quot; (ce qui est vrai !re-lol)

J'ai super bien assuré ma présentation de l'entreprise (j'ai tenu 17 min) et du coup ils avaient super bien compris mon projet et n'avaient pas de questions à me poser sur le diagnostic. Ils mon posé des questions du genre : Comment avez-vous calculé le seuil de rentabilité ? ; N'y avait-il pas un autre moyen que le phoning pour prendre contact avec les architectes ? ; Quel est la différence entre une cloison amovible et une démontable ? etc...bref que des questions faciles, pas de questions pièges et à la fin la nana voulait même savoir si elle pouvait m'acheter un cloison ! (véridique !) Le gars m'a dit que cela se voyait que je m'étais impliqué à 200% dans mon projet et que mon dossier leurs à beaucoup plus...

Bref c'est que du positif, le courant est super bien passé et devant eux j'étais même pas stressé !

Du coup j'estime ma note entre 17 et 20/20...plus ce serait difficile !  :biggrin: :laugh: :happy: :wink2: :aplause: :dacc:

Je dis merde a tous ceux qui doivent encore passé ! :box:

MIKL67 link=topic=55941.msg631285#msg631285 date=1181840511 a dit:
Coucou tous le monde,

Voiçi des nouvelles de mon PDUC que j'ai passé à Colmar (68!) Tout d'abort j'étais 3ème sur la liste de ma commission, je devais donc passer vers 15h30...sauf qu'il c'est rajouté une personne intercallée entre le 1er et le 2ème, du coup je suis passé à 16h40...2h40 d'attente dans le couloir c'était super !

Du coup les 2 examinateurs sont venus me chercher ensemble et se sont excusé pour l'attente (en même temps ils ni pouvaient rien !) J'ai eux un gars (le pro) et 1 fille (la prof, bien foutu en plus...lol) super sympa, le gars ma dit &quot;on a gardé le meilleur pour la fin&quot; (ce qui est vrai !re-lol)

J'ai super bien assuré ma présentation de l'entreprise (j'ai tenu 17 min) et du coup ils avaient super bien compris mon projet et n'avaient pas de questions à me poser sur le diagnostic. Ils mon posé des questions du genre : Comment avez-vous calculé le seuil de rentabilité ? ; N'y avait-il pas un autre moyen que le phoning pour prendre contact avec les architectes ? ; Quel est la différence entre une cloison amovible et une démontable ? etc...bref que des questions faciles, pas de questions pièges et à la fin la nana voulait même savoir si elles pouvaient m'acheter un cloison ! (véridique !) Le gars m'a dit que cela se voyait que je m'étais impliqué à 200% dans mon projet et que mon dossier leurs à beaucoup plus...

Bref c'est que du positif, le courant est super bien passé et devant eux j'étais même pas stressé !

Du coup j'estime ma note entre 17 et 20/20...plus ce serait difficile !  :biggrin: :laugh: :happy: :wink2: :aplause: :dacc:

Je dis merde a tous ceux qui doivent encore passé ! :box:

BRAVO il nya rien à rien à redire!! :dacc:
J'espère avoir avoir autant de chance que toi.
En même temps ce n'est pas de la chance c'est juste que tu connais ton sujet sur le bout des doigts!! :wink2:

liness link=topic=55941.msg631300#msg631300 date=1181841491 a dit:
BRAVO il nya rien à rien à redire!! :dacc:
J'espère avoir avoir autant de chance que toi.
En même temps ce n'est pas de la chance c'est juste que tu connais ton sujet sur le bout des doigts!! :wink2:

Jte souhaite sincèrement d'avoir une bonne note et de facon global d'avoir ton BTS ! :smile:

Coucou a tous !!!
J'ai passé mon oral aujourd'hui à Rungis et sa c'est pal mal passé, je suis assez contente de moi !!
Les jury ont essayés de medéstabiliser mais j'ai gardé mon sang froid. Par contre je vous donne un ptit conseil pour ceux qui ne sont pas encore passer : Justifiez tout ce que vous dites à chaque fois: ils aiment sa !!!
Bon ben maintenant je suis soulagée, ya plus qu'à attendre les résultats le 10 Juillet sa va être long!!

Bon courage à ceux qui vont bientôt passer, et félicitation à tous ceux qui sont passés !!

enjoy link=topic=55941.msg630888#msg630888 date=1181828990 a dit:
Salut,
Moi aussi j'ai passé mon oral a Rungis mardi matin, convoqué a 8h00 je suis arrivée a 7h30 donc parti de chez moi à 6h15!!!  :embarassed:
Et voilààà.
Bon courage à vous tous

Je suis passer dans le meme groupe que toi : 64B
Ca c'est bien passer aussi

Bon courage aux autres

J'ai passé mon oral ce Lundi !
J'avais un projet en béton, une présentation de 15 minutes piloté comme un professionnel avec mes diapos power point imprimé. Quand à l'entretien, c'était un combat de justification !

aminoloco link=topic=55941.msg631828#msg631828 date=1181893993 a dit:
J'ai passé mon oral ce Lundi !
J'avais un projet en béton, une présentation de 15 minutes piloté comme un professionnel avec mes diapos power point imprimé. Quand à l'entretien, c'était un combat de justification !

C'est a dire tu as du te justifier à quel niveau?
Peut être car ton projet a été réalisé??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour