< BTS MUC | Forum des BTS

BTS MUC

kristel38080

New Member
Slt! Je suis en terminale STG et je souhaiterai faire un BTS MUC en alternance l'année prochaine. Je voudrai m'orienter dans le secteur automobile.Pensez-vous qu'avec ce BTS je peux?? le rythme cour-alternance n'est pas trop fatiguant?? (meme si j c que c beaucoup plus de travail quen continue)

kristel38080 link=topic=48197.msg500202#msg500202 date=1171462716 a dit:
Slt! Je suis en terminale STG et je souhaiterai faire un BTS MUC en alternance l'année prochaine. Je voudrai m'orienter dans le secteur automobile.Pensez-vous qu'avec ce BTS je peux?? le rythme cour-alternance n'est pas trop fatiguant?? (meme si j c que c beaucoup plus de travail quen continue)

Bonjour :smile:

Tu peux sans problème t'orienter dans le secteur automobile avec le BTS MUC.

Pour l'alternance, c'est beaucoup plus difficile qu'en continue, mais c'est tout à fait jouable si tu es motivée. En plus, ça t'apporte un salaire et de l'expérience dès que tu as ton bts :happy:

Si tu as des questions, n'hésite pas :friend:

Bonjour, bien sur que tu peux faire ton stage dans le monde de l'automobile. :wink2:
Concernant l'alternance, oui il y a du travail, beaucoup plus qu'en innitial car tu es salarié à part entière et non stagiaire comme en innitial.

je viens également de l'alternance et si tu trouves bien ton entreprise il faut garder en tête que ton boulot doit s'approcher de près ou de loin à tes cours donc t'aide aussi à assimiler les cours et mieux comprendre les cas pratiques! :wink2:

Retour