< bts MUC : pour ouvrir une boutique, c'est ce qu'il faut ? | Forum des BTS

bts MUC : pour ouvrir une boutique, c'est ce qu'il faut ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doldol
  • Date de début Date de début

doldol

New Member
bonjour a tous
j'ai 23 ans et je suis demendeur d'emplois j'ai decider de suivre une formation avec le cned et j'ai pour projet d'ouvrire un boutique de prete a porter je pense a faire une formation de management des unites commerciale mais le probleme c que je ne suis pas sure si j'ai bien choisi la bonne formation pour le bon projet ;je demende votre avis svp

Salut!

Perso je viens de terminer mes deux ans de BTS Action Co et je trouve que c'est une formation en commerce qui reste assez générale.
J'aimerais également ouvrir plus tard ma boutique en franchise et mon BTS m'a permis d'avoir des notions dans plusieurs domaines qui sont utiles quand tu veux ouvrir ton truc : compta-gestion, marketing (calcul CA prévisionnel, seuil de rentabilité, zone de chalandise), droit (contrats de travail, déclaration au registre du commerce)... etc. Je ne connais pas exactement le programme du BTS MUC mais étant le petit frère du BTS Action Co j'imagine qu'il n'a pas été réformé dans sa globalité et que les notions évoquées plus haut seront toujours au programme.
Je pense que tu as fait le bon choix en voulant préparer un BTS MUC dans le but d'ouvrir ton magasin, ça te permettra de maitriser les notions indispensables du marketing.

Bonne chance pour la suite!

MERCI DCARO MAIS je veuxsavoir si t'a fais ta formation par le cned et si oui est c que c interessant et pratique et si tu me conseille de le faire
merci :shock:

doldol a dit:
MERCI DCARO MAIS je veuxsavoir si t'a fais ta formation par le cned et si oui est c que c interessant et pratique et si tu me conseille de le faire
merci :shock:

Désolée mais je n'ai pas fait de formation par le cned. Il y a une rubrique dans le forum consacrée aux études par le cned. Consulte là, cela te permettra peut être de te faire une idée plus précise.

P.S : fais attention au style sms!

Retour