< BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve | Page 3 | Forum des BTS

BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
salut à tous

moi je suis passée ce matin et une chose est sure il faut avoir de
la chance car d'un jury à l'autre ça change tout!!!
soit ça casse grave soit ils disent rien
mais il harcèle de question de cours par rapport au projet
qu'est qu'un ratio
la différence entre une gantt et pert
cahier de charge, note de cadrage, je savais pas de quoi ils parlés !
le style de management .....
En bref c'est chaud car la plus part on partait confiant &quot;tranquille&quot;!

émilie0204 link=topic=24129.msg250743#msg250743 date=1148911144 a dit:
C'est sur mais moi j'avoue que jusque là j'étais plus ou moin confiante mais le PDUC me fou vraiment les boules, peut être que ce sont mes profs qui en ont rajoutémais l'histoire des annexes, et des truc obligatoire comme GANTT ou le cahier des charges me font fliper......
Est - ce que c'est vrai que GANTT doi faire au moin 15 pages voir plus et le cahier des autant?
Une nana a montré un GANTT de 22 pages à mon porf il nous a dit qu'elle pouvait faire mieux, et qu'il fallait plus de pages donc voilà pourquoi je vous raconte ca..besoin de réponse!!!merci d'avance!!

GANT obligatoire ? Depuis quand ?
Moi je n'ai pas de GANT et mon prof ne nous en a jamais parlé :tickedoff:

baretteor link=topic=24129.msg250854#msg250854 date=1148915220 a dit:
salut à tous

moi je suis passée ce matin et une chose est sure il faut avoir de
la chance car d'un jury à l'autre ça change tout!!!
soit ça casse grave soit ils disent rien
mais il harcèle de question de cours par rapport au projet
qu'est qu'un ratio
la différence entre une gantt et pert
cahier de charge, note de cadrage, je savais pas de quoi ils parlés !
le style de management .....
En bref c'est chaud car la plus part on partait confiant &quot;tranquille&quot;!
Comment partir &quot;tranquille&quot; alors que c'est l'une des parties les plus importantes, coef 4!!!!
Il fallait se douter que les questions de cours allaient fuser, moi je m'y prépare mais ca n'empeche pas qu'ils vont surement me piéger!!!

montré un GANTT de 22 pages à mon porf il nous a dit qu'elle pouvait faire mieux,
oulo elle va aller loin avec c 22 pages elle avait combien de tache moi avec 22 taches ca tient sur une feuille, a moins d'avoir 2 500 taches....

Bon bein moi je passe demain matin, je viendrais vous raconter ca demain soir, on verra bien, pour l'instant je vais me détendRe un peu et essayer de deconnecter au maximum et de dormir au moins 5 heures...

tinoa link=topic=24129.msg251010#msg251010 date=1148921839 a dit:
Bon bein moi je passe demain matin, je viendrais vous raconter ca demain soir, on verra bien, pour l'instant je vais me détendRe un peu et essayer de deconnecter au maximum et de dormir au moins 5 heures...

et tu nous raconteras toutttttttttttt en détaille lool...on espère que sa se passe bien pour toi comme pour tous d'ailleurs !!

Good Luck !!!

tinoa link=topic=24129.msg251010#msg251010 date=1148921839 a dit:
ne t'en fait pas tout va bien se passer l'essentiel c'est de rester calme ils ne vont rien inventer le plus important c'est le projet et la maitrise du dossier je te dis MMMMMMMMMMM à demain

bonjour a toutes et à touses j'ai passé l'épreuve de pduc ce matin faite gaf car pour les questions ils chipotent un max.
ne dite surtout pas dans la présentation de 15 minutes des mots commerciaux que vous ne maîtrisés pas car c'est sure qu'ils vont vous poser des questions dessus et vous demander la définition.
Sinon le jury est aussi glaciale que l'acrc, ne vous faite pas déstabiliser
si vous conaissez bien votre projet et que rien est fictif c parfait par contre si vous avez rajoutez des éléments fictifs pour faire bien attention car les questions sont précises et ils peuvent vous questionner sur tout et n'importe quoi sur votre entreprise (ex coment évolue la pyramide des ages dans votre entreprise)
je vous dit merde a touses
et que la chance soit avec vous :dacc:

melb232 link=topic=24129.msg252447#msg252447 date=1148990636 a dit:
Que des bonnes impressions dites moi...
Plus ca va plus ca me fait peur

+ 1 :blush: c'est encore pire de savoir qu'il y en a qui ont finit depuis 2 semaines. :wacko:

C'est pour ça qu'il faut boycotter ce forum avant votre passage. :arrow2:
C'est pourtant écrit !  :knuppel:
BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve :dacc:
Faut pas venir avant, sinon vous serez mal... vous remettrez tout en doute.  :smile:

A yé c'est fini pour moi. Autant deux de mes amis se sont fait littéralement cassé autant moi c'était nickel.
Jury super sympa qui d'entrée m'a mis à l'aise avec une petite boutade ( anguille sous roche mmmhhh??) et surtout pas agressif. Regard ans les yeux et pas ailleurs pour certain ca destabilise moi je préfère ca invite à l'intéressement et surtout très réceptif.
Sinon bizarement peu de question de cours comparé à ce qui se disait mais plutot des précision sur mon dossier car n'ayant pas trop
montrées d'annexes je leur ai suggéré plus d'infos lors de l'entreien annexes à l'appui.

Donc bilan perso positif mais on ne sait jamais
Bon courage à tous

Ca y est je suis passée ce matin, en dernière biensur, j'ai eu le temps de voir les tetes de tout le monde à la sortie et je peux vous dire que ca m'a fait stresses un max!!!
Alors le jury m'a demandé de rester debout, chose que je n'avais jamais faite mais bon, il a bien fallu que je le fasse comme ça.
Ils m'ont fait signer la feuille de présence et m'ont dit de commencer quand j'etais prete.
C'etait donc parti pour 15 minutes non stop.
Une fois la présentation terminé (précisé que c'est fini en disant: &quot;j'en ai terminé avec la présentation de mon projet&quot;, ont commencé les questions. Ils faut savoir que j'avais deux hommes assis devant moi, ca fait plutot bizarre...
Ils ont essayer de me destabiliser d'entrée de jeu mais ont vu que je ne me défaisais pas alors ils sont devenus tres gentils avec moi et m'ont donné leur avis tout en essayant de comprendre le mien, c'etait un dialogue plutot interessant.
Aucune question de cours, vraiment axé sur mon projet, ils m'ont dit que c'etait une tres bonne idée et qu'il fallait que je le vende un peu plus, mais dans l'ensemble, ils avaient l'air satisfait et moi aussi.
Il faut dire que les personnes qui sont passées devant moi n'avaient ni budget prévisionnel ni gantt, ni pert, et il y a un gars qui n'avait aucune annexe!!!!
Ca a du etre benefique pour moi :wink2:
Voila, donc pour moi ca a été, je suis confiante, si je n'ai pas la moyenne je ne comprendrais pas.
Il faut croire en ce qu'on dit et ce qu'on fait et apres tout se passe comme il faut.
Bon courage à toutes et tous
Ils ne mordent pas :wink2:

tinoa link=topic=24129.msg253184#msg253184 date=1149015060 a dit:
Ca y est je suis passée ce matin, en dernière biensur, j'ai eu le temps de voir les tetes de tout le monde à la sortie et je peux vous dire que ca m'a fait stresses un max!!!
Alors le jury m'a demandé de rester debout, chose que je n'avais jamais faite mais bon, il a bien fallu que je le fasse comme ça.
Ils m'ont fait signer la feuille de présence et m'ont dit de commencer quand j'etais prete.
C'etait donc parti pour 15 minutes non stop.
Une fois la présentation terminé (précisé que c'est fini en disant: &quot;j'en ai terminé avec la présentation de mon projet&quot;, ont commencé les questions. Ils faut savoir que j'avais deux hommes assis devant moi, ca fait plutot bizarre...
Ils ont essayer de me destabiliser d'entrée de jeu mais ont vu que je ne me défaisais pas alors ils sont devenus tres gentils avec moi et m'ont donné leur avis tout en essayant de comprendre le mien, c'etait un dialogue plutot interessant.
Aucune question de cours, vraiment axé sur mon projet, ils m'ont dit que c'etait une tres bonne idée et qu'il fallait que je le vende un peu plus, mais dans l'ensemble, ils avaient l'air satisfait et moi aussi.
Il faut dire que les personnes qui sont passées devant moi n'avaient ni budget prévisionnel ni gantt, ni pert, et il y a un gars qui n'avait aucune annexe!!!!
Ca a du etre benefique pour moi :wink2:
Voila, donc pour moi ca a été, je suis confiante, si je n'ai pas la moyenne je ne comprendrais pas.
Il faut croire en ce qu'on dit et ce qu'on fait et apres tout se passe comme il faut.
Bon courage à toutes et tous
Ils ne mordent pas :wink2:
Alors tu vois ? Quand je te disais d'avoir confiance en toi !

KIKI3 link=topic=24129.msg253711#msg253711 date=1149055393 a dit:
Alors tu vois ? Quand je te disais d'avoir confiance en toi !
Ben oui, j'y suis allée en montrant que j'avais confiance (meme si j'etais pas sure de moi) et ca doit marcher comme ça...
Ce n'est pas que grace à moi...MERCI! :wink2:

salut!
je suis de l'académie de toulouse et je passe l'oral vendredi matin.J'ailerais savoir si quelqu'un de l'académie de toulouse l'a passé?et comment ca c'est passé?
Merci

Retour