< BTS MUC via l'ALTERNANCE : Quand se mettre à la chasse d'entreprise ? | Forum des BTS

BTS MUC via l'ALTERNANCE : Quand se mettre à la chasse d'entreprise ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Salut à TOUS :smile:

Je veux faire ABSOLUMENT LE BTS MUC PAR L'ALTERNANCE l'année prochaine, ce rythme me plaît tout particulièrement...

MAIS le soucis c'est que j'ai peur d'arriver en septembre sans RIEN, la hantise de tout futur apprenti : NE PAS TROUVER D'ENTREPRISE...

Je veux chercher cette fameuse entreprise le + rapidement possible MAIS je ne veux pas non plus commençer à chercher trop tôt...

J'ai déjà fait la liste des CFA qui m'interesse et j'ai les dates de portes ouvertes etc...

MAIS à quelle pèriode chercher pour optimiser la chance d'obtenir une entreprise ?

J'ai entendu aussi parler d'entreprise partenaire à certains CFA, est-ce qu'on peut obtenir la liste de ces partenaires en la demandant aux CFA où l'on s'est pré-inscrit ?

J'epère que vous pourrez m'éclairer... Je suis totalement en stress de ne rien trouver alors qu'on est qu'en Janvier...

Merci

tu peux commencer à mettre en place une stratégie d'attaque (enfin cibler les entreprises) vers février et commencer à prospecter !! c'est sûr que les places sont chères donc il ne faut pas attendre le dernier moment (mais bon ce n'est pas dans tes projets :biggrin:).

pour les entreprises partenaires des écoles il me semble qu'il faut être inscrit pour y avoir accès (il me semble hein je ne connais pas trop la procdure !! j'avais lu un truc comme ca sur un forum donc pas fiable à 100%).

sinon juste une question [sub]tu t'inscriras en 2ème année de MUC avec le CNED si tu ne trouves pas ? [/sub]
mais bon je ne doute pas de tes capacités tu vas réussir !! :wink2:

luna75 link=topic=74625.msg809196#msg809196 date=1200404385 a dit:
tu peux commencer à mettre en place une stratégie d'attaque (enfin cibler les entreprises) vers février et commencer à prospecter !! c'est sûr que les places sont chères donc il ne faut pas attendre le dernier moment (mais bon ce n'est pas dans tes projets  :biggrin:).

Donc tu penses que chercher dés Février c'est une bonne chose ?

pour les entreprises partenaires des écoles il me semble qu'il faut être inscrit pour y avoir accès (il me semble hein je ne connais pas trop la procdure !! j'avais lu un truc comme ca sur un forum donc pas fiable à 100%).

Oki je vais me renseigner  :happy:

sinon juste une question [sub]tu t'inscriras en 2ème année de MUC avec le CNED si tu ne trouves pas ? [/sub]

Question à laquelle je n'ai pas envie de penser...  :cry: Oui je sais c'est idiot... Si c'est le cas j'aviserai sur le moment... Soit retour en Lycée ou bien CNED + Travail, MAIS BON, je vais tout miser sur l'alternance  :dacc: En ce moment je suis en stage de VENTE dans une boîte assez connue que j'ai réussi à obtenir par une candidature spontanée donc pouquoi pas leur demander si ils cherchent un apprenti à la fin de mon stage (vu que je sais qu'ils en ont déjà un cette année) ou si ils peuvent parler de moi dans une autre boutique  :smile: Bref je divague... :laugh:

mais bon je ne doute pas de tes capacités tu vas réussir !!   :wink2:

C'est gentil ça, MERCI  :friend:  :wink2:

bien non tu ne divagues pas !!! pourquoi pas !! ils auront peut être besoin de quelqu'un d'autre l'année prochaine !! :happy: surtout s'ils sont content de toi !! de toute façon ca ne coûte rien de demander.

oui perso je pense que février pour commencer ca peut être bien !! enfin bon quand je te dis de chercher c'est déjà de mettre en place tes prévisions de recherche, faire un listing des entreprises à contacter...
et puis bon commencer à prospecter ensuite (comme de toute façon tu n'es pas soumis à la réussite du bac autant chercher avant que les bacheliers se réveillent en mai/juin :biggrin:).

ensuite pour les listings des écoles je pense que d'autres membres pourront te renseigner quand ils passeront ici car pas mal de personnes en parlait l'année dernière.

Je voulais lançer un nouveau sujet mais bon il vaut mieux que je continue sur celui - ci...

J'ai trop peur de pas trouver d'entreprise, je sais qu'on est qu'en février mais ca me stress comme un fou...

Je sais pas comment me rassurer...

arrête d'y penser et cherches! c'est la meilleure solution! ce ne ser apeut être pas facile, tu te recevras plein de réponses négatives mais faudra tenir le coup!! :box:

commence déjà à cibler d'abord les entreprises susceptibles de t'intéresser et envoies leur CV +lettre d emotivation (le tout parfait bien sûr!!) et si pas de réponses tu relances!

Bienvenu au club MIMI... Moi aussi je recherche une structure d'accueil pour la rentrée prochaine et j'ai déjà commencé mes démarches auprès du rectorat et du centre de formation (puisque mon cas est particulier). J'ai 24 ans cette année et il est HORS de question que je perde encore mon temps : je dois trouver cette structure d'accueil pour l'année 2008-2009 ! Mais oui, si à 24 ans j'en suis toujours là, ce n'est pas pour rien : à plusieurs reprises j'ai voulu entamer un BTS en alternance, mais je n'ai jamais réussi à trouver une entreprise ! J'ai, à chaque fois, fini par baisser les bras, me décourager, et passer à autre chose ! Cette fois-ci, j'ai envie de changer de stratégie, je suis motivée et je veux trouver, je sais que j'en suis capable ! Février me semble très raisonnable pour commencer à chercher (d'habitude, je commençais en avril/mai).

Si des étudiants (ou ex-) ont des conseils à nous donner, ils sont les bienvenus ! :happy:

Retour