< bts muc sur la rochelle ? | Forum des BTS

bts muc sur la rochelle ?

droitdevanttoi

New Member
bonjour :happy:
actuellement je cherche une entreprise sur La Rochelle pour mon bts
J'aurai voulu avoir des avis d'abord sur les écoles de formations, je me suis déjà renseigner et je vais passer des test la semaine prochaine mais j'aurai voulu avoir des témoignages sur la qualités de l'enseignement ou des recommandations et pourquoi pas des personnes qui cherchent comme moi sur la rochelle.
Ensuite dans quoi avez vous trouver , ou dans quel secteur ?
moi je m'intéresse à tout, je me dis qu'il est bien de me pas être bloquer sur un seul type d'entreprise et en même temps ma recherche est très très longue (j'ai déjà déposé une bonne trentaine de lettres!!) et j'ai pas fini!!! heureusement je suis très motivée :happy: j'espère vraiment faire ce bts car je n'arrive pas à percer dans le commerce et pourtant je ne manque pas d'initiatives mais pour se voir confier des responsabilités c'est assez difficile !
j'attends vos idées, vos témoignages, votre soutien et le mien en retour !!!
merci d'avance !!!! bon courage à tous pour vos recherches de contrats !!!!!! :smile:

Salut,

Moi je suis inscrit à l'école Pigier de la Rochelle pour ce qui est de l'entreprise à l'heure d'aujourd’hui je n'ai rien d'affirmatif pourtant ce n'est pas faute de ne pas avoir cherché ! Mais ne baissons pas les bras :biggrin:

arf moi Pigier me plait pas particulièrement j'ai été à AFC j'ai trouvé ça pas mal !
tu as déjà fait des demandes auprès des entreprises? et dans quel secteur ?

Suite à ta demande, je te conseil le Cipecma de Chatelaillon comme centre de formation, par contre je sais qu'il y a déjà beaucoup d'inscrits, alors dépêche-toi...

Bon courage dans tes recherches d'entreprises, c'est le plus compliqué!

Il y a également Lodima Sud Atlantique à Rochefort, mais si tu as une voiture, le trajet se fait assez rapidement, beaucoup d'élèves viennent de La Rochelle, et même de Bordeaux.

merci bien pour tous ses messages !
j'ai été accepté à AFC , juste à côté de la FLASH de La Rochelle. Ils sont vraiment très sympathiques et ont l'air très professionnels, reste plus qu'à trouvé l'entreprise! avez vous quelques adresses d'entreprises qui recrutent?

Re : bts muc sur la rochelle ?

Bonjour,
Je vois que ces messages datent un peu mais moi aussi je recherche une entreprise en BTS MUC sur La Rochelle. Pour l'école j'ai choisit l'école ARIS FORMATION (anciennement Pigier). J'ai passé des tests et un entretien de motivation et j'ai été bien reçu par le personnel. Des anciens élèves m'avaient dit du bien de cette école même si les locaux sont un peu vieux, mais bon c'est juste à côté du vieux port, en centre ville.
Ils nous aident pour trouver un entreprise même s'il faut faire des recherches soit même. Donc si vous avez des pistes ???

Bonjour,
Je vois que ces messages datent un peu mais moi aussi je recherche une entreprise en BTS MUC sur La Rochelle. Pour l'école j'ai choisit l'école ARIS FORMATION (anciennement Pigier). J'ai passé des tests et un entretien de motivation et j'ai été bien reçu par le personnel. Des anciens élèves m'avaient dit du bien de cette école même si les locaux sont un peu vieux, mais bon c'est juste à côté du vieux port, en centre ville.
Ils nous aident pour trouver un entreprise même s'il faut faire des recherches soit même. Donc si vous avez des pistes ???

Salut,

Je recherche aussi des pistes pour trouver une rentreprise pour préparer mon BTS MUC pour cette année, j'aurai aimé savoir si tu en avais eu quelques unes et si tu avait bien avancé dans tes recherches?

merci

Je suis dans le même cas, j'habite à Niort, et je voudrait poursuivre mes études sur la rochelle en alternance, pour ensuite me payer un logement là bas. Je cherche dans le prêt à porter, si vous avez des infos ??? Je prends ! :)

Retour