< bts muc ou ci? | Forum des BTS

bts muc ou ci?

laetis01

New Member
Actuellement en 1ere année universitaire,j'envisage une réorientation pour l'année prochaine,seulement voilà,j'hésite entre le bts muc et ci.
J'hésite car j'ai plusieurs projets professionels et je ne sais pas vers lequel je me pencherai par la suite.
Tout d'abord,étant une littéraire dans l'âme,je suis interéssée par les métiers de l'import export mais également par le métier de chargé d'étude accessible grâce à ses 2 licences professionnelles, http://iut.univ-lyon2.fr/article.php3?id_article=242  et http://www.grenoble-universites.fr/UPMF_LDLESSM 51/0/fiche___formation/ completé par un master marketing.
Pensez vous que mes projets peuvent etre réalisés? Quel parcours me conseillez vous ?
merci de m'aider dans ses choix difficiles !

disons que le bts CI est orienté dans l'import export et demande un niveau de langue anglaise correct.
Les deux bts sont très similaire, les matières sont les même, on retrouve le management, l'éco droit, le marketing, la communication...
Si tu as un bon niveau d'anglais, fonce en CI. :wink2:

en sachant que le niveau pour les deux langues est le même en BTS CI, je pense que si tu arrives à atteindre 13 en anglais c'est parfait

Je te conseil le BTS CI car bien que relativement simimilaire au BTS MUC il a cet avantage d'etre beaucoup plus tourné vers l'international, donc il ya possibilité d'évolution au dela du BTS si tu souhaite continuer biensur, de plus apparement tu a l'air bonne en langue, du moins en anglais donc... :pascompris;

Apres a toi de voir... :smile: :wink2:

salut, :biggrin:

pour moi c'est pareil, j'hésite entre MUC et CI... :blink:
j'ai une moyenne de 14.5 en allemand LV1 et 14.75 en anglais LV2. cela est il suffisant ?
en BTS y a t il toujours le système LV1 et LV2 ? si oui pourrais je garder mon allemand LV1 ?

merci :biggrin:

solene22 link=topic=71256.msg782557#msg782557 date=1197567230 a dit:
salut, :biggrin:

pour moi c'est pareil, j'hésite entre MUC et CI... :blink:
j'ai une moyenne de 14.5 en allemand LV1 et 14.75 en anglais LV2. cela est il suffisant ?
merci :biggrin:
tes moyennes sont largement suffisante :wink2:

solene22 link=topic=71256.msg782557#msg782557 date=1197567230 a dit:
salut,  :biggrin:

pour moi c'est pareil, j'hésite entre MUC et CI...  :blink:
en BTS y a t il toujours le système LV1 et LV2 ? si oui pourrais je garder mon allemand LV1 ?

merci  :biggrin:

il me semble que la LV1 est obligatoirement l'anglais en CI...

Après que ce soit LV1 ou LV2 ca ne change rien parce que les épreuves sont les meme pour les deux matieres

Retour