< BTS MUC - Oral PDUC session 2009: impressions et réactions | Page 4 | Forum des BTS

BTS MUC - Oral PDUC session 2009: impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Anthony95 link=topic=97815.msg1119449#msg1119449 date=1245023120 a dit:
Bonjour à Tous et à toutes
Je souhaiterais savoir s'il est normal que je sois tombé sur une même jury pour les oraux d'ACRC et de PDUC ?

Merci ;)

Salut anthony,

Je sais pas si c'est vraiment normal car moi avant de passer le pduc j'ai croisé un de mes jury en ACRC et il m'a un peu parlé en me disant que je pouvais lui parler que j'avais pas de souci à me faire vu que je l'aurai pas au pduc. Donc je penses pas que c'est normal d'avoir le même jury.

c'est ni normal ni anormal, c'est le hasard des listes. La seule règle, ne pas connaitre quelqu'un dans son jury.

Mouai bizar qu'à même pourquoi le jury m'a dit qu'il pourrait pas m'avoir alors que je le conaissai pas...enfin bon c'est pas grave c'est comme sa...

webmaster link=topic=97815.msg1119492#msg1119492 date=1245054266 a dit:
c'est ni normal ni anormal, c'est le hasard des listes. La seule règle, ne pas connaitre quelqu'un dans son jury.
donc dans ce cas si jamais j'étais amenée a tomber avec ma tutrice de stage, il faut que je le signale en rentrant dans la salle ? et à ce moment la je change de jury...
comment ça se passe ?

mslove link=topic=97815.msg1119603#msg1119603 date=1245074610 a dit:
demain aprés midi Pduc l'oral je stresss pression
peur de ne pas assurer :embarassed:

Mais non ne t'inquiète pas sa va bien se passer il suffit de connaitre, défendre ton projet ai confiance en toi et tu verras tout ira pour le mieux :chessy:

Moi je passe jeudi 18 juin je t'envie presque de passer demain comme sa se sera fait depuis le temps qu'on attend!!!!

Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite.

Bref j'ai hâte dy être et de défendre mon projet a fond j'ai déjà passer deux oraux blancs et sa c'est bien passer mais je pense que je n'aurais pas 18 comme prévu par mes prof même si je l'éspère.

Bonne chance à TOUTES et A TOUS et merci a mr webmaster pour ses conseils précieuxx :biggrin: :aplause:

franchement je te remercie de m'avoir répondu je me sens un peu :happy:
demain soir je mettrais un msg pour te dire comment ça s'est passé
merci encore :wink2:

J'ai passer mon pduc cet après midi et voici quelques conseils &gt;

- croire en soi et en son projet
- répondre a toute les questions posées par le jury
- avoir des annexes importantes ( budget, tableau de bord, enquête..)
- et ne pas oublier que le projet c'est votre projet donc c'est votre bébé et vous le protéger)+

Sinon je pense que cela c'est bien passer pour moi j'ai répondu à toute les questions comme il fallait mis des mots mercatique ou il fallait dans la présentation du projet et en parlant des questions donc a voire le 2 juillet

giovanni013 link=topic=97815.msg1119691#msg1119691 date=1245084542 a dit:
J'ai passer mon pduc cet après midi et voici quelques conseils &gt;

- croire en soi et en son projet
- répondre a toute les questions posées par le jury
- avoir des annexes importantes ( budget, tableau de bord, enquête..)
- et ne pas oublier que le projet c'est votre projet donc c'est votre bébé et vous le protéger)+

Sinon je pense que cela c'est bien passer pour moi j'ai répondu à toute les questions comme il fallait mis des mots mercatique ou il fallait dans la présentation du projet et en parlant des questions donc a voire le 2 juillet

Est ce que tu as eu beaucoup de questions de cours ? lesquelles ?

Jspr que tu auras une bonne note et merci pour tes conseils

mslove link=topic=97815.msg1119662#msg1119662 date=1245083156 a dit:
franchement je te remercie de m'avoir répondu je me sens un peu :happy:
demain soir je mettrais un msg pour te dire comment ça s'est passé
merci encore :wink2:

HiHi faut s'entraider entre MUC en tout cas ne doute pas de toi si tu as bien bosser sa devrait bien se passer pour toi ya pas de raison

Tu me tiendra au courant et M****!!! :wink2:

raly link=topic=97815.msg1119838#msg1119838 date=1245096484 a dit:
Est ce que tu as eu beaucoup de questions de cours ? lesquelles ?

Jspr que tu auras une bonne note et merci pour tes conseils

Question de cours? surtout au niveau de l'enquête de satisfaction au niveau de l'administration , le face à face , après tu évite les cours question de cours si tu met beaucoup de mot mercatique en les expliquants dans ta présentation au moins le jury voit de quoi tu parle directement voila merci pour ton j'espere que tu aura une bonne note :)

bonjour alors moi j'ai passé ce matin et ça s'est plutôt bien passé mes 15 minutes étaient bonnes et lors de l'entretien je n'ai pas répondu a 2 ou 3 questions et je voulais savoir si ça allait beaucoup me pénaliser ?

Tout dépend de l'importance des questions si c'est des questions de cours et/ou en relation directe avec ton projet c'est sur c'est pas top que t'es pas su répondre

j'avais lu trop vite ton post en faites autant pour moi ba comme cela était dit précedement ca dépend de l'importance questions si c'était des questions ouverte qui ne sont pas en rapport avec ton exposé et si c'était des points de ton exposé auquel tu n'as pas su répondre après ne te torture pas trop la tete dis toi juste que tu as fais de ton mieux et attend tranquillement les réslultats

Bonjour,

j'ai passé mon épreuve de PDUC et à ma GRANDE SURPRISE, le jury ma poser uniquement des questions sur les 2projets que je n'ai pas retenu. Le jury me demandait en réalité plus de précisions sur mes 2 autres préconisations et me demandait comment je comptais les mettre en oeuvre !! :pascompris; :pascompris; :pascompris;

AUCUNNNNNE je dis bien AUCUUUNE question ne m'a été posé sur la réalisation DU projet que j'ai RETENU et REALISE!annexe et tout le reste ne m'on donc servi A RIEN!! :kill: :kill: :kill:

je me demande donc,... comment le jury peut-il valider mes savoirs?? Ses questions rentre-elles dans le cadre du referentiel du BTS??? :blink: :blink:

Merci pour vos réponses...

msg pour raly =&gt; merci bcp pr tes precieux conseils j'ai essayé de les mettre en pratique

je pense que ça c'est pas tro mal passé enfin j'espère ne pas me tromper

Pour les autres quui ne l'ont pas passé :
* soyez confiant
* vous connaissez mieu votre entreprise et votre projet que le jury ne l'oubliez pas
* defendez votre projet comme si c'était votre trésor ou votre bébé
* soyez à l'aise à l'oral soyez pro

M**** à tous

ps : demain anglais connaissez vous la méthodo et comment ce passe l'entretien ??? :pascompris;

Merci à tous les membres du forum pour les conseils concernant le PDUC et merci raly :angel:

une autre question est ce qu'on perd des points lorsque par exemple on fait un peu moins de 15 min genre 13 min 30

Retour