< bts nrc chez france telecom | Forum des BTS

bts nrc chez france telecom

ninange76

New Member
bonjour à tous! Je recherche un employeur pour faire un bts en alternance à la rentrée, normalement pour un bts MUC mais France Tel me propose un contrat en BTS NRC en tant que vendeuse dans l'une de leur agence.
Donc j'aimerais savoir si déjà travailler chez FT c'est intéressent mais aussi quel sont les débouchés après le BTS NRC car apperement le programme est très ressemblant au MUC. Je ne voudrais pas me tromper de formation...
Merci beaucoup d'avance à bientôt!

France Telecom deja sur un CV c'est bien.
Pour le BTS NRC à priori c'est pour être commercial terrain, mais tu peux aussi être téléconseiller (comme moi), conseillère en boutique... tout ce qui touche à la vente en fait.

merci pour ta réponse evamy! j(ai regardé un peu sur le forum et j'ai cru comprendre que les personne chez FT ont du mal àb trouver des projets correct. Je me trompe?

un étudiant de NRC qui bosse avec moi m'a dit son projet : c'est l'élaboration d'une formation commerciale. Il essaie de faire quelque chose chose d'assez conséquent pour que cela fasse assez &quot;gros&quot; pour un projet.

ninange76 link=topic=64162.msg675284#msg675284 date=1185352401 a dit:
bonjour à tous! Je recherche un employeur pour faire un bts en alternance à la rentrée, normalement pour un bts MUC mais France Tel me propose un contrat en BTS NRC en tant que vendeuse dans l'une de leur agence.
Donc j'aimerais savoir si déjà travailler chez FT c'est intéressent mais aussi quel sont les débouchés après le BTS NRC car apperement le programme est très ressemblant au MUC. Je ne voudrais pas me tromper de formation...
Merci beaucoup d'avance à bientôt!

Salut miss...
Ben je viens de lire ton message. Dis moi on te propose un poste de vendeuse pour NCR?
Fais attention la différence entre un BTS MUC et un BTS NRC est que pour le premier la clientèle doit venir à toi... exemple en agence, alors que dans le deuxième cas du doit être sur le terrain!!!
Je viens de valider mon BTS MUC chez FT et j'ai vu que mes copines qui avait fait NRC et qui étaient en boutique ont dû quitter leurs agence pour faire le projet alors que d'autre qui étaient en MUC dans une Agence Entreprises, ont eu des blem car on y recoit pas de client... donc fait attention!!

A FT il ne sont pas au courant de cette règlementation... tiens tu auras plus de renseignement concernant le BTS MUC
Les conditions de validité de l'Unité Commerciale pour la session d'examen 2007

Haaa il me semblait bien que normalement le BTS NRC n'est pas conforme à ce qu'ils me proposent, car en effet ce serait un poste pour etre vendeuse en boutique, ce qui correspondrais plus à un BTS MUC! J'ai rdv mardi prochain je verrais ce qu'ils me proposent si je ne me trompe pas. Je ne voudrais pas me retrouver comme tes amies... Merci beaucoup du renseignement! N'empeche c'est bizar que l'école accepte de recruter avec FT en NRC, ils devraient le savoir tout de même...

ninange76 link=topic=64162.msg678068#msg678068 date=1185541026 a dit:
Haaa il me semblait bien que normalement le BTS NRC n'est pas conforme à ce qu'ils me proposent, car en effet ce serait un poste pour etre vendeuse en boutique, ce qui correspondrais plus à un BTS MUC! J'ai rdv mardi prochain je verrais ce qu'ils me proposent si je ne me trompe pas. Je ne voudrais pas me retrouver comme tes amies... Merci beaucoup du renseignement! N'empeche c'est bizar que l'école accepte de recruter avec FT en NRC, ils devraient le savoir tout de même...

ben nous c'est pareil... docn ce qu'il ont fait, ils ont fait recruter un max d'élèves pour être sur qu'ils ont une entreprise et après ils ont fait le nécessaire pour les projet mais bon on était une 15aine dans le cas donc... Un conseil emmène ton reférentiel que je t'ai donné et bon négocies...
En fait pour FT comme il te propose un poste vendeuse, correspondant logique à BTS Force de Vente ancien NRC, c'est sans doute la raison pour laquelle ils t'ont proposé ça... en tout cas tiens moi au courant!!

oui apperement FT recrute 5 personnes dans cette école. A mon avis ça va pas être évident de négocier mais oui je vais essayer de leur expliquer le problème. Je te tiens au courant! ça fait combien de temps que le NRC est mis en place?

Quand j'ai fait mon BTS NRC dans ma classe, il y a avait un mec qui faisait son BTS en boutique chez Bouygues, ça n'a posé aucun problème.

Ben c'est une des nouvelles modalités de validation du BTS...

Je parle de ce qu'il avait dans mon CFA... perso on m'a demandé de mentir et de dire que je recevais des client à mon agence alors que ce n'était pas le cas pour que je puis valider mon BTS MUC et ma très bonne copine au contraire qui était en NCR et en boutique a dû changer de service et aller dans un service de vente itinérante pour qu'elle le valide elle aussi!!

Retour