< BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2009 | Page 10 | Forum des BTS

BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2009

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Avez vous une idée du barême de l'étude de cas ?
Parce que seulement 8 questions en tout pour 75 points, ça peut vite faire très mal !!!

Bareme possible :

partie 1 : 20/80 =&gt; 5 /20
partie 2 : 30/80 =&gt; 7.5 /20
partie 3 : 13/80 =&gt; 3.25 /20
partie 4 : 12/80 =&gt; 3 /20
présentation : 5/80 =&gt; 1.25/20

Pour ma part je me donnerais :
partie 1 : 16/20 =&gt; 4 /20
partie 2 : 20/30 =&gt; 5 /20
partie 3 : 4/13 =&gt; 1 /20
partie 4 : 3/12 =&gt; 1 /20
présentation : 2.5 / 5 =&gt; 0.75/20

Dans la version optimiste 11/20

Encor un probleme dans cette etude de cas (voir page 12)
=&gt; on n'avait meme pas le bareme !!!!!
c'est inadmissible pour reussir correctement une épreuve

à mon avis, il y aura au moins 15 à 20 points pour la partie 3
je dirais: partie 1 sur 25
partie 2 sur 20
partie 3 sur 15
partie 4 sur 15
mais si des correcteurs peuvent nous éclairer sur ce point ...

concernant le barême pour l'étude de cas rare sont les étude de cas avec un sur celles concernant les NRC, ce sont plus les MUC qui ont leurs barèmes...Dire de ma prof

2 annees Pour?? AU Final riiien =)))
etude de cas très bizare , avec des questions assez ouverte !
j'espere que les proffs seron cool dans leur notation pck la voila koiii =) c LA cata cata nationaL , mais au final une cata national sa rassure quand meme ;)

franchement je ne le supporterais pas si j'ai pas mon bts! j'ai travaillé pendant 2 ans d'arrache pied pour etre toujours au top niveau, toujours la première ou la deuxième de la classe, avec des bonnes notes au bts blanc; toujours à me taper des trajets pas possible de chez moi jusqu'en cours (2h de trajet) et là c'est la cata, j'ai foiré au moins le français et le mgac! franchement j'ai été naze , j'envisageais meme pas de ne pas avoir le bts mais là, je commence à l'envisager et je me dis meme que c'est fort probable que je ne l'aie pas!!

vraiment je suis déçue de moi! un flop total ce bts!!

sherazad link=topic=97820.msg1110741#msg1110741 date=1242912911 a dit:
franchement je ne le supporterais pas si j'ai pas mon bts! j'ai travaillé pendant 2 ans d'arrache pied pour etre toujours au top niveau, toujours la première ou la deuxième de la classe, avec des bonnes notes au bts blanc; toujours à me taper des trajets pas possible de chez moi jusqu'en cours (2h de trajet) et là c'est la cata, j'ai foiré au moins le français et le mgac! franchement j'ai été naze , j'envisageais meme pas de ne pas avoir le bts mais là, je commence à l'envisager et je me dis meme que c'est fort probable que je ne l'aie pas!!

Cool...si ce que tu as décris est vrai (je n'en doute pas) ta copie est peut être moins bonne que ce que tu aurais aimé mais c'est le barème qui va jouer et tu auras peut être une surprise, donc si tu as encore des épreuves, concentre toi dessus... le temps des larmes (de joie j'espère) arrivera après (non mais c'est quoi ces élèves qui croient qu'on ne réussi que si tout est parfait!)

Vaut mieux partir défaitiste et y arriver que de partir optimiste et échouer, ... comme moi ^_^.
Mdr, J'suis quasiment trop sur de moi, et si j'échou, j'vais me prendre une sacrée claque. ouhouhouh ^^

dans la proposition de corrigé, dossier 3 il ya une erreur (que j'ai signalé à l'auteur) il travaille avec le Chiffre d'affaire du compte de résultat qui est hors taxes en avec les créances qui sont TTCil aurait du convertir le CA en TTC et appliquer la même méthode (ça a été fait ici d'ailleurs sur le forum)

justement je ne voulais pas arriver à ce stade ou je me dis que je dois me concentrer à fond sur les 2 ou 3 dernières matières à passer; je n'ai voulu négligé aucune matière et c'est ce que j'ai fait mais bon les aléas des examens font que je ne peux pas réussir toutes les épreuves (mauvaise gestion du temps, un sujet complexe comme en français, bref); maintenant je prie le bon dieu tous les jours pour avoir mon bts, j'ai 25 ans bientot 26, je serais tellement déçue si j'échoue surtout que j'ai un projet qui me tient à coeur, c'est de faire une licence pro l'année prochaine, franchement c'est trop long d'attendre jusqu'au 10 juillet!!!!

mais non tout va bien se passer pour toi , tu as encore des épreuves orales et si tu les as bien bosser en cours d'année y'auras pas de surprise pour tout , j'ai un ami qui avait foiré tout ces écrit il juste eu 10 en anglais et 20 en e6 et son bts était dans la poche en plus c'est faisable pour toi

merci pour vos encouragements, là je passe cette semaine la communication, on verra ce que ça donnera jespère que jy arriverais

La premiére partie du corrigé est disponible quand?

j'ai donc passé l'épreuve E-4 hier

ça s'est bien passé !!! je suis content !!!!

je retrouve espoir

je suis passé sur la situation de management
situation original : intégration d'un nouveau stagiaire
situation modifié : l'entretien se déroule 3 mois après l'intégration pour faire un bilan

l'examinateur a bien joué un stagiaire qui etait stréssé par le travail
j'ai proposé des solution pour améliorer la situation

ils ont ensuite essayé de me piegé par des questions lors de l'évaluation de fin
mais j'ai tenu bon !!!

il n'y a pas de regle concernant les types de situation que les collegue ont passé
il y avait 1/3 de vente, 1/3 de négo, 1/3 de management

un collegue a eu un sacré reproche de la part des examinateurs:
sa situation était basé sur une vente d'un logiciel CRM, il a fait une très bonne découverte. A la fin les examinateur ont clairement dis qu'il attendait de la négociation, ce qu'il n'a pas fait... ils ont dis qu'il manquait la moitié du travail !!!

enfin bon l'epreuve pour la grande majorité est positive

bon courage à tous

moi aussi j'ai passé rc sur l'entretien d'embauche et on m'a dit que j'avais oublié de parler d'un point important: la rémunération; en plus je l'avais bien notée sur mon brouillon mais je lai pas dit à l'oral avec le stress, je suis dégoutée, jespère quon va pas m'enlever trop de points!!

sherazad link=topic=97820.msg1110741#msg1110741 date=1242912911 a dit:

Dans tes paroles je me retrouve deux ans que je bosse comme une dingue et là ... je le sens vraiment très mal :(

Jessica_ link=topic=97820.msg1115202#msg1115202 date=1243940602 a dit:
Dans tes paroles je me retrouve deux ans que je bosse comme une dingue et là ... je le sens vraiment très mal :(

Idem pour moi. Malgré les problèmes de santé que j'ai, j'ai tout de même commencé mon BTS en janvier 2008 pour le passer maintenant, jusqu'ici avec 14 de moyenne. J'ai bcp travaillé mais là, pour moi aussi, c'est un flop total... :cry: Je suis vraiment dégoutée... :mellow:

faut pas désespérer les amis, il faut garder espoir jusqu' au bout, rien n'est encore perdu pour ceux qui leur manquent des oraux à passer!! bon courage à tous, il n'y a pas de raison qu'on n'ait pas le bts!!

Retour