< BTS MUC | Forum des BTS

BTS MUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jun
  • Date de début Date de début

Jun

New Member
Bonjour,

Je suis Lycéen pour le moment ( encore 1 mois ), et je voudrais savoir si un BTS MUC permet une entrée en grande école de commerce par la suite.
Par exemple, apres 2 ans de BTS, est-il possible d'avoir acces aux concours d'entrée a HEC ou ESSEC?
Ou faut-il d'abord faire une année en fac pour une liscence, et ensuite se présenter ou concours?

Par ailleurs, un BTS en alternance est-il plus valorisé qu'un BTS normal si le but est de poursuivre des étude supérieures de commerce en grandes écoles ?

Merci.

Oui après un bts muc tu peux tout à fait faire les concours HEC ou autres.
Concernant l'alternance ou la formation innitial je ne penses pas que l'un soit plus valorisant par rapport à l'autre. Disons, que pendant l'entretien avec le jury tu défendras ta cause différemment suivant la formation que tu as suivit. :wink2:

Hm d'accord, et donc apres 2 ans de BTS on peut directement prétendre a un école de commerce sans une année de liscense ?

Par ailleurs, je voudrais savoir comment se déroulent les épreuves orales et écrites pour entrer en BTS MUC, et si apres avoir été retunu, le centre aide vraiment activement a la recherche d'une entreprise.

Merci.

Oui, après les 2 ans en bts, il y en a pas mal qui font leur demande pour rentrer en école de commerce et sont acceptés. :happy:
L'entretien pour rentrer en bts dépends des écoles bien sur. (greta, esc, public...)
Pour ma part j'ai eu un dossier comportant mes motivations, mon cv, une lettre de motivation, mon implication par rapport à mon sport, justifier pourquoi je mérite cet emploi du temps aménagé...

Une fois après avoir renvoyé ce dossier, on m'a convoqué pour un entretien avec un jury de recrutement et ils m'ont posés des questions qui reprennaient globalement ce que j'avais dit à l'écrit.
Le nombre de place était limité, j'ai su 1 mois après que ma demande avait été retenue.

Merci :)
Pas d'autres épreuves ?
Ca a pas l'air tres difficile, non ?

Autrement, ETS est un bon centre ?

Certaines écoles ont une liste pour les étudiants en alternance qui chercher des stages mais pas toutes. Pose bien la question lors de l'entretien.

Retour