< bts muc ou nrc | Forum des BTS

bts muc ou nrc

bts muc et nrc

Salut, je te conseille de faire une petite recherche sur le forum parce mes souvenirs me rapellent que d'autres personnes avaient deja posé ce type de question :wink2:

Sinon, 2 liens pour t'aider:
MUC
NRC

De maniere generale,

BTS MUC : Travailler en boutique
On tapprend à gérer le stock, merchandising, gérer une équipe (déléguer...)
Type de poste: Chef de rayon, responsable de magasin...

BTS NRC: Commercial
Celui qui va vers le client. Il fait de la prospection téléphonique, developpe son portefeuille client
Type de poste: Vendeur fesant du porte à porte, commercial vendant par téléphone, en se deplacant...

Je me suis posé la même question que toi il y a deux ans, moi j'ai choisi le BTS MUC. Il faut savoir qu'ils sont sensiblement identiques au niveau des programmes, la preuve, j'ai passé mes deux années avec les élèves de NRC. La différence se fait au niveau de l'examen et effectivement du type de poste souhaité.
Mais je trouve que ce que dit mikmak est un peu trop en faveur du BTS MUC et donne l'impression que la seule evolution du BTS NRC est de devenr VRP, c'est pas le cas, comme tu peux difficilement devenir responsable de magasin avec un simple BTS MUC en poche. :wink2:

Si tu veux du commercial, de la relation client, choisis NRC.
Si tu préfères l'analyse, la gestion, le management, alors choisis MUC.
C'est un question de goût et de personnalité

Pour faire conseillère clientèle, est ce mieux de faire un bts muc ou nrc?
D'après ce qu'on m'a dit c'est plus facile avec un bts nrc mais personnellement je préfère le bts muc, j'ai l'impression qu'il ouvre plus de portes.
j'attend vos reponses!
merci!

perso je t'aurai dit le BTS MUC mais bon si des professionnels du commerce pouvait passer par là... :zarbi:

Tout dépend si le poste est actif ( déplacements ...) ou passif ( attente sédentaire du client) ...

Retour