< BTS: Nice ou Toulouse ?? | Forum des BTS

BTS: Nice ou Toulouse ??

Salut,

Voilà! à la rentrée 2005, je voudrais m'inscrire en BTS NRC, mais j'ai un grand dilemme, j'hésite en Toulouse ou Nice, mais il faut que je me décide car c'est bientôt les inscriptions.

Donc je voudrais connaitre votre avis, quelle ville devrais-je choisir, sachant que je vais quitter le concon familliale,dans quelle ville est ce plus facile de s'intégrer? :roll:

Voilà! Merci d'avance. :lol:

Dans quelle ville :shock:
Penses pas à la ville mais l'établissement ou tu vas faire tes études miss
Inscris toi au deux et va là ou tu seras acceptés :roll:

Moi aussi j'ai pensé à ça, mais si les 2 lycée m'accepte, je choisis quoi?

Je connais les 2 lycées qui font ce BTS NRC, et personnellement je trouve que le lycée de Nice est meiux, mais la vie à Toulouse est moins cher, et la résidence universitaire de Toulouse est mieux que celle de Nice car il y a tout dedans (mais elle est un peu plus chere,logique). Mais Nice c''est le sud.

En faite je sais pas du tout? :cry:

Angel Eyes a dit:
missrnbdu84 a dit:
Tu préfére avoir tous pas chére et un lycée voila quoi
ou tout chére et un bon enseignement?

Oui mais si je choisit Nice je sais pas si je vais pouvoir bien vivre avec un minimum de sous.
Bon vas à toulouse alors :lol:
Sérieusement pourquoi écris tu que le lycée de toulouse n'est pas bien, t'as regardé les taux de réussite du lycée?
T'habites ou toi?

missrnbdu84 a dit:
Bon vas à toulouse alors :lol:
Sérieusement pourquoi écris tu que le lycée de toulouse n'est pas bien, t'as regardé les taux de réussite du lycée?
T'habites ou toi?

non j'ai dis que le lycée de Nice est mieux que celui de Toulouse, car j'ai pue le voir sur internet et il est vraiment plus beau, et le lycée de Toulouse, j'ai trouvé sur ce forum des post qui parle de ce lycée et la plupart disent que pour faire un BTS y'à mieux comme lycée, donc voilà.

titikiss2 a dit:
Alors va à Toulouse, et ensuite après avoir obtenue ton BTS trace à Nice. :mrgreen:

Plus facile à dire qu'à faire ! :lol:

Oui comme tu dis "Plus facile à dire qu'à faire", mais avec vos témoiniages je crois que je vais aller à Toulouse, et peut-être qu'aprés avoir obtenue mon BTS (espérant, croisant les doigts) j'irais à Nice.

Merci. :lol:

(P.S.: je vis en Corse.)

je suis mon BTS à Nice, je viens du Var, et c'est super chaud de se loger la bas c'est super cher en plus, surtout vers le lycée où je suis.
c'est quel lycée à Nice ou tu aimerais aller ?

Laurelyne a dit:
je suis mon BTS à Nice, je viens du Var, et c'est super chaud de se loger la bas c'est super cher en plus, surtout vers le lycée où je suis.
c'est quel lycée à Nice ou tu aimerais aller ?

c'est le lycée Beau Site, tu connais?

je connais le Parc et ca a une super réputation c vrai que Nice est cher mais franchement a coté t'a plein de villes sympas

PS : c vrai que ton probleme est un dileme parce que Toulouse est une ville + étudiante que Nice (mais faut se dire que c pour preparer ton BTS et non pour faire la fete :wink: )

mag3103 a dit:
je connais le Parc et ca a une super réputation c vrai que Nice est cher mais franchement a coté t'a plein de villes sympas

PS : c vrai que ton probleme est un dileme parce que Toulouse est une ville + étudiante que Nice (mais faut se dire que c pour preparer ton BTS et non pour faire la fete :wink: )

oui mais Nice c'est un peu cher, je crois que je vais aller a Toulouse (si je suis accepter).
Merci à tous. :-a1

Personellement je suis en iut à nice je suis du vaucluse et je deteste cette ville c'est très bourgeois et les gens sont tres speciaux et tres coincer
L'an prochain je risque de partir a toulouse j'espere que se sera mieu

fetou2 a dit:
Personellement je suis en iut à nice je suis du vaucluse et je deteste cette ville c'est très bourgeois et les gens sont tres speciaux et tres coincer
L'an prochain je risque de partir a toulouse j'espere que se sera mieu

wai presque tout le monde m'a dit ça, moi aussi je vais aller à toulouse.

Retour