< BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve | Page 6 | Forum des BTS

BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
back link=topic=24129.msg258867#msg258867 date=1149365655 a dit:
l'oral de pduc se déroule comme l'oral des langues ou celui de l'acrc ?
Lis les pages précédentes et tu sauras comment ça se passe, les perszonnes deja passées ont laissé leurs impressions :wink2:

Ben moi bizarre. ca faisait style le gentil flic et le mechant flic. Pendant que le femme essayait de me destabiliser, lhomme me disait ne faites pas attention etc etc...Je n'ai pas eu de questions de cours, et au bout de 30 minutes il m'ont dit c'est bon on a fait le tour est-ce que vous comptez rester dans l'entreprise patati patata. C'était vraiment bizarre. J'ai trouvé ca simple. J'ai répondu aux questions concernant le projet mais je m'étonne qu'ils m'ai libérée au bout de 30minutes.
Votre avis?

si tu as répondu à toutes leurs questions, et qu'ils t'ont laissé partir au bout de 30 min c'est que tout simplement ils n'avaient plus rien à dire et pas le contraire!! :dacc:
t'inquiète à mon avis ca l'a fait!!! :biggrin:

pour ceux qui sont déjà passé, les jury vous ont - ils tous demandé de leur présenter le cahier des charges (si oui, était - il exigant?) et le duagramme GANTT via GANTT PROJECT?(pareil si oui reagrdaient - ils les détails)!!!
merci d'avance

émilie0204 link=topic=24129.msg259848#msg259848 date=1149500727 a dit:
pour ceux qui sont déjà passé, les jury vous ont - ils tous demandé de leur présenter le cahier des charges (si oui, était - il exigant?) et le duagramme GANTT via GANTT PROJECT?(pareil si oui reagrdaient - ils les détails)!!!
merci d'avance

Mais, tu n'es pas sensé le presenter meme sans quon te le demande????? moi perso il est dans le dossier donc jcomptait le presenter au meme titre que la presentation uc ou le diagnostic..il faut pas???? (peut etre que c'est pour ça que je peine a tenir 15min)..eclairez moi sil vous plait...

Slt oui pour l'épreuve de PDUC t'a le droit a tes fiches, tu né pa obligé d'avoir ton dossier ouvert et te servir ke de tes fiches, moi c'est ce ke je v fere sinon si je garde mon dossier ouvert, je seré tentée à lire même si je conné mon projet.Voila

aude link=topic=24129.msg260297#msg260297 date=1149520236 a dit:
Slt oui pour l'épreuve de PDUC t'a le droit a tes fiches, tu né pa obligé d'avoir ton dossier ouvert et te servir ke de tes fiches, moi c'est ce ke je v fere sinon si je garde mon dossier ouvert, je seré tentée à lire même si je conné mon projet.Voila
+ 1 je me suis préparé une trame avec uniquement des mots clefs, je ne toucherais quasimment pas à mon dossier en fait! (de toutes façons on est censés le connaitre et le maitriser! :chessy:)
par contre attention au style sms qui est banni sur ce forum!

aude link=topic=24129.msg260297#msg260297 date=1149520236 a dit:
En fait j'ai mis mon plan avec des idées clés et je ferais comme toi je garderais mon dossier fermé.
Merci pour la réponse!

C'est bon j'ai passé PDUC. Finalement cela s'est mieux passé que je l'aurai espéré. Le jury m'a posé des questions sur le diagnostic partiel (partie 2). Il avait l'air très intéressé par la façon dont je l'avais conçu.

Enfin on verra bien pour les résultats.

Sendo link=topic=24129.msg261298#msg261298 date=1149596394 a dit:
C'est bon j'ai passé PDUC. Finalement cela s'est mieux passé que je l'aurai espéré. Le jury m'a posé des questions sur le diagnostic partiel (partie 2). Il avait l'air très intéressé par la façon dont je l'avais conçu.

Enfin on verra bien pour les résultats.

Tu veux pas donner plus de détail lool...

oui c'est vrai qu'est ce qu'il avait de particulier ton diagnostic, qu'as tu mis pour qu'il soit attractif?
raconte, donne des détails!!! :smile:

moi je viens de passer et à vrai je suis un peu dégoutée, la prof me dis que c'est bien j'ai fait plein de trucs, et après elle cherche la ptite bête tout le temps :tickedoff: avez vous fait ci ou ca !? etc... genre elle ne me croi pas ! :arrow2:
Reste l'anglais, mais c'est loin d'être gagné, vu que je suis une biquette... :notstupide:

moi aussi je sors a peine !! je me suis jamais autant fait mettre la misère par un jury !! jcrois kil ne mon cru sur iren du tout, dans le genre &quot;je comprend pas pourkoi c ca et pas ca monsieur&quot; ou &quot;je ne suis pas daccor avec vous&quot; enfin... je m'arrete la c mieu et demain l'anglais n'en parlons meme pas. A l'année prochaine je crois pour retaper une année DEG !!!

Salut,
Moi, je suis passée cet apres midi, 12 min de présentation
et les questions uniquement en rapport avec le projet

pas de questions de cours pour ma part
Le jury très sympathique

on attend le 3 juillet pour les résultats
bon courage à ceux qui passent encore des épreuves... :wub
bye

salut! :smile:

Je suis passée cette après midi a 14h30 et à vrai dire je sais pas trop quoi pensé, entre un des membres du jury qui me dévisagé et l'autre qui me posé des questions très tordues auquelles j'ai quand même réussit à répondre heuresement :aplause:.

Au niveau du diagnostic jme suis fait un peu taillé parcequ'il n'était selon eux pas cohérent avec les préconisations que j'ai faites.

Ensuite juste un conseil dans votre dossier ne mettait surtout pas un l'intérieur un mot, un calcul ou un indice que vous ne savez pas expliquer ou prouver sinon c'est le cassage assurer.

Sur ce bon courage à tous parceque moi je pars en vacances ciaos :biggrin: :biggrin:

merci tout lemonde pr vos conseils.jaurai une question bete peu etre, mais qu me tracasse et me sera trèèèèèèèèès utile: pour vos fiches, qu'avez vous pris? fiche cartonnée écrit a la main, ou informatisé sur feuille? peut ont avoir des petites fiches personnelles?
merci pour vos réponses!! :wink2:

Pensez a sourire, je suis rentrée la derniere, j ai fais de gros sourire et le jury a apprecie en me diant qu ils etaient heureux de voir quelqu un sourire car tous les autres etudiants faisaient la gueule.
J ai eu de la chance car j ai pas eu de questions de cours.
En moyenne, ca c'est bien passé mais j attend la note ...

mimich link=topic=24129.msg261996#msg261996 date=1149622818 a dit:
merci tout lemonde pr vos conseils.jaurai une question bete peu etre, mais qu me tracasse et me sera trèèèèèèèèès utile: pour vos fiches, qu'avez vous pris? fiche cartonnée écrit a la main, ou informatisé sur feuille? peut ont avoir des petites fiches personnelles?
merci pour vos réponses!! :wink2:

Pour les fiches : papier carton (bristols) mais au moments de passer j'ai eu un truc magique. Tout m'est revenu en tête et j'ai même pas jeté un oeil sur les fiches.

Pour le diagnostic, le jury m'a demandé comment je l'avais construit et avec quelles preuves. Pourquoi j'ai privilégié cette analyse et pas une autre. Bref des questions pour me justifier.

D'autres part, le jury est revenu plusieur fois sur des mots ou des termes que j'ai utilié pour voir si je connaissais bien les choses.
J'ai aussi eu des questions de cours : quels sont les indicateurs à prendre en comptes pour analyser la fréquentation d'un rayon.

Réponses : taux de passage, taux de transformation, panier moyen ......

Et des questions du genre : quels sont selon vous les répercussion de la réforme de la loi galland sur l'activité des GSA ?
Là je vous dis bon courage parce que ce n'est pas vraiment du cours.........

réponse partielles : diminution des marges arrières .......

Bref ce sont des questions destiné à ceux qui ont travaillé dans la grande distrinution .......  :arrow2:

P.S. : ne soyez pas avares en documents d'appui ! ça intéresse vraiment le jury.

Et M**** aux autres !

Retour